Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Triste histoire d'un pauvre chat

par Astelia » Mardi 27 Novembre 2012 23:25

Voila la raison pour lequel je me suis inscrite sur se forum : titi

C'est l'histoire de la triste fin d'un adorable chat. Il y a quelques jours il est mort alors qu'il n'avait même pas 3 ans, il était très peureux mais aussi très gentil. Il n’était pas à nous mais il venais régulièrement passer la nuit ou grinioter quelques boulettes de pâté.
La cause de sa mort est inconnu, et une autopsie coûterais trop chère à sa maîtresse très âgés.
Il est décédé vendredi soir et voila ce qui s'est passé : Ma grand mère à été réveillé dans la nuit par un chat qui miaulais, il ne s’arrêtait pas, en cherchant dehors elle a reconnue titi le chat de la voisine, il avait du mal à se déplacer, il est même tombé de l'escalier. Finalement ma grand mère à réussi avec du mal à l’attraper et la posé sur une serviette dans le garage. Il bavais et avait les yeux exorbité, il miaulais beaucoup. Le temps d'allé chercher sa propriétaire en pleine nuit, d'appeler le vétérinaire et de l'emmener il était trop tard, il nous à quitter l'ors du trajet.
Tout le monde est très triste, mais aussi très inquiet sur la cause de sa mort, car c’était un jeune chat qui n’était pas malade. La première hypothèse a été l’empoisonnement, mais comment ciblé précisément ce chat vu qu'il y en a une dizaine dans ce quartier avec des gamelles un peu partout, qu'il n’était donc pas affamé et surtout qu'es ce qui aurais pu lui être donné pour le tuer si radicalement ? je cherche aujourd'hui une réponse, si c'est un empoisonnement pour protéger les autres chats si c'est autre chose pour au moins comprendre ce qui lui ai arrivé.

Je ne sais pas si vous serrez en mesure de me répondre mais ce n'est pas grave, j’espère juste que vous aurez une petie pensé pour ce petit chat qui ne méritait pas de mourir si jeune et dans de telle conditions.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 22:58
Genre: Non spécifié


Re: Triste histoire d'un pauvre chat

par suuna » Mercredi 28 Novembre 2012 5:49

Pauvre chat :cry:

R.I.P titi

Je ne peux pas te dire ce qu'il a eu je n'ai jamais été confronté à ça et ne connait pas les symptomes, peut être que quelqu'un va te mettre sur la piste.

Courage c'est très dur les moments comme ça....
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: Triste histoire d'un pauvre chat

par plume377 » Mercredi 28 Novembre 2012 8:27

Je suis désolée pour ce pauvre petit coeur. Qu'il repose en paix au paradis des chats :lover: :lover:
:chat8:


Seul un vétérinaire peut dire ce qu'il a eu.
Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Triste histoire d'un pauvre chat

par Daeri » Mercredi 28 Novembre 2012 8:54

Repose en paix Titi :lover:


C'est vrai, ça pourrait être beaucoup de chose... Rien qu'en empoisonnement... de l'empoisonnement cruel et ciblé par haine des animaux à l'accident : antilimace déposé dans un potager et avalé par le chat, souris empoisonnée par un piège et chassée et consommée par le chat, un produit chimique laissé ouvert sans surveillance quelques minutes et lapé ...

Peut-être les amis de cette dame pourraient se cotiser pour l'aider à payer cette autopsie ? Si c'est ce qu'elle souhaite.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Triste histoire d'un pauvre chat

par Clothilde » Mercredi 28 Novembre 2012 9:56

Plein de courage et de belles pensées pour ce petit bout partie trop tôt :love:

Je t'avoue que je privilégie la piste de l’empoisonnement, voulu ou non...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Triste histoire d'un pauvre chat

par Astelia » Jeudi 29 Novembre 2012 22:17

c'est très gentil pour lui, ça me fait très plaisir que des gens réagissent de cette façon pour un animal qu'il ne connaisse pas ^^

on a toujours pas la réponse, mon grand père avait proposé d'en payer la moiter, mais elle n'a malheureusement pas donnée de nouvelle concernant une autopsie, et après une semaine il serait surement un peu tard (quoi que quand en regardant les experts :D)

je doute toujours de l’empoisonnement, je sais pas si un insecticide ou un autre produit d"entretient" aurait été suffisamment puissant pour le tuer et surtout si vite. Dans tout les cas j’espère vraiment que ce n'est pas ca, car nous avons 6 autre chats nous, plus ceux du quartier, et je ne voudrais pas que ça arrive à une autre de ces petites bêtes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 22:58
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités