Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Bonjour a tous et a toutes :)

par Draakstar » Jeudi 15 Novembre 2012 19:53

Bonjour a tous et a toutes ,

Depui peu j´ai remarquer que ma petite chatte avais une jolie rondeur et des tétines au niveau du ventre et je me demandais si cela se pouvais quelle sois en gestation ...

Si oui, mon male pourrais t´il poser problème ?

Comment m'assurer de la sécurité de ces petit chaton un fois quelle auras accoucher ?

Dois-je m'occuper de petit ou la mère feras tout durant la période de sevrage ?

Puis-je les toucher sinon une façon de ne pas déranger en les déplaçant etc. ?

a quelle âge dois-je les vermifuger opérer etc. ?

si la mère ne peux les nourrir convenablement comment dois-je le faire ?

Ou puis-je trouver de l'information a cas de problème ? (ex : un bébé meurt que dois-je faire ou bien si mon chat deviens agressif envers les petit comment régler le problème ?)

Bref je deviens de plus en plus anxieux et sa commence a les déranger ^^ merci de votre soutien !!

Draakstar

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Homme

Re: Bonjour a tous et a toutes :)

par nanais » Jeudi 15 Novembre 2012 21:55

Bonjour.
Déjà premiere question. Es tu capable de subvenir aux besoins de tout le monde financièrement ? Je veux dire la nourriture, le véto, les urgences s'il y en a, le puçace de tous les chatons ainsi que les vaccins, puis la recherche de bonnes familles à qui les donner (pucer obligatoirement depuis le 1° janvier 2012).

Ton mâle est-il castré ? Si ce n'est pas fait, il vaut mieux le faire au plus vite.
Peut etre que ça posera problème oui après la naissance, car il peut devenir jaloux et aggressif et peut etre meme tuer les bébés /:

Ensuite je te dirai, as tu bien réfléchis à la naissance et au devenir des chatons ? Car il y en a déja tellement qui attendent une famille, peut etre qu'un avortement pour ta minette serait mieux pour elle ? Je pense que dans tous les cas, selon ce que tu choisiras il faudra stériliser ta chatte par la suite :;):

Tiens nous au courant ::):
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

par Draakstar » Jeudi 15 Novembre 2012 22:37

Bonjour,

Pour répondre a ta question jai les moyen financier pour cela tu na pas a t'inquiéter je me suis fais une réserve suite a mon récent problème ^^
Niveau famille jai déjà 10 preneurs donc pas de difficulté la dessus ...

Pour le pucage nous n'avons malheureusement pas la technologie pour cela il appartiendras donc au proprietaire de faire enregistrer le colier lors de l'adoption ...
Et il est complètement hors de question de faire tatouer ou marquer un chat !

Merci du conseil pour le male une pièce seras spécialement aménager pour l'éloigner des bébé durant les 3 mois de sevrage des petit ::):

Sinon des conseil pour que mes petit bébé sois bien sur patte ?

voici les fiche des parent :

Tigrou (male)

Vaccin : oui
Vermifuge : oui
Castrer : non
Nourriture : riche en protéine (problème de nutrition ( mange peu ))
Antécédent médicaux : non
Tempérament : Calme, Craintif et adore jouer avec tout ce qui bouge !

Chanelle (Femelle)
Vaccin : non
Vermifuge : non
Stérile : non (Logiquement !)
Nourriture : Enrichie pour un maximum de soutien vue sa grossesse
Antécédent médicaux : non
Tempérament : Curieuse, Colleuse, aime jouer mais se tanne vite

Donc voila j'attends vos conseil et si vous avez une idée de ce que ce mélange pourrais donner car mon ami voudrais savoir comment vont être les petit je peu mettre des photo des parent si vous le voulez

Draakstar

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lulido » Jeudi 15 Novembre 2012 23:02

Enregistrer le collier ? Heu ?
Ce n'est pas cela le puçage. Pucer un chat consiste à lui insérer une puce electronique minuscule sous la peau. C'est un véto qui le fait, pas le proprio du chat. Cette identification est indispensable pour que le chat soit considéré comme à toi. S'il est ramassé par la fourrière cela lui évitera l'euthanasie, accessoirement.
De plus, l'identification n'est pas un choix mais une obligation légale. En cèdant même gratuitement un chaton sans puce, tu es parfaitement hors la loi (si tu es en France en tout cas).
Ensuite, on a toujours des tas d'adoptants avant la venue des chatons. Beaucoup moins après. Et vive les chatons sur les bras.
Si tu as 10 preneurs, ces 10 preneurs pourraient sauver un chaton de refuge au lieu d'adopter des chatons encore à naitre. 10 chatons qui naissent chez des particuliers, ce sont 10 chatons euthanasiés en refuge.
Plutot que d'enfermer ton male pendant trois mois, mieux vaudrait stériliser ce petit monde. Et faire avorter la maman. 7-8 mois, elle risque de ne pas survivre à la mise bas. Là, c'est sa vie qui est en jeu.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

par nanais » Jeudi 15 Novembre 2012 23:24

Euh.. Désolée mais ta chatte à 7-8 mois ? ::shock::
C'est vraiment beaucoup beaucoup trop de risques pour elle à cet âge là. Elle n'a pas encore fini sa croissance, ce n'est qu'un bébé... Tu risques la vie de ta minette là. ::(: Elle peut mourir si elle n'arrive pas à mettre bas ? Ou même rejeter les chatons car trop jeune elle ne saura pas s'en occuper :/ Tu es prêt(e) à biberronner les chatons toutes les deux heures tous les jours pendant un mois ?
Je te conseillerai de castrer ton mâle au plus vite, et de faire pareil pour ta femelle, pour sa santé ::?:
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Draakstar » Vendredi 16 Novembre 2012 15:09

Bonjour ,

Merci de vos conseil concernant la petite je vais la faire stériliser ( et avorter si bel et bien enceinte) pour sa santer ...

Ensuite pour répondre a ta question nanais nous n'avons pas la technologie pour lire les puce de façon universelle au canada donc nous fesons simplement enregistrer une médaille a notre minet un peu comme nous le ferions pour un chien avec l'adresse et le numéro d'enregistrement sur le petit médaillon

Donc merci de tout vos conseil ::):

Draakstar

par nanais » Vendredi 16 Novembre 2012 15:44

Contente que tu ais pris en considération nos conseils. Je pense que c'est le mieux pour ta chatonne.
Tiens nous au courant après le passage chez le vétérinaire ::):
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par Lulido » Vendredi 16 Novembre 2012 21:14

très bonne décision ::):
Pour la puce, ici (en france) en fait, tous les vétos, la plupart des animaleries etc ont un lecteur de puce.
Ce n'est donc pas le cas au canada ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

par Draakstar » Mardi 20 Novembre 2012 2:33

Bonsoir a tous,

LA visite chez le veto sest tres bien passer et jai fais operer mes deux chaton damour (L)

sa ma couter un bras mais je sais quils seront tres heureux ensemble ::):

Bref mes petit minet sont en grande forme !

Draakstar