Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

TEST FIV?

par trinicoq » Mercredi 21 Novembre 2012 20:04

Suite à une discussion avec une amie sur le FIV , je me demande si je dois faire tester ma chatte toupie, que j'ai récupérer de dehors il y a environ 1 an . Je l'ai récupérer , elle devait avoir environ 4 mois, et je n'ai pas pensé à la faire tester a ce moment. Je viens donc à vous pour avoir votre avis, sachant que , étant étudiante, si je fais le test , et qu'il se révèle positif, je ne sais pas quoi faire, car je n'aurai surment pas le moyens de payer le traitement, et je ne pourrai pas non plus m'en s'éparer, sa c'est inenvisageable.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: TEST FIV?

par Telle » Mercredi 21 Novembre 2012 23:19

Si ta minette semble en bonne santé et surtout (le plus important) si elle n'est pas en contact avec d'autres chats, alors il n'y a pas de raison de le faire.

Ou du moins il n'y a pas d'urgence.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par armie » Jeudi 22 Novembre 2012 1:08

Un chat FIV+ vit normalement des années, au moins une dizaine, si pas de stress pour déclencher la maladie.
Ma mère possède un mâle FIV+ de 9 ans qui le vit très bien !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par trinicoq » Vendredi 23 Novembre 2012 14:37

ouf, vous me rassurez là. Non pour l'instant elle n'est pas en contact avec d'autres chats, et elle est en bonne santé, donc je ferai le test, le jour ou je pourrai lui prendre un copain.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par vally » Samedi 08 Décembre 2012 15:33

Ma puce a presque 2 ans (entre 1 an et demi et 2 ans d'après le vétérinaire).
Je ne connais pas son passé.
Elle avait l'habitude de sortir avec son ancien propriétaire, du coup elle continue de sortir.
Avant que je la fasse stériliser, elle revenait parfois avec des traces de lutte (une fois elle avait plein de sang en dessous de son oeil).

Vu ces conditions, j'ai préféré demander le test FIV et FELV.
Tout est négatif.
J'ai préféré le faire une fois, car ça m'inquiétait quand même de ne pas savoir.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Mimidoo » Samedi 08 Décembre 2012 16:16

Les miens restent à l'intérieur, pour le Norvégien les test étaient fait sur les parents donc très peu de malchance qu'il le contracte, mais la pupuce elle est née d'un mariage à la va vite et d'une portée perdue au milieu d'une maison remplie de 8 chats sans soins vétérinaires et qui sortaient, sans stérilisation pour certains. Même si elle ne sortira jamais dehors et que son camarade Mimidoo est sain je lui ai fait tous les test, Fiv, Felv, amyloïdose rénale, j'ai même demandé la pkd, on sait jamais ::oops:: Je préfère tout anticiper pour qu'elle ait la plus douce des vies ! Puis si elle avait été positive à l'un d'eux rien n'aurait changé, j'aurai juste mis plein de sous de côté pour quand "son heure serait là" et que la maladie se déclarerait, prendre soin d'elle.

De mon point de vu un chat dont on ne connait pas l'origine des parents et leur état de santé devrait être testé Fiv Felv, ça coute une misère, et on est fixés ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par tyluma » Dimanche 09 Décembre 2012 17:36

Je suis bien d'accord avec toi mimidoo !
En cas de doute sur ce genre de maladie, il vaut mieux faire les tests FIV/FELV.
Cela évite bien des angoisses ::wink::

Contente que Toupie aille bien en tout cas !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8