Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

adaptation pas réussie du tout que faire ?

par xtineetflo » Vendredi 23 Novembre 2012 13:38

bonjour a tous,
je m'appelle Florence et je vis en Guyane. j'ai toujours eu des animaux chez moi et en ce moment j'ai 2 chiennes de 7 ans, 1 chatte de 8 ans et un nouveau venu de maintenant 5 mois...et c'est la que le bat blesse ! ce petit chat est adorable mais dès le 1er jour ma vieille chatte, qui a toujours été un peu sauvage (en fait elle s'est fait adoptée de force il y a 8 ans quand on s'est rendu compte qu'elle était pleine et qu'elle venait manger dans la gamelle de notre vieux chat qui du coup en est mort) bref, elle n'est pas commode, moyennement câline, mais elle était dans "sa maison". L'arrivée du petit l'a chassé, elle est partie chez le voisin et vient manger sur le toit de notre voiture une ou 2 fois par jour et peut être la nuit ! Au début, le chaton ne grimpant pas elle restait sur les voitures, mais maintenant il a pris possession de la maison et la minette fuit dès qu'il arrive. de temps en temps elle a un coup de "calgon" et elle cherche les caresses, d'autres fois elle nous fuit si on fait mine de s'approcher. La saison des pluies approche et rester dehors va devenir problématique pour elle. l'autre problème a été que les chiennes ont tout de suite adoptées le chaton et que du coup elles l'ont défendues quand la minette le repoussait. Maintenant j'ai l'impression que c'est l'inverse mais le mal est fait ! quelle solution ? l'enfermer de force pendant un certain temps dans la maison ? donner le chaton, pas sur de trouver quelqu'un et on l'aime bien! merci de votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: adaptation pas réussie du tout que faire ?

par Chef » Vendredi 23 Novembre 2012 13:46

::HELLO:: et bienvenue ::):

Merci de poser ta question dans la rubrique appropriée, "Psychologie et éducation féline" psychologie-feline/. Tu n'auras pas de réponse dans cette rubrique qui est exclusivement réservée aux présentations des nouveaux membres ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par plume377 » Vendredi 23 Novembre 2012 15:06

::bienvenue:: sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par tyluma » Lundi 26 Novembre 2012 11:33

Bienvenue à toi et ta petite tribue !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme