Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219864 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216429 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138816 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120917 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111583 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111222 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110928 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105501 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Re: Salutation ami des félins.
Je laisse tomber, tu fais parti des personnes qui engendres le surpeuplement des refuges et cela, sans aucun remord. Ne te qualifie pas d'ami des félins s'il te plait.

Quelle horreur....
Clothilde laisse tomber devant tant de bêtise
Ces gens malheureusement contribuent a remplir les associations

Clothilde laisse tomber devant tant de bêtise
Ces gens malheureusement contribuent a remplir les associations

Coucou !
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Clothilde a écrit:Je laisse tomber, tu fais parti des personnes qui engendres le surpeuplement des refuges et cela, sans aucun remord. Ne te qualifie pas d'ami des félins s'il te plait.
Je ne me qualifie de rien tu n'es pas capable d'argumenter par toi-même, c'est tout ce que je vois. Et je refuserais que les animaux qui sont chez moi aillent dans des refuses miteux et crados comme j'en ai vu. Qui en plus de traiter les animaux comme des petites raclures domestiques, les mettent en cage. Vous croyez vraiment que c'est mieux d'être enfermé dans de tels conditions pour un chat que de vivre et mourir dans la nature, vous êtes pitoyables. Les chats ne sont pas des humains, ils ne voient pas les choses de la même façon.
La stérilisation obligatoire du chat revient à enfermer cet animal fier, dans le principe Eugéniste qui veut que seuls les chats répertoriés "de race", auront le droit à la pérennité.
Basiquement, un chat qui est entier va vivre 2 fois moins longtemps en moyenne qu'un chat stérilisé.
Si tu as eu des poissons tu sais de quoi je parle : les femelles guppy qui enfantent sans cesse meurent beaucoup plus vite que dans un aquarium sans mâles.
En gros en laissant "faire la nature" tu prends le risque que ta chatte ne meure prématurément. Quand on sait que le plus vieux chat a vécu 32 ans, et qu'un chat entier vit en moyenne 8 ans, ben il y a de quoi se poser des questions quand à la manière dont les animaux gèrent leur vie.
A propos, pourquoi nourris-tu ta chatte ? Après tout en lui donnant des croquettes, tu cèdes à un lobby, pareil si tu lui donnes des restes. Le chat est un animal naturel, il ne devrait, selon ta théorie, ne se nourrir que de sa chasse sans intervention humaine. D'ailleurs pourquoi le garder au chaud l'hiver ? D'ailleurs pourquoi l'as-tu récupérée ? Si elle est chez toi c'est que tu as voulu la sauver et non "laisser faire la nature", non ?
Avoir un chat c'est un partenariat, le fait d'allonger sa vie par la stérilisation c'est aussi lui donner une parties des avantages qu'il a à cohabiter avec nous. Pense-y !
Si tu as eu des poissons tu sais de quoi je parle : les femelles guppy qui enfantent sans cesse meurent beaucoup plus vite que dans un aquarium sans mâles.
En gros en laissant "faire la nature" tu prends le risque que ta chatte ne meure prématurément. Quand on sait que le plus vieux chat a vécu 32 ans, et qu'un chat entier vit en moyenne 8 ans, ben il y a de quoi se poser des questions quand à la manière dont les animaux gèrent leur vie.
A propos, pourquoi nourris-tu ta chatte ? Après tout en lui donnant des croquettes, tu cèdes à un lobby, pareil si tu lui donnes des restes. Le chat est un animal naturel, il ne devrait, selon ta théorie, ne se nourrir que de sa chasse sans intervention humaine. D'ailleurs pourquoi le garder au chaud l'hiver ? D'ailleurs pourquoi l'as-tu récupérée ? Si elle est chez toi c'est que tu as voulu la sauver et non "laisser faire la nature", non ?
Avoir un chat c'est un partenariat, le fait d'allonger sa vie par la stérilisation c'est aussi lui donner une parties des avantages qu'il a à cohabiter avec nous. Pense-y !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Salut !
Un débat ? cool !
L'intervention humaine en milieu naturel ? On aura tous remarqué que l'homme est capable du meilleur comme du pire, surtout le pire.
Revenir sur l'histoire par contre je n'y crois pas trop.
J'ai rien contre les délires utopistes avec un monde sans humains où la nature reprend ses droits et où finalement personne ne peut contempler cette perfection naturelle.
C'est joli, le monde est beau et on se réveille ensuite.
Toujours est-il que les humains sont là et qu'ils ont imposés leurs lois à la nature. Il y a pas mal d'idées qui dépassent l'entendement : déchets nucléaires, couche d'ozone percée, forêts surexploitées, génocides d'espèces animales etc etc....Jusque là on est d'accord.
Là où l'on est pas d'accord c'est comment trouver une solution dans le "MONDE MODERNE" à un problème existant.
Dans les zones vierges (ou presque), laisser des animaux en liberté qui n'ont jamais eu de contact avec l'homme ça parait logique.
Par contre là où la présence de l'homme a déjà bouleversé les règles, et tu participes quotidiennement à ce changement même sans t'en apercevoir, je ne vois pas pourquoi c'est mal d'adopter des animaux déjà domestiqués depuis des siècles et d'essayer de les prémunir de problèmes éventuels.
J'ai bien saisi qu'il est difficile de te convaincre et je n'y arriverais sûrement pas.
A Albi, une asso stérilise et identifie les chats abandonnés avant de les relâcher pour éviter leur prolifération.
Le but n'est pas d'empêcher les chats de vivre mais leurs éviter une mort atroce dans le monde des hommes.
Cet article local explique bien le problème : http://labrajack.over-blog.com/article-albi-81-protection-des-animaux-faut-il-sauver-les-chats-errants-ladepeche-fr-61570915.html
Si tu veux te battre pour la nature ou les animaux, c'est pas ça qui manque dans le monde. Mais il faut pas tout mélanger à mon sens.
Voilà voilà, je suis prêt à écouter ce que toi aussi tu as à dire.
Un débat ? cool !
L'intervention humaine en milieu naturel ? On aura tous remarqué que l'homme est capable du meilleur comme du pire, surtout le pire.
Revenir sur l'histoire par contre je n'y crois pas trop.
J'ai rien contre les délires utopistes avec un monde sans humains où la nature reprend ses droits et où finalement personne ne peut contempler cette perfection naturelle.
C'est joli, le monde est beau et on se réveille ensuite.
Toujours est-il que les humains sont là et qu'ils ont imposés leurs lois à la nature. Il y a pas mal d'idées qui dépassent l'entendement : déchets nucléaires, couche d'ozone percée, forêts surexploitées, génocides d'espèces animales etc etc....Jusque là on est d'accord.
Là où l'on est pas d'accord c'est comment trouver une solution dans le "MONDE MODERNE" à un problème existant.
Dans les zones vierges (ou presque), laisser des animaux en liberté qui n'ont jamais eu de contact avec l'homme ça parait logique.
Par contre là où la présence de l'homme a déjà bouleversé les règles, et tu participes quotidiennement à ce changement même sans t'en apercevoir, je ne vois pas pourquoi c'est mal d'adopter des animaux déjà domestiqués depuis des siècles et d'essayer de les prémunir de problèmes éventuels.
J'ai bien saisi qu'il est difficile de te convaincre et je n'y arriverais sûrement pas.
A Albi, une asso stérilise et identifie les chats abandonnés avant de les relâcher pour éviter leur prolifération.
Le but n'est pas d'empêcher les chats de vivre mais leurs éviter une mort atroce dans le monde des hommes.
Cet article local explique bien le problème : http://labrajack.over-blog.com/article-albi-81-protection-des-animaux-faut-il-sauver-les-chats-errants-ladepeche-fr-61570915.html
Si tu veux te battre pour la nature ou les animaux, c'est pas ça qui manque dans le monde. Mais il faut pas tout mélanger à mon sens.
Voilà voilà, je suis prêt à écouter ce que toi aussi tu as à dire.
Je préfère à partir de ce message ignorer cet individu qui est à mon sens pire que toutes les maladies qui peuvent affecter nos amis les chats. Tentant l'influence sans avoir vécu les réelles atrocités de la surpopulation féline et crachant sur les refuges qui sauvent les pauvres créatures qui sont entre ce genre de mains. Comparant l'enfant humain et celui qui son animal créé par pulsion instinctive.
Je n'ai pas beaucoup d'argent, devrais-je cesser la contraception et manger mes enfants ? Jus de viande ou moutarde ?
La connerie n'a d'égal que l'espace vide entre les deux oreilles de celui qui refuse de voir la réalité en face et ce qui est le mieux pour le chat : la stérilisation.
En souhaitant que ces pauvres animaux trouvent un meilleur foyer.
See ya.
Je n'ai pas beaucoup d'argent, devrais-je cesser la contraception et manger mes enfants ? Jus de viande ou moutarde ?
La connerie n'a d'égal que l'espace vide entre les deux oreilles de celui qui refuse de voir la réalité en face et ce qui est le mieux pour le chat : la stérilisation.
En souhaitant que ces pauvres animaux trouvent un meilleur foyer.
See ya.
Mimidoo a écrit: Tentant l'influence sans avoir vécu les réelles atrocités de la surpopulation féline et crachant sur les refuges qui sauvent les pauvres créatures qui sont entre ce genre de mains. Comparant l'enfant humain et celui qui son animal créé par pulsion instinctive. (dafuq cette phrase ?)
Si ça t'amuse toutes tes flagorneries.
Nan mais j'dis pas, vous avez le droit de stériliser les vôtres si ça vous chante, il ne faut juste pas imposer la volonté des humains à toutes choses.
maniaque du contrôle
J't'ai déjà dit d'arrêter de juger avec tes valeurs humaines les comportements des autres espèces. C'est d'une stupidité accablante. J'vois à quoi tu fais allusion, sauf que le tableau n'est pas du tout le même.
Au moyen-âge et même longtemps après c'est ce que les côlons faisaient des populations indigènes qui n'avaient pas les mêmes coutumes qu'eux et les traitaient pire que des "animaux".
Tu n'es qu'une vulgaire spéciste. Tu te comportes de manière intrusive comme les blancs l'ont fait avec tous ceux qu'ils ont jugé "sauvage"...
La stérilisation obligatoire du chat revient à enfermer cet animal fier, dans le principe Eugéniste qui veut que seuls les chats répertoriés "de race", auront le droit à la pérennité.
Aguila81 a écrit:Par contre là où la présence de l'homme a déjà bouleversé les règles, et tu participes quotidiennement à ce changement même sans t'en apercevoir, je ne vois pas pourquoi c'est mal d'adopter des animaux déjà domestiqués depuis des siècles et d'essayer de les prémunir de problèmes éventuels.
Je signale juste un fait qui pourrait dérivé à la base, je m'emporte car c'est ma façon de m'exprimer qui est faite ainsi. Et aussi que des personnes ont commencé à porter des jugements de valeurs sur le mode de vie de nos chats. Qui sont en semi-liberté et qu'on nourrit juste un peu pour qu'ils restent dans les parages pour nous prémunir des rats. Rien ne les retient, on ne les oblige pas à rester, c'est la campagne ils chassent tous, on les traite de temps en temps contre les puces et les vermines pour ne pas les voir tomber malades. (On les soigne vu qu'ils nous rendent service, c'est normal, selon moi.)
Moi je pense que l'on choisit son mode de vie. Et qu'on ne doit pas interférer avec les volitions de chacun... Je pense que nos chats sont bien, ils sont beaux et sont en bonne santé.
Leur durée de vie est de toute manière limité, c'est normal, tout le monde meurt, plus ou moins jeune ou vieux.
C'est une partie de la vie.
Personnellement, je n'ai absolument pas envie de vivre vieille. D'être fripée et impotente, dépendante en tout et avoir mal partout. Ça ne me dit rien de vivre 100 ans, de ne plus me rappeler ce que j'ai fait la veille, de ne plus être capable de faire les choses par moi-même.
Et je laisse le choix, à nos chats de vivre ou pas vieux. Je n'ai pas envie de les forcer à vivre plus de 20 ans, sachant qu'ils vont juste souffrir, prendre du poids, perdre en mobilité. Ils n'auront, comme la plupart des vieux humains, plus vraiment de joie de vivre.
Si certains veulent infliger ça à leur animal, ainsi soit-il, mais qu'ils n'imposent pas leur volonté aux autres.
En quoi, les stériliser, leur empêche de souffrir une mort atroce ?
S'ils se font écraser sur la route, stérilisé ou pas, j'vois pas trop la différence.
S'ils se font empoisonner par des beaufs, stérilisé au préalable ou pas, ça ne l’empêchera pas d'agoniser pendant des heures ...
Au final, les gens vont continuer de tuer des chats, pendant que les associations les stériliseront. Double peine.
armie a écrit:Basiquement, un chat qui est entier va vivre 2 fois moins longtemps en moyenne qu'un chat stérilisé.
Je n'ai pas de poissons, j'aime pas mettre des animaux en cage, ça me stress. Je suis trop sensible.
Et alors ? Enfanter fatigue, c'est normal.
Si tu trouves ça tellement bien de vivre vieux et d'être stérile, Go for it. Essaies pour voir si ça double l'espérance de vie sur les humains aussi !
Ensuite. Si les chats vivent huit ans "normalement". Ce n'est pas "prématuré" le terme qui convient ... C'est comme les humains, l'espérance de vie en mauvaise conditions (moyen-age, famine, pauvreté, etc) c'est 40 ans.
Je ne vois pas le problème, faut arrêter de voir l'espérance de vie et la vieillesse comme un Graal ou un but ultime ou l'accomplissement de quelque chose. La vieillesse, c'est juste la décrépitude, la sénilité, la saleté et l'avilissement de l'être, une petite mort, une mort lente, un pré-pourrissement, avant la définitive, et la mise en terre.. C'est une torture, un enterrement de la dignité qu'il y a à vivre.
A propos, pourquoi nourris-tu ta chatte ?Après tout en lui donnant des croquettes, tu cèdes à un lobby, pareil si tu lui donnes des restes.
Non, j'élève des lapins et des souris dans mon appartement afin de la nourrir. :trollface:
Le chat est un animal naturel, il ne devrait, selon ta théorie, ne se nourrir que de sa chasse sans intervention humaine. D'ailleurs pourquoi le garder au chaud l'hiver ? D'ailleurs pourquoi l'as-tu récupérée ? Si elle est chez toi c'est que tu as voulu la sauver et non "laisser faire la nature", non ?
Oui, et alors, ce n'est pas parce que l'on fait quelque chose, par imprégnation, que l'on est obligé de penser que c'est bien, non ?
Je m'occupe d'elle comme j'aimerais qu'on s'occupe de moi. Je fais ce que je pense juste. Autant que possible. Mais je la préfère à la campagne, la voir chasser et sauter dans l'herbe, grimper aux arbres, s'embusquer dans une touffe de végétaux avant de sauter sur des pigeons pour les manger. Je la trouve magnifique quand elle est en chasse et qu'elle guette une proie. Je trouve ça passionnant.
C'est "aussi" un "avantage". Oui mais tout est relatif.
La masse essaie toujours de convaincre les gens qui pensent différemment que c'est elle qui a raison.
Je trouve qu'il y a une volonté "positive" chez toi de laisser la vie faire son chemin sans qu'on intervienne, et je trouve ça beau, sincèrement.
Mais je ne pense pas pour autant que l'on stérilise un chat par plaisir ou par abus de pouvoir.
L'homme a complètement déréglé le cycle de la vie et donc l'évolution démographique des espèces de la faune et de la flore.
Le chat comme d'autres espèces a été "artificiellement" intégré dans certaines zones afin de satisfaire la demande des humains.
A partir de là je pense qu'il faut donc "contrôler" cette population féline et éviter des débordements. Il faut prendre ses responsabilités.
Les chats comme d'autres espèces posent des problèmes justement parce que ce sont des prédateurs, parce qu'ils véhiculent des maladies ou parce qu'ils détériorent les structures humaines etc etc...
Alors effectivement, tout ça est lié à notre "petit confort" et à une volonté de domestiquer les animaux pour notre seul plaisir.
Mais tu sais parfaitement que d'une manière ou d'une autre les hommes réguleront la population des félins et je pense que tant qu'à faire autant opter pour une méthode "passive" qui est imparfaite plutôt que pour un affrontement direct comme on l'a vu avec les ours, les loups, les renards etc.....
Le simple contact de l'homme avec les animaux bouleverse leur équilibre. Là c'est plus la peine de chercher à faire comme si on n'était jamais intervenu c'est trop tard !
A la campagne comme à la ville, le chat est condamné à vivre à nos côtés, alors il faut tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe bien.
On est au XXIe siècle bordel ! Il faut se débrouiller avec le contexte actuel et arrêter de s'éterniser sur le passé.
Tu veux construire l'avenir ? Alors fonce ! Il y a sûrement un moyen d'avancer et même peut-être de faire autrement.
Pour l'instant, moi je stérilise, en ville il est hors de question pour moi de poser des problèmes au voisinage et de gérer une population féline qui dépasse mes moyens financiers. Mes deux chats sont des chats de race mais tu vois je ne suis pas là pour défendre la cause du "sang pur" comme le laisse entendre ta signature.
Dire que le nucléaire c'est nul pourquoi pas mais ça devient enrichissant quand en face les gens proposent des solutions.
Alors ta solution face à la stérilisation c'est quoi ? C'est ça qui m'intéresse et je ne me contenterais pas d'un simplissime et naïf "il faut laisser faire la nature".
Mais je ne pense pas pour autant que l'on stérilise un chat par plaisir ou par abus de pouvoir.
L'homme a complètement déréglé le cycle de la vie et donc l'évolution démographique des espèces de la faune et de la flore.
Le chat comme d'autres espèces a été "artificiellement" intégré dans certaines zones afin de satisfaire la demande des humains.
A partir de là je pense qu'il faut donc "contrôler" cette population féline et éviter des débordements. Il faut prendre ses responsabilités.
Les chats comme d'autres espèces posent des problèmes justement parce que ce sont des prédateurs, parce qu'ils véhiculent des maladies ou parce qu'ils détériorent les structures humaines etc etc...
Alors effectivement, tout ça est lié à notre "petit confort" et à une volonté de domestiquer les animaux pour notre seul plaisir.
Mais tu sais parfaitement que d'une manière ou d'une autre les hommes réguleront la population des félins et je pense que tant qu'à faire autant opter pour une méthode "passive" qui est imparfaite plutôt que pour un affrontement direct comme on l'a vu avec les ours, les loups, les renards etc.....
Le simple contact de l'homme avec les animaux bouleverse leur équilibre. Là c'est plus la peine de chercher à faire comme si on n'était jamais intervenu c'est trop tard !
A la campagne comme à la ville, le chat est condamné à vivre à nos côtés, alors il faut tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe bien.
On est au XXIe siècle bordel ! Il faut se débrouiller avec le contexte actuel et arrêter de s'éterniser sur le passé.
Tu veux construire l'avenir ? Alors fonce ! Il y a sûrement un moyen d'avancer et même peut-être de faire autrement.
Pour l'instant, moi je stérilise, en ville il est hors de question pour moi de poser des problèmes au voisinage et de gérer une population féline qui dépasse mes moyens financiers. Mes deux chats sont des chats de race mais tu vois je ne suis pas là pour défendre la cause du "sang pur" comme le laisse entendre ta signature.
Dire que le nucléaire c'est nul pourquoi pas mais ça devient enrichissant quand en face les gens proposent des solutions.
Alors ta solution face à la stérilisation c'est quoi ? C'est ça qui m'intéresse et je ne me contenterais pas d'un simplissime et naïf "il faut laisser faire la nature".
Xochipilli a écrit:Au moyen-âge et même longtemps après c'est ce que les côlons faisaient des populations indigènes qui n'avaient pas les mêmes coutumes qu'eux et les traitaient pire que des "animaux".
Tu n'es qu'une vulgaire spéciste. Tu te comportes de manière intrusive comme les blancs l'ont fait avec tous ceux qu'ils ont jugé "sauvage".
Sauf qu'on est plus au Moyen-Âge et qu'on ne parle pas de racisme, on parle d'une vie meilleur pour nos compagnons à quatre pattes. Toi, tu les laisse enfantés, tu regardes leurs santés se dégradé sans remords, c'est ton choix, si tout le monde pensé comme toi, les refuges n'existeraient même plus, on aurait des brigades pour tuer les chats en trop.
Tu dis que l'homme veut avoir le contrôle sur tout et pour faire du hors sujet comme toi, je te demanderai simplement, est ce que tu as un moyen de contraception ou est ce que tu enfantes tous les ans?
Xochipilli a écrit:En quoi, les stériliser, leur empêche de souffrir une mort atroce ?
S'ils se font écraser sur la route, stérilisé ou pas, j'vois pas trop la différence.
S'ils se font empoisonner par des beaufs, stérilisé au préalable ou pas, ça ne l’empêchera pas d'agoniser pendant des heures ...
Au final, les gens vont continuer de tuer des chats, pendant que les associations les stériliseront. Double peine.
Les stérilisés empêche l'utérus des femelles de gonflé de trois voire cinq fois leur volume (déjà vu chez une connaissance qui ne voulait pas faire stérilisé sa minette, car comme toi, vive la nature, sa minette a commencé à perdre du sang et ils ont faillit la perdre sur la table d'opération, génial la nature! Si ce n'est pas sur la table d'opération qu'ils l'auraient perdue, cela aurait été à cause de son utérus qui aurait pourri), évite les portées multiples qui comme tu le sais, fatigue atrocement la minette, encore une fois elle ne veut pas avoir de bébés, elle veut se faire sauté. (c'est cru, mais c'est comme ça, quand elle appel le mâle, elle ne dit pas "viens me faire un câlin, je t'aime, je veux fondé une famille avec toi et je rêve d'avoir des jumeaux!" elle dit plus tôt "viens par là mon beau brun, ça me démange!" ....) et les mammites et autres joyeusetés immondes. Et pour les mâles, cela évite les fugues, les grosses bastons, d'uriner partout, d'être agressif...
Xochipilli a écrit:Je n'ai pas de poissons, j'aime pas mettre des animaux en cage, ça me stress. Je suis trop sensible.
Et alors ? Enfanter fatigue, c'est normal.
Trop sensible pour voir des poissons dans un bocal, mais pas assez pour faire quelque chose pour ces milliers de chats et chatons qui crèvent tous les jours à cause de personnes dans ton genre? Étrange ... Enfanter fatigue certes, surtout quand c'est plusieurs fois par an ...
Xochipilli a écrit:Si tu trouves ça tellement bien de vivre vieux et d'être stérile, Go for it. Essaies pour voir si ça double l'espérance de vie sur les humains aussi !
Ensuite. Si les chats vivent huit ans "normalement". Ce n'est pas "prématuré" le terme qui convient ... C'est comme les humains, l'espérance de vie en mauvaise conditions (moyen-age, famine, pauvreté, etc) c'est 40 ans.
Je ne vois pas le problème, faut arrêter de voir l'espérance de vie et la vieillesse comme un Graal ou un but ultime ou l'accomplissement de quelque chose. La vieillesse, c'est juste la décrépitude, la sénilité, la saleté et l'avilissement de l'être, une petite mort, une mort lente, un pré-pourrissement, avant la définitive, et la mise en terre.. C'est une torture, un enterrement de la dignité qu'il y a à vivre.
Ce n'est pas vraiment l'espérance de vie qu'on met en avance, c'est la QUALITÉ. Tu préfères qu'une minette vive 8 ans et pleine de tumeurs, ou 20 ans sans soucis?
Xochipilli a écrit:C'est "aussi" un "avantage". Oui mais tout est relatif.
La masse essaie toujours de convaincre les gens qui pensent différemment que c'est elle qui a raison.
Je fais partie de la masse quand la santé des animaux est en jeux. A cause de personne comme toi, des illuminés qui crient "vive la nature", les refuges sont remplie, des chats et chatons crèvent ... Bref, je suis pour la protection des animaux, je suis en accord avec la nature, mais la nature, je te rappel que c'est elle aussi qui déclenche des ouragans, des tremblements de terre, des épidémies qui entraînent des millions de morts.
Tous mes chats sont opérés et en bonne santé .... Je leur offre une plus longue et plus saine vie, je leur évite les tumeurs, les infections, le sida des chats, les bastons entre mâle, les portés multiples, les fugues qui se finissent sous une voiture ... Mais d'après toi je suis un monstre... Drôle de vision.
Bref, je ne sais pas pourquoi je te réponds, puisque tu parles du Moyen-Âge derrière .... un écran de pc.

Le problème, c'est que la "masse" ce ne sont pas les gens du forum. Nous ne représentons pas la majorité des propriétaires d'animaux. La masse ne stérilise pas, ou stérilise de moins en moins. La masse se donne des justifications pour garder ses animaux à l'extérieur, parfois de bonne ou de mauvaise foi : un chien, un chat, ça salit, et c'est mieux dehors, c'est bien connu. La masse abandonne ses animaux, ou plutôt, elle les laisse "faire leur vie". C'est ce qui fait que les refuges sont saturés, et qu'on euthanasie à tour de bras.
Merci la masse pour ton bon sens et tes grands principes auto-justificateurs !
Alors si tu aimes bien personnellement te croire différente de la plupart des propriétaires d'animaux, libre à toi, mais tu es, par tes actions et leurs conséquences, l'image même de ce qui se passe actuellement en France...
Va bosser en tant bénévole à la SPA, on en parlera ensuite.
Ensuite, je suis profondément d'accord avec tout le discours d'Aguila. Ton discours à quelque chose de beau et d'idéaliste, malheureusement on ne vit pas dans un monde "naturel", autant l'accepter plutôt que de fermer les yeux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
armie a écrit:Va bosser en tant bénévole à la SPA, on en parlera ensuite.
Ensuite, je suis profondément d'accord avec tout le discours d'Aguila. Ton discours à quelque chose de beau et d'idéaliste, malheureusement on ne vit pas dans un monde "naturel", autant l'accepter plutôt que de fermer les yeux.
J'vais pas bénévoler dans une institution pénitentiaire pour animaux. Les chats sont mieux dehors que DANS DES CAGES... Alors vous pouvez continuer de dire vos conneries.
Je suis défenseuse de la "cause" animal, pas défenseuse des animaux.
Si on compare ça à ce qui c'est produit chez l'humain, entre ceux qui pensait faire du bien au noir en les gardant captif et ceux qui prônaient leur liberté.
Mais tu vis ou coconne ? Si la terre c'est pas la nature ? T'habites sur une autre planète, le trou du cul du monde peut-être ?
La nature est partout. Mais tu dois être tellement aveugle. Et je le lis à tes propos typiquement inspiré et copié sur ceux des autres... que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et que tu es incapable de penser par toi-même.
Clothilde a écrit:Sauf qu'on est plus au Moyen-Âge et qu'on ne parle pas de racisme, on parle d'une vie meilleur pour nos compagnons à quatre pattes. Toi, tu les laisse enfantés, tu regardes leurs santés se dégradé sans remords, c'est ton choix, si tout le monde pensé comme toi, les refuges n'existeraient même plus, on aurait des brigades pour tuer les chats en trop.
Tu crois, qu'on n'est plus au moyen-âge ? C'est mignon et naïf.
C'est pas parce que l'homme a créé plein de merde sensé l'amuser et lui rendre la vie plus simple.
Ça n'empêche pas que les gens meurent en moyenne 8 ans plus jeune dans certain quartiers en Angleterre, qu'en Inde. La période de faste de l'humanité prend fin, et tu n'as pas l'air d'en avoir un minimum conscience. Tu repenseras à ce que j'dis quand tu ne sauras plus voir le bout et que tu finiras, comme ceux qu'on appelle les "précaires" de nos jours. Les précaires, de plus en plus nombreux.
Personnellement, j'vois plus de rats se promener dans les rues des villes que de chats, pourquoi ? Parce que les gens ont une vision négative des chats qui rôdent, tout ça parce qu'un chat est visible plus qu'un rat. Mais quand tu vois des rats caracoler des arrières d'un restaurant, pour aller se fourrer dans un autre.
Des bons gros rats, bien gras. Je me dis que ça ne se passerait pas comme ça avec plus de chats. Plutôt que de polluer avec des dératiseurs et des pièges que les rats finissent par connaître et éviter...
Personnellement, j'pense que c'est plus agréable de sentir une odeur de pisse de chat de temps en temps plutôt que de voir des rats sortir d'un bâtiment de restauration dans lequel on vient d'aller. (Si vous le saviez, vous éviteriez le Mac do dans la gare lille-flandre)
Pour moi, le rat c'est le moyen-âge, c'est signe de la misère, de la pauvreté, et surtout de la peste. C'est sensé être dans l'inconscient collectif, comme la peur des araignées ou celle du vide. Les gens comme toi, préfèrent se voiler la face, se dire : "y'en a chez les autres, pas chez moi"
Avec ton chat garfield, incapable de chasser, pataud et stérile. Que tu chouchoutes en pensant, avec ta morale chrétienne : "Il ne sort pas, il ne se bat pas, il chie dans une litière, et reste au chaud toute l'année." Oisif. Qui prends à coup de pâtés ses kilos superflus. Il est forcement heureux de n'être qu'un passif dominé, au lieu d'être un maillon actif de la chaîne alimentaire.
Pendant ce temps là, on harcèle les chats de rue, peut-être abandonnés, après avoir été séquestrés toute leur vie dans le "confort" humain, sans qu'une mère n'ai pu leurs apprendre les rudiments de la chasse. Se retrouve à la rue, à aider à diminuer la population de rat comme ils peuvent, avec leurs instincts de survie et de chasseur.
Les stérilisés empêche l'utérus des femelles de gonflé de trois voire cinq fois leur volume (déjà vu chez une connaissance qui ne voulait pas faire stérilisé sa minette, car comme toi, vive la nature, sa minette a commencé à perdre du sang et ils ont faillit la perdre sur la table d'opération, génial la nature! ..
Mouais dans la nature elle serait morte aussi, c'est ce qui fait que la population n'explose pas, les faibles meurent. Et s'il n'y a plus assez de nourriture pour tous les nourrir la population redescend, et se stabilise.
Les chats sont des êtres avec une remarquable capacité d'adaptation, un peu comme les rats. Je pense que c'est en ces termes qu'on peut les juger comme la meilleure arme contre l'infestation.
Trop sensible pour voir des poissons dans un bocal, mais pas assez pour faire quelque chose pour ces milliers de chats et chatons qui crèvent tous les jours à cause de personnes dans ton genre? Étrange ... Enfanter fatigue certes, surtout quand c'est plusieurs fois par an ...
J'ai accepté le fait que la mort fasse partie de la vie, c'est bien simple. Ça ne m'empêche pas d'être triste face à un chaton qui va mourir. Mais la nature ne permet qu'aux forts de survivre.
Je vois trop la souffrance de la mise en captivité misérable quand je vais dans les refuges. Ça me donne la tête qui tourne et des nausées. Je suis sensible à l'enfermement.
Ce n'est pas vraiment l'espérance de vie qu'on met en avance, c'est la QUALITÉ. Tu préfères qu'une minette vive 8 ans et pleine de tumeurs, ou 20 ans sans soucis?
Si elle a eut des tumeurs, c'est telle que sa génétique et son alimentation lui ont causé. C'est normal.
Tu croyais vraiment que je m'abaisserais à répondre à une question aussi stupide et évidente ?
A cause de personne comme toi, des illuminés qui crient "vive la nature".
Hm, d'accord, pour toi les écologistes sont des illuminés, je comprends mieux maintenant ton acharnement thérapeutique.
Bref, je suis pour la protection des animaux, je suis en accord avec la nature
Non, tu es pour un désir égoïste de garder plus longtemps près de toi en infligeant ton désir à un animal qui ne possède pas ton langage. Parce que je ne vois pas en quoi tu serais en "accord" avec la nature... surtout au vu de la suite :
mais la nature, je te rappel que c'est elle aussi qui déclenche des ouragans, des tremblements de terre, des épidémies qui entraînent des millions de morts.
Merci Captain Obvious.
Moi je lis ton post comme ça : "bah en fait, je suis pour la nature, parce que c'est bien ; mais en fait, elle est méchante alors c'est pas si bien que ça"