Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

problème d'agressivité entre mais deux mâles

par melie59640 » Mercredi 14 Novembre 2012 15:40

bonjours j ai un gros problème avec mais deux mâles , le plus vieux à bientôt 2 ans ( tippi ) , mon autre mâles
à bientôt 11 mois ( hyppolyte ) . le pire ses que tippi et le père d'hyppolyte . le problème est que tippi et très agressive avec hyppolyte . ils me sorte pas , ils sont castrés depuis peut mais rien a changé je suis toujours obligé de les séparés chaque fois que je part et même la nuit . je sais plus quoi faire aidé moi svp merci ::?:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: problème d'agressivité entre mais deux mâles

par minhator » Mercredi 14 Novembre 2012 15:56

Agressif comment?

il crache? Accule l'autre dans un coin? Lui court après? Le tape, griffe, mord?

Agressif jusqu'à quel point.

Car parfois certain scène, nous donne l'impression d'être impressionnante mais en fait c'est juste leur code de conduite.

genre je suis le mâle dominant tu es sur mon territoire sans autorisation je courbe le dos et je crache. tu avant je sorts mes griffes.

Tant qu'il n'est pas passer proprement dit à l'attaque...

D’où ma question, comment ça agressif?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Daeri » Mercredi 14 Novembre 2012 16:16

Hello,

Je suppose qu'ils ont toujours vécu ensemble ? Il parait qu'il faut parfois plusieurs semaines après la castration pour en voir les effets (le niveau d'hormones met du temps à descendre).
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par melie59640 » Mercredi 14 Novembre 2012 16:26

tippi est trés trés agressive il mort crache griffe il a déja mordu hyppolyte a la pattes et lui a ouvert

par melie59640 » Mercredi 14 Novembre 2012 16:29

Daeri a écrit:Hello,

Je suppose qu'ils ont toujours vécu ensemble ? Il parait qu'il faut parfois plusieurs semaines après la castration pour en voir les effets (le niveau d'hormones met du temps à descendre).

oui ils ont toujour vécu ensemble

par suuna » Mercredi 14 Novembre 2012 16:39

embêtant ça, perso les miens je les ais castré de suite à 6 mois tout les 2 pour évité un maximum de soucis mais faut le savoir à l'avance pour pouvoir s'y prendre tôt, c'est pas toujours le cas.

Depuis quand sont - ils castrés???

Comme la dit daeri ça met plusieurs semaines à faire effets.

je vais te dire ce que je ferais je pense si j'étais dans ce cas là j'essayerais de les séparé déjà un moment le temps que la castration agisse si c'est fait depuis peu et réessayerais le contact après... voir si ça va mieux et en attendant tu pourrais mettre un diffuseur feliway brancher sur la prise en permanence et leur donner une cure de zylkène afin de détendre ton plus vieux. C'est un anti stress naturel sans accoutumance et ça marche dans pas mal de situation mais pareil ça met un moment à faire effet de toute façon rien n'est miraculeux et agit du jour au lendemain ^^

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par melie59640 » Mercredi 14 Novembre 2012 17:09

suuna a écrit:embêtant ça, perso les miens je les ais castré de suite à 6 mois tout les 2 pour évité un maximum de soucis mais faut le savoir à l'avance pour pouvoir s'y prendre tôt, c'est pas toujours le cas.

Depuis quand sont - ils castrés???

Comme la dit daeri ça met plusieurs semaines à faire effets.

je vais te dire ce que je ferais je pense si j'étais dans ce cas là j'essayerais de les séparé déjà un moment le temps que la castration agisse si c'est fait depuis peu et réessayerais le contact après... voir si ça va mieux et en attendant tu pourrais mettre un diffuseur feliway brancher sur la prise en permanence et leur donner une cure de zylkène afin de détendre ton plus vieux. C'est un anti stress naturel sans accoutumance et ça marche dans pas mal de situation mais pareil ça met un moment à faire effet de toute façon rien n'est miraculeux et agit du jour au lendemain ^^

ils sont castrés depuis environ 2 semaines mon vétérinaire ma dit que je verrais déjà une différence dans leur comportement mais rien je trouve même que tippi et beaucoup plus agressive . ils sont déjà séparé ils se voie que pour mangé

par melie59640 » Vendredi 30 Novembre 2012 3:54

je reviens vers vous car le problèmes d'agressivité n'a toujours pas changé et j 'ai peur que si sa continue je fait devoir m'en sépare de l'un deux et rien cas y pensé sa me fait très mal donc svp aider moi a trouvé une solution car je veux gardé mais deux bébés avec moi . merci

par marineclementine » Vendredi 30 Novembre 2012 11:11

Je reprends un conseil que Suuna t'a donné un peu plus haut: le zylkène et/ou la prise de féliway seraient des bons dé-stressants.
Il y a aussi un produit: le félifriend que tu pourrais appliquer sur le plus jeune.

Il est agressif comme ça depuis quand exactement? Depuis que Hippolyte est tout bébé ou seulement depuis quelques temps?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme