Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petit problème ... :s

par Kiss54 » Dimanche 25 Novembre 2012 9:37

Bonjour à tous!
Voilà je me suis inscrite sur ce forum parce que je me pose beaucoup de questions auxquelles je ne trouve aucunes réponses claires! Je vous explique mon problème :
J'ai toujours vécu dans la campagne au dessus des bois, dans une grande maison. Malheureusement suite au divorce de mes parents ma maison en campagne est vendue et je vais devoir vivre en appartement. Chose que ni mon chat ni moi ne connaissons, les appartements et la ville. Ma chatte Kiss qui a 7 ans a toujours vécu "dehors". Dès bébé elle n'a JAMAIS était dans sa litière mais demandait la porte pour aller faire ces besoins dehors, accepte de manger que si sa gamelle est dehors sur le balcon dès que c'est à l'intérieur mademoiselle miaule jusqu'à ce qu'elle aille dehors! C'est un chat de la campagne un vrai un dur si je peux dire.
Du coup fin janvier quand j’emménagerais en appartement je me demande comment ça ce passe avec un chat "d’intérieur" si je peux me permettre de dire ça.
J'avais pour projet de limiter de nouveaux ses sorties.
De lui réinstaller une litière à l'intérieur. ( Mais quelle litière? Quel bac à litière? Quel endroit? Comment lui expliquer à quoi ça sert? ... )
Et de lui remettre ses gamelles à l’intérieur et éventuellement améliorer ses repas quotidien pour lui faire prendre goût au repas en intérieur ( Des astuces? Mon chat ne mange pas beaucoup de poisson je sais c'est étrange et ne mange que des croquettes et ne bois que de l'eau et de temps en temps pas souvent du lait coupé avec de l'eau sinon elle ne digère pas le lactose ... )
Pensez vous que je prend les bonnes initiatives? Avez vous déjà connu ce genre de situation?
Tous vos conseils seront les bienvenu! Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Petit problème ... :s

par Clothilde » Dimanche 25 Novembre 2012 12:39

Kiss54 a écrit:Bonjour à tous!
Voilà je me suis inscrite sur ce forum parce que je me pose beaucoup de questions auxquelles je ne trouve aucunes réponses claires! Je vous explique mon problème :
J'ai toujours vécu dans la campagne au dessus des bois, dans une grande maison. Malheureusement suite au divorce de mes parents ma maison en campagne est vendue et je vais devoir vivre en appartement. Chose que ni mon chat ni moi ne connaissons, les appartements et la ville. Ma chatte Kiss qui a 7 ans a toujours vécu "dehors". Dès bébé elle n'a JAMAIS était dans sa litière mais demandait la porte pour aller faire ces besoins dehors, accepte de manger que si sa gamelle est dehors sur le balcon dès que c'est à l'intérieur mademoiselle miaule jusqu'à ce qu'elle aille dehors! C'est un chat de la campagne un vrai un dur si je peux dire.
Du coup fin janvier quand j’emménagerais en appartement je me demande comment ça ce passe avec un chat "d’intérieur" si je peux me permettre de dire ça.
J'avais pour projet de limiter de nouveaux ses sorties.
De lui réinstaller une litière à l'intérieur. ( Mais quelle litière? Quel bac à litière? Quel endroit? Comment lui expliquer à quoi ça sert? ... )
Et de lui remettre ses gamelles à l’intérieur et éventuellement améliorer ses repas quotidien pour lui faire prendre goût au repas en intérieur ( Des astuces? Mon chat ne mange pas beaucoup de poisson je sais c'est étrange et ne mange que des croquettes et ne bois que de l'eau et de temps en temps pas souvent du lait coupé avec de l'eau sinon elle ne digère pas le lactose ... )
Pensez vous que je prend les bonnes initiatives? Avez vous déjà connu ce genre de situation?
Tous vos conseils seront les bienvenu! Merci d'avance.

::HELLO::

Pas le même sujet, mais ne lui donne plus de lait! Comme tu dis, elle ne digère pas le lactose, alors pourquoi continuer?

Tu aura un balcon dans ton nouvel appartement? Je suggère de ne pas la laissé sortir pendant au moins un bon mois. Il faut qu'elle se fasse des nouveaux repères, et j'ai peur qu'elle fugue si tu la laisse sortir trop tôt.

Pour la litière, je pense qu'un bac ouvert en premier lieu serait le mieux, le temps qu'elle comprenne, puis un bac fermé. Je pense que si tu l'as mets dedans et que tu lui fais gratté avec sa patte, elle comprendra.

Ce n'est pas étrange que ton chat ne mange pas de poisson, les chats raffolent de la viande ::): Et donc comme tu le propose, amélioré la qualité de ces repas serait une très bonne chose. Tu peux lui donné des petits morceaux de dinde crues et de la bonne nourriture humide. Que mange t-elle comme croquette?

De plus, une petit cure de Zylkène 1 mois avant le départ + du féliway en diffuseur l'aideront à supporter ce changement! Je pense qu'il faut aussi commencer à limité ces sorties dès maintenant!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Kiss54 » Dimanche 25 Novembre 2012 15:27

Merci beaucoup de ta réponse !
Alors pour le balcon je ne sais pas encore mon papa et son amie visite les appart sans moi :/ du coup je peux pas trop dire pour le moment il en est pas trop question apparement donc ... mon papa m'a conseillé de faire comme si mon chat allait devoir vivre en appartement sans balcon sans sortir parce que rien est sûr j'en saurai plus cette semaine d'après lui il visite une petite maison mitoyenne demain mais qui sera proche de l'autoroute donc ... elle ne sortira pas je pense!
Donc si je comprend bien en arrivant en janvier dans mon nouveau chez moi je devrai la laisser un mois sans sortir pour qu'elle ce fasse au lieu?
Je te met les liens des produits que je lui ai commandé pour commencer au niveau litiére et que je receverai mercredi normalement !
http://www.wanimo.com/fr/chats/bac-et-m ... y-sf11491/
http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere- ... is-sf6139/
J’espère ne pas être trop dans le faux ??? J'ai pris que 5L de litière j'ai pas osé en prendre plus de suite parce que je ne sais pas du tout à quelle vitesse un paquet s'écoule et si cette litière conviendra à mon chat...
Je lui donne pas de croquettes de marques je prend des croquette des marques du magasins où mon père fait ces courses... Et je lui donne de temps en temps des sachets fraîcheurs kit kat ^^ !
Je ne sais pas spécialement si il y a une marque + conseillée de l'autre... Mon chat n'ayant aucun problème de santé dernière visite chez le véto cet été ...!
Quels sont les produits dont tu me parle?? Je suis une novice des chats je l'avoue puisqu'ayant eu mon chat à 13ans jusque là ma maman s'occupait de tout ça mais ne vivant plus avec moi ... ^^ HONTE A MOI je l'avoue!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Clothilde » Dimanche 25 Novembre 2012 17:44

Ton père a bien raison! Il faut qu'elle s'habitude a être à l'intérieur. Au début ce sera dur c'est pour cela que je t'ai conseillé le zylkène, qui est un anti-stress pour chat naturel, donc sans effet secondaires et sans accoutumance. Testé par pas mal de gens sur le fofo ::wink:: Il faut en faire des cures pour voir un réel résultat.

http://www.medicanimal.com/setSessionLo ... tAodnw8AWQ

"Feliway est une copie synthétique de la phéromone faciale féline utilisée par les chats pour marquer leur territoire comme étant sûr et en sécurité."

http://www.medicanimal.com/search?keywo ... tAodpRoAvA

Donc "en gros" il va faire croire à ton chat qu'il a déjà marqué le nouvel endroit où il se trouve ce qui diminuera le stress!

Et oui en arrivant aucune sortie. Le chat est un animal très nerveux, qui marche à l’instinct, avec ces sens, surtout l'odorat! Si tu la met dans un endroit qu'elle ne connait pas et qu'elle peut avoir accès à l'extérieur, elle cherchera a fuir pour retrouvé sa première maison.

Pour la litière et le bac, c'est déjà très bien! Si tu changes la litière tous les jours (enlever les selles + boules d'urine) elle peut tenir quelques jours ::):

Pour la nourriture, je tire la sonnette d'alarme et te conseils de lire l'article

alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html

il y a vraiment trop de saloperie vraiment immonde dans les croquettes de super marché pour en donner à nos compagnons à 4 pattes. Déchets d'animaux, tissu cancéreux ... Enfin bref, tu l'aura compris les croquettes de super marché ne sont vraiment, mais vraiment pas bonnes!! Même si elle est en bonne santé, cela ne veut pas dire que son alimentation ne déclenchera pas des soucis de santé dans un futur plus ou moins proche.

Est ce qu'elle est stérilisée? Et quel âge à t'elle?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... tAodPGUA8g

Je te conseils ces croquettes. C'est celles que mes chats mangent et là au moins je sais qu'il n'y a pas de saloperie dedans ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Kiss54 » Dimanche 25 Novembre 2012 22:56

Hoooooooo merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de tout tes bons conseils franchement c'est génial je pense que ça va beaucoup beaucoup beaucoup m'aider!
Quand à la nourriture je vais en changer pour meilleure mais aussi dans mes cordes de prix ... je suis étudiante je vis chez mon papa je ne gagne pas beaucoup d'argent et j'assume mes deux animaux Kiss ma chatte et Grisette ma lapine donc j'essais de leur donner le meilleur tout en restant dans un certains "budget" financier pour la nourriture, les jeux ( ... ) Donc je vais essayer de me renseigner sur ce que doit contenir la nourriture dite "parfaite" pour un chat et essayer de trouver une équivalence convenable dans mes "moyens" si je puis dire!
Kiss à 7ans et elle a été stérilisée quand elle était toute petite donc de ce côté là pas de soucis.
Je l'ai recueillis chez un particulier sous un tas de bois. Je pensais alors que c’était un chat sauvage ... pas de race particulière et là à ma grande surprise mon véto' nous a expliquer qu'en fait pas du tout que ma petite Kiss était en faite un chartreux et que je devais m'estimer heureuse d'avoir eu la chance d'avoir un chartreux! ::):
Bref ma petite boule de poils à beau être un chat assez indépendant pas très câlins pas très mamour j'en suis raide dingue et ferais au mieux pour que sa nouvelle vie puisse ce passer au mieux j'adore mes animaux et pour ce sont des membres appart entiere de la famille ...

par Clothilde » Dimanche 25 Novembre 2012 23:08

De rien, c'est tout a fait normal ::):

Et j'aime ta façon de penser, on voit beaucoup (trop) de personne ne pas faire assez attention à leurs animaux .... Alors des gens qui les bichonnes comme toi, ça fait du bien ::wink::

Moi aussi je dois faire attention au budget et c'est pour cela que je conseils les Porta 21 direct.
33 euros les 10 kg, c'est limite donner ::): Une amie a prit un paquet de 10 kg pour son seul matou et ... il a duré plus de 6 mois :p Donc rapide calcul, 33:6 = 5,5 euros par mois .... ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Kiss54 » Lundi 26 Novembre 2012 7:23

Mais tu as combien de chat??
C'est vrai qu'acheter 10kg ça vaut le coup mais ces deux derniers mois je t'avouerai qu'avec le demenagement qui arrive je ne peux pas trop stocker à la maison ... Et du coup quand tu achètes un paquet de croquettes à tes chats tu regardes quoi? Tu fais attention à ce qu'il y ait quoi dedans???

par tyluma » Lundi 26 Novembre 2012 13:05

Pour facilité son apprentissage à la litière tu peux aussi mettre de la terre mélanger à sa litière.
Commence avec un peu plus de terre et petit à petit, quand elle aura pris le pli, tu pourra retirer la terre pour qu'elle n'est que la litière.
Si elle a l'habitude d'aller dehors, cela lui permettra peut être d'adopter plus ficilement la litière.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Clothilde » Lundi 26 Novembre 2012 13:19

tyluma a écrit:Pour facilité son apprentissage à la litière tu peux aussi mettre de la terre mélanger à sa litière.
Commence avec un peu plus de terre et petit à petit, quand elle aura pris le pli, tu pourra retirer la terre pour qu'elle n'est que la litière.
Si elle a l'habitude d'aller dehors, cela lui permettra peut être d'adopter plus ficilement la litière.

::goood::

Kiss54 a écrit:Mais tu as combien de chat??

6 ::mrgreen::

Kiss54 a écrit:C'est vrai qu'acheter 10kg ça vaut le coup mais ces deux derniers mois je t'avouerai qu'avec le demenagement qui arrive je ne peux pas trop stocker à la maison ... Et du coup quand tu achètes un paquet de croquettes à tes chats tu regardes quoi? Tu fais attention à ce qu'il y ait quoi dedans???

alimentation-feline/

Va lire les quelques articles qui se trouve dans cette section ::wink:: Il ne faut surtout pas leur donné des marques industrielles, que l'ont trouve dans les magasins ::evil:: Il ne faut pas qu'il y est de sous produits animaux ou végétales, pas de céréales ou très peu et de la vrai viande et pas que 4% comme dans les wisk*s ou fris*ies ::roll:: Et encore! Dire que ces marques mettent de la vrai viande dans leurs croquettes c'est une insultes aux bonnes marques!
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Kiss54 » Lundi 26 Novembre 2012 21:02

Ah ouais c'est pas bête du tout le coup de la terre ... Bien joué! Je devrai recevoir ma litière et les wc de mon chat demain ou mercredi! Donc la fin de semaine ma bichette va commencer sa toute nouvelle vie de matou d'intérieur ::): !

Oui c'est vrai? Moi qui pensais que friski*s et autre marque ressemblante était de bonnes marques. Comme quoi! Je vais aller lire le lien que tu m'as donné. J'ai 20 ans et comme je l'ai dis plus haut ma maman s'est occupée des gamelles du chat depuis qu'elle est là depuis que j'ai 13ans... Moi avant je ne m'occupais que des mamours et des jeux! Du coup faut que je me remette à niveau en ce qui concerne les chats.

Ce que je trouve drôle dans le caractère de mon chat et qui me fait rire , c'est qu'elle est très joueuse très espiègle et sauvage style un peu je suis une minette qui me fou de tout et je vous emmerd* tous , mais à l'inverse elle a une peur bleue de ma lapine . Elle part en courant elle est complètement soumise à mon lapin je trouve ça trop trop trop marrant ! Hors sujet je sais mais c'est pour la petite histoire!

Sinon honnêtement je vous remercie de tout vos bons conseils je me sens plus armée à rendre ma chatte sauvage en chatte d’intérieur et à affronter le futur déménagement qui arrive! Je pense que j'arriverai beaucoup plus facilement à gérer tout ça en tout cas merci beaucoup !