Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Comment empêcher notre chaton de monter sur la table ?

par marineclementine » Jeudi 05 Juillet 2012 13:21

Le sujet n'était pas remonté. Tu as simplement dû le voir dans un tableau en bas qui te montre les sujets correspondants au tien de par son titre. :;):

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Freddy55 » Lundi 09 Juillet 2012 19:02

Bah c'est pas grave. ::):

Pas mal de changement depuis ce temps-là. Avec de la patience et de la méthode je suis arrivé a me faire écouter.
Si je lui lance un ou deux "descend" ferme, il comprend et bien qu'il râle, il s'exécute. Oui, mon chat est un râleur, il fait même rire tout le monde avec ses petits cris de protestations ! ::lol::
Vieux motard que jamais.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Homme

par Jordent » Mardi 27 Novembre 2012 19:58

Bonjour,
Moi je débarque sur le forum... Et j'ai exactement le même soucis que vous... Minou adore grimper partout ou je ne voudrais pas !
Les canapés, les poufs, les tapis, le lit ; Tout ça il adore !
Moi et mon aspirateur beaucoup moins ... !
J'ai donc cherché sur les pages web plusieurs façon de l'empêcher de monter au moins sur les canapés et la cuisine (la nuit... Mais il fait plutôt la masse que la plume quand il revient au sol donc facile de deviner ce qu'il fait, même de la chambre...!)
Bref j'ai opté par fermer la chambre (et la salle d'eau, oui monsieur adore aller faire son gros coin dans le bac de douche depuis que la chambre est fermé et vous imaginerez bien qu'au réveil moi j'apprécie très peu !) Donc pour le lit et un tapis c'est reglé !
En revanche pour les canapés et les poufs rien à faire (eau+poivre, eau+moutarde, poivre seul, Aluminium...) J'ai l'impression d'avoir tout fait mais rien n'y fait... Ca en devient insupportable je fini par me demander s'il ne fait pas exprès d'aller sur les canapés et les poufs juste après que je les ai aspiré... Il s'amuse même à faire les places assises les uns après les autres comme s'il me narguait ce qui fait monter ma tension... ! Et dernièrement on s'est aperçu qu'il faisait ses griffes sur notre tapis donc nous avons acheté un arbre à chat... Cool il s'en sert sauf que la nuit il adore le faire sur le tapis que je vois se dépoiler de jour en jour... Et la j'ai juste envie de "pleurer" quand je vois mon tapis souffrir...
Des idées que je n'aurais pas encore trouvées ?
Ciaooo :p

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 27 Novembre 2012 20:27

Difficile d'empêcher un chat de monter partout ::roll:: sachant qu'ils adorent les endroits moelleux ou à ce moment là il ne faut pas en avoir !!!!!!! Désolée d'être aussi abrupte mais j'ai l'impression que ton chat n'a pas droit à grand chose . On ne dresse pas un chat comme on dresse un chien .
Ici je recouvre le canapé avec des plaids que je change de temps en temps et les griffes de chat ne se voient pas sur le tapis .
J'ai tendance à dire que j'habite chez mes chats :;):
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par MiNeth » Mercredi 28 Novembre 2012 5:45

Je rejoins Marie, ::shock:: pauvre chat. Si tu veux, y'a de jolies peluches chez Baby-joujou.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Salubri » Vendredi 30 Novembre 2012 0:18

Un chat peut comprendre de ne pas monter sur la table du déjeuner. Réglisse l'a compris. Mais c'est la seule limite, avec le plan de travail de la cuisine ! Un chat a besoin de grimper, et donc il lui faut un arbre à chat, ton pouf, ton canapé, ton lit, tes rideaux ... ::mrgreen::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Jordent » Dimanche 02 Décembre 2012 19:27

Bonjour à tous, merci pour vos réponses...
Bien entendu mon chat est loin d'être malheureux, j'ai toujours vécu avec des animaux (chat, chien, oiseau, poissons, hamsters, gerbilles, chèvres, poules, cheval etc etc) donc je sais bien qu'on ne peut pas interdire autant de choses aux chats qu'à certains autres animaux comme le chien...
Je ne veux pas interdire à mon chat d'aller partout j'aimerais juste éviter qu'il fasse ses griffes sur mon tapis (puisque je suis bien désolé mais sur mon tapis ça se voit bel et bien ! Il s'effiloche de partout !!! Pourtant on lui a acheté un arbre spécialement pour qu'il fasse ses griffes (chose qu'il fait quand on est présent dans la pièce mais pendant notre absence c'est un festival sur le tapis...) Tant qu'au fait que je ne veuille pas des poils partout c'est juste que j'ai plusieurs canapés et poufs et j'aimerais bien qu'il se contente d'un canapé (ou il est très souvent il sait qu'il a le droit d'y allé mais sur un autre il sait qu'il n'a pas le droit mais dès qu'il en a l'occasion il y vient quand même...) Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont plusieurs canapés et qui en on un qui sert à leur chat (oui parce que ce canapé ne sert qu'à lui quand nous n'avons pas du monde....) Donc dire que j'interdis tout à mon chat... J'pense que j'ai été mal compris lors de mon dernier message...! Enfin pour terminer... Les plaids je suis bien d'accord c'est bien mais il met autant de poils sur un plaid que directement sur le canapé donc je ne vais pas rajouter un plaid pour avoir ça de plus à laver... D'autant plus qu'en crise pendant que nous sommes absents il retire les plaids du canapé pour se mettre confortablement sur le canapé...
::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lulido » Dimanche 02 Décembre 2012 22:26

Tu peux renoncer d'emblée à ce qu'un chat comprenne que tel canapé, il a le droit et tel autre, non. Selon moi cela ne correspond pas à sa vision du territoire. Dans le meilleur des cas (en le stressant) il comprendra que ça t'embète.
Selon sa relation avec toi, il obéira quand tu es là pour te faire plaisir ou il le fera pour t'embeter, réclamer ton attention, sa patée ou autre. Mais dès que tu seras absente, l'interdit, aucune importance : il y remontera direct.
A ce que j'ai compris des chiens (je n'en ai jamais eu), ils considèrent que même si le maitre est pas là, les interdits restent, comme si une force supérieure les observait... les chats, non, si l'humain n'est pas là, une bonne partie des interdits tombe.

Par contre pour les griffes sur le tapis ça, ça se corrige ! Personnellement mes trois miens ont fait leurs griffes sur le tapis, les coussins de chaises, bref toutes les surfaces horizontales malgré leur arbre à chat immense... jusqu'au moment où je leur ai acheté un paillasson juste pour eux, qu'ils avaient le droit de détruire s'ils voulaient. La première fois qu'ils ont griffé le paillasson je les ai félicité, je leur ai montré de temps en temps qu'ils pouvaient griffer là.
Les griffades sur le tapis et les coussins de chaises ont cessé du jour au lendemain.
La plupart des chats ont besoin de griffer un plan vertical et un plan horizontal pour marquer. Si le tien est comme ça, il ne lachera pas le tapis sans avoir une surface horizontale autorisée à griffer.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48

par Jordent » Dimanche 02 Décembre 2012 23:32

Merci Lulido pour ta réponse, effectivement c'est fort probable que le mien puisse manquer de plan horizontale puisque sur son arbre à chat il a litteralement explosé toute la surface griffable horizontalement.. Je vais investir dans un merveilleux tapis pour lui alors ... ::laugh:: A la limite je le découperais et le collerais peut être à la place de l'ancien... J'verrais
Et pour les canapés il m'obéis quand je suis la qu'il cherche à grimper sur le canapé où il n'est pas censé aller et que je lui dis "Non pas ici" il comprend et s'en va sur l'autre mais effectivement j'pense que l'expression "Quand le chat n'est pas la les souris dansent" est aussi valable pour les chats eux même...
En tout cas merci pour l'idée du tapis déjà ça m'enlève une bonne épine du pied parce que la j'le vois dépérir et vu le prix d'un tapis... Ca fait ****** ! Lol
::bye::

PS : Pour les gens qui pensent que je suis dur avec mon chat... Vu mon avatar il n'a pas l'air si malheureux que ça bien au contraire...

par Lulido » Lundi 03 Décembre 2012 0:34

eventuellement virer le tapis incriminé pour ne laisser que le paillasson "autorisé" le temps qu'il prenne bien l'habitude d'utiliser le bon...
Par contre perso j'ai compris ton premier message comme tout le monde. Je crois que tu t'es mal exprimé(e) pour le coup :;): empecher un chat d'aller dans un endroit chaud et moelleux c'est aller un peu contre sa nature, même s'il a un autre endroit chaud et moelleux autorisé. Tu prends le risque de le frustrer énormément même s'il t'obéit ::?: et s'il finit par saturer tu risques des soucis plus graves : stress, malpropreté...

Pour te donner une idée : Baron (mon chat) peut dormir avec moi dans mon lit. Ou dans son fauteuil en peluche. Ou sur un canapé moelleux. Mais non, depuis trois jours, il veut dormir sur une chaise pas confortable pour un sou et rale s'il n'y a pas accès. Y a la même chaise dans la pièce à coté, et il s'en désinteresse totalement, c'est CETTE chaise qu'il veut.

Quand on te proposait de mettre un plaid sur les canapés à protéger des poils : c'était justement pour que tu aies moins à le laver.

Une housse elastiquée sinon ? C'est pas joli mais tant pis. Quand tu as des invités tu l'enlèves pour retrouver un canapé nickel.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48

par Salubri » Lundi 03 Décembre 2012 18:51

On a un tapis en sisal, et de vrais tapis. Depuis qu'on a celui en sisal, Réglisse fait ses griffes dessus (merci le magasin suédois !), et il ne s'abime pas du tout, et laisse les autres tapis tranquille ! Si ca peut aider...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23