Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Bamboo et ses malheurs

par Seren » Dimanche 25 Novembre 2012 17:54

Bonjour,

Je suis la propiétaire du petit Bamboo; Il a 6 mois, et pas beaucoup de chance...
Il y a 2 semaine il est rentré avec le bout de la queue cassée... On l a enmené dans une clinique vétérinaire de garde. Verdict, pas le choix, faut emputer... On retourne samedi chez notre véto pour un 2eme avis. Le verdict reste le même.
Mardi de cette semaine il s est fait emputé environ 8 cm. Depuis il a souffre et n arrête pas de vouloir arracher le pansement etc...
Ce matin mon mari et moi remarquons qu une odeur très noséabonde se degage du pansement et que le bout à une couleur bizarre. On décide de l enmener à la clinique encore aujourd hui... Et là catastrophe! Je bout ne guéris pas du tout, ca souinte, c est tout rouge voir violacé et ca commence à nécroser. Verdict du véto, il faut réopérer et amputer toute la queue. C est d après lui, le seul moyen pour éviter d horribles souffrance au chat...
Il lui a donné de la morphine et l a gardé. Demain matin il réopère.
Je suis dégoutée et totalement déprimée!
Pourquoi il fallait que ca lui arrive!

Avez vous des chats avec des queues amputées? Ca guéris vite?

Merci
A bientôt

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Bamboo et ses malheurs

par Salubri » Dimanche 25 Novembre 2012 17:58

Je n'ai jamais eu de chat opéré de la queue, ni amputé, mais je sais que ca existe. J'ai déjà vu plein de photos de chats sans queue. Ce n'est pas une opération anodine, par contre, au retour d'opération, exige des antibiotiques pour empêcher la sur-infection, et collerette pour empêcher le léchage ! Les premiers jours aussi, évite la litière qui fait de la poussière, il faudrait exceptionnellement de la silice, ou bien du papier journal pour faire les besoins. Surtout pas de poussière sur la cicatrice au début !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Seren » Dimanche 25 Novembre 2012 18:08

Merci pour ta réponse!
Je vais acheter une autre litière dès demain!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lachevre10 » Lundi 26 Novembre 2012 11:46

Pauvre petit Bamboo, je lui souhaite un bon rétablissement

Un ami possède un chat avec une queue amputée. Cela ne l'handicape pas du tout (c'est un chat d'extérieur).
De plus, ton amour est jeune, il s'habituera certainement mieux.

Bon courage et plein de papouilles à Bamboo

Sujets: 3
Genre: Femme

par tyluma » Lundi 26 Novembre 2012 12:57

Et bien, ton loulou n'a pas ue de chance.
Je rejoind Salubri pour avoir un antibiotique et éviter tout risque d'infection.

J'ai aussi une amie qui a un chat amputé de la queue (il ce l'ai faite écrasé). La guérison avait été assez longue mais il s'en est très bien remis. Au début, je me souviens qu'il avait un peu de mal à trouver son équilibre après une réception de saut mais il a très vite appris à vivre sans sa queue et est maintenant un chat tout à fait normal. Il sort, saute, grimpe, joue ...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Seren » Lundi 26 Novembre 2012 14:49

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je me suis décidée hier soir de ne pas tout de suite accepter l amputation. Je veux d abord essayé de sauvé ce qui reste de sa queue.
J ai récupéré mon Bamboo ce matin. Le véto lui a désinfecté la plaie et refait un pansement. Il m a donné un traitement d antibio et d anti inflamatoire. J y retourne mercredi pour changer le pansement et regarder comment ca evolue. Si ca evolue en bien et que ca commence à guérir on a une chace de sauver sa queue, si ca empire on aura plus d autres choix.
Je ne sais pas du tout si j ai pris le bonne decision mais au moins je me dis que j aurai essayé.

Ce matin la mamie est passé le voir, pour verifier que tout va bien (je suis au travail) et il avait mangé pas mal de croquette, il a ronronner sur ses genoux et même jouer avec son plumeau. Je me dis donc qu il ne souffre pas...car si c était le cas il ne ferai pas tous ca...

Bref... affaire à suivre! Je prie et espère fort que ca se finira bien...

Il a aussi autre chose qui m inquiète beaucoup... il a une petite boule au ventre coté droit... enfin moi je remarque ca .... mon mari ne la trouve pas...c est peut être mon imagination et mon angoisse... je vais en parler au véto mercredi...

en tout cas nous avons un loulou qui a bien des malheurs.... j aimerai tant que ca s arrête!

par Ellipse » Lundi 26 Novembre 2012 19:18

Oh pauvre bonhomme... J'espère que tout va s'arranger pour lui et qu'il va vite se rétablir...
Tu auras essayé de lui éviter l'amputation complète de la queue. TU n'auras rien à te reprocher si par malheur cela devait arriver..
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par marineclementine » Lundi 26 Novembre 2012 19:53

=/ Pauvre petit bonhomme. Donc là, il arrive à gérer la douleur comme il faut avec les médicaments et les antibio?
Fais-lui une caresse de ma part. ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par MiniKiwi » Mardi 27 Novembre 2012 3:57

Pour ce qui est de sauver la queue. S'il y avait une partie vraiment nécrosée c'est impossible à sauver... Il va falloir amputer OU débrider chirurgicalement cette partie... Tant que c'est là le reste ne pourra pas guérir... Il faut que le pansement soit changer de façon régulière et garde une humidité normal (genre on met du gel si c'est sec sinon c'est un pansement sec) On ne désinfecte pas une plaie ouverte, on nettoie à l'eau stérile et on tamponne avec des gazes stériles avant de refaire un pansement...

Pauvre petit chat ::(:

Sujets: 16

par Seren » Mardi 27 Novembre 2012 13:46

Il n y avait pas encore de nécrose... heureusement! Sinon le véto n aurait pas accepter!
Le véti avait garder Bamboo une nuit... Il lui a nettoyé la palie, mis une crème et mis un pansement approprié. Depuis nous le gardons à l intérieur pour ne pas que le pansement soit mouillé ( depuis il pleut en Alsace! ::(: ....)
Voilà... il nous rends la vie impossible à la maison...il met tout sans dessus dessous mais ne souffre pas... Du moins on a pa l impression! Il joue beaucoup, mange bien etc... Nous changeons le pansement tous les deux jours chez le véto.

Vivement demain soir pour qu on en sache plus! Si c est mieux on continue et on espère...si c est pire on va amputer jeudi matin...

Pensez vous qu il y ai une chance pour que ca guerisse? Avez vous des experiences similaires?

par tyluma » Mercredi 28 Novembre 2012 16:30

Comment va Bambou ?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Seren » Jeudi 29 Novembre 2012 11:22

Merci de prendre de ses nouvelles...

Alors mardi, ce filou avait de nouveau arraché son pansement! Il y avait du sang partout quand je suis rentrée! Bref, en urgence de nouveau chez le véto! Bamboo était intenable! Même gazé et à 3 vétos, ils ont eu du mal à tenir la panthère! Le véto m a montré ses mains! Bamboo les lui a saccagé! Par contre ils ont trouvé le problème! Bamboo a fait une reaction allergique aus fil de suture! Il a fallu les lui enlever mardi! Mais malgré cela, le véto a trouvé qu il y avait du mieux par rapport à dimanche. Donc, ils ont retiré les fils, bien désinfecté, mis une sorte de colle et un gel de protection et refait un pansement. Depuis notre petit Bambini n a plus touché au pansement! OUF!

Ce matin, on avait rendez vous pour changer le pansement. C était hallucinant! Mardi, même gazé, il fallait 3 vétos pour le tenir! Ce matin! Personne! L´asistante lui a seulement fait des gratouilles sous le menton et derrières les oreilees, et Bamboo s est laissé faire.Il était doux comme un agneau! Le véto m a dit que c est la preuve qu il n a plus mal! Et du coté de la plaie et de l infection, il y a encore du mieux depuis mardi! C est donc en bonne voix! J y retourne samedi matin pour le pansement... il faut esperer que tout continue de facon positive! Mais là, le véto est déjà nettement moins pessimiste que dimanche! Il a même rebaptisé notre chat! Il le surnomme à présent le petit monstre! Et oui, il a encore les souvenirs de Bamboo sur ses mains!

Je suis de plus en plus confiante! On gagne du terrain contre l infection et la plaie commence a cicatriser correctement. Le guerre n est certes pas encore gagné mais j y crois! On va y arriver. Et le véto, qui au début ne m inspirait pas grande confiance s avère être genial!

Bref on avance doucement mais surement!

Merci à vous d être là! ::lover::

par suuna » Jeudi 29 Novembre 2012 11:32

bonjour,

ah bah voilà le soucis a été trouvé pour ça qu'il enlever son pansement ça devait démanger...
En espérant que ce soit sur la bonne voie ::): ça en a tout l'air.
Il a l'air plus zen maintenant ::):
Mon miaouss aussi la dernière fois au véto était un tigre... mais il avait aussi des douleurs donc à voir la prochaine. ::D: Ils n'ont pas la paroles il faut bien qu'ils s'expriment ::):

courage

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par tyluma » Jeudi 29 Novembre 2012 12:46

malgrès cette nouvelle frayeur, on peut dire que c'est une bonne nouvelle !
C'est quand même pas de chance cette allergie!
Par contre marque le bien dans son carnet de santé. Ce n'est pas le genre de chose qu'il faut oublier.

Bon et bien j'éspère que tout cela va bien rentrer dans l'ordre maintenant ::wink::

Matou
Matou

par Seren » Jeudi 29 Novembre 2012 13:40

Un grand merci pour vos réponses et votre soutien! ::lover::