Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Nanou-chat présentation

par Nanou-chat » Mercredi 19 Décembre 2007 12:05

... celles des animaux et en particulier je dois bien l'avouer celle des chats.

Etre mystérieux, d'une fidélité à toute épreuve, d'une audace implacable, d'une reconnaissance sans borne, et une intuition infaillible.

Il embellisse mon quotidien, me redonne le sourire lorsque cela va mal, ils sont ma raison de vivre (avec mes proches)... et me procure un stress incroyable lorsqu'il s'agit de chats rencontrés au hasard (Enfin...il doit bien avoir un ange gardien caché quelque part, pour les emmener jusqu'aux personnes sachant véritablement les aimer)

- LOISIRS
Depuis octobre dernier...je passe le plus clair de mon temps libre avec mon compagnon au sein d'un refuge: Le plus formidable qu'il soit.
Avec les membres de l'équipe, nous avons tissés une amitié forte.
C'est un réel bonheur de passer chaque instant la-bas: Ce lieu où je me régénère.

Bien entendu... les larmes font partie du redez-vous... moi qui ne suis pas blinder... ça coule à flot... mais que voulez-vous..
J'ai pas encore trouver la solution miracle... et vous n'en plus je pense.

- MES CHATS
Dès le premier jour, j'ai fait la rencontre avec Bidule (désormais prénommé Merlin) c'est un ange ce chat... il souffre d'une très grave allergie alimentaire... Les vétérinaires n'ont vu pareil cas...Ils tatonnent et nous aussi par la même occasion...
Son allergie se traduit par une absence de poils, il n'est que sang, très impressionnant... Son aspect en rebute plus d'un mais pas moi, bien au contraire...
Ce petit, c'était décidé dès la première seconde.. partira vivre avec moi dont le but de lui faire découvrir la vie d'un chat et d'être soigné.

Merlin à été enlever à une personne aujourd'hui en hopital psychiatrique... qui ne s'en occupait pas du tout... son aspect était pour elle... un mauvais départ dans la vie.. elle lui lançait ses croquetter et rien d'autres...aucun vaccins...
Il est donc arrivé un beau matin (il y a 1 an et demie) au refuge... et personne ne souhaitait l'adopter... même son nom traduisait... son hypothétique intérêt... il n'était d'ailleurs pas proposé à l'adoption (coût du traitement, aspect...)Au passage, la cortisone detruirait au long terme ses reins... espérance de vie très limitée (j'ai stoppé tout cela et me suis vraiment battu pour qu'il me rejoingne..


Mais moi j'ai craqué... des mois se sont passés, où chaque weeek-end je suis venus les voir tous et, ensemble nous avons appris à nous connaître...

Le 29 AOût 2007... le gd jour est arrivé...
Il vit désormais dans son nouveau nid... le dernier...
C'est un ange.... d'une reconnaissance sans borne... un calinou commme chacun d'entre-nous en rêvons...
Un bonheur pour moi.

Etant donné que nous ne sommes pas sûre avec le vétérinaire qu'il s'agisse effectivement d'une allergie alimentaire... nous testerons durant 2 mois un régime bien spécifique... Lui préparer à manger c'est du sport...à ce petit bonhomme...

Il n'a le droit qu'à:
- des côtes de porc
- du bifsteack de cheval (je sais...)
- des lentilles
- des pommes de terre
- de la semoule

Il faut se lever tôt pour préparer tout cela...
Mais quelle satisfaction de le voir se régaler...
Il porte depuis assez lgtp une collerette.. je lui enlève dès que je suis à l'appartement... et le surveille afin d'éviter qu'il se gratte... en effet sa peau commence tout juste à se cicatriser...


Le corps à repris un aspect normal, quasiment...
La tête,il faudra encore un peu de temps...

Mais je ne vous ai pas tout dit (pour les + courageux d'entre vous qui lisez toujours)
J'ai ma petite déïa... elle à 8 mois, c'est une chatonne de la race Norvégienne...
Une perfection, un véritable ange
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2007 11:06
Genre: Non spécifié


par milloute » Mercredi 19 Décembre 2007 12:09

hé bien dis donc, quelle histoire!!!!! félicitations pour ce que tu fais pour ce minou, essayer de lui donner une vraie vie de chat est un très beau geste!!
bienvenue pamri nous! :)
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Telle » Mercredi 19 Décembre 2007 13:14

bienvenue sur ce forum et un grand bravo pour ce grand geste d'amour :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par Martine » Mercredi 19 Décembre 2007 13:23

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton post tellement je suis émue. Si c'est pas une preuve d'amour ça! :lover:
Merci pour tout ce que tu fais pour ces pauvres chats et surtout d'avoir accueilli ce petit Merlin! :lover:
Et bienvenue parmi nous :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 19 Décembre 2007 14:15

Bravo pour ton implication :bravooo:
Bienvenue à toi et ta grande famille d'amour
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 19 Décembre 2007 18:13

C'est très beau ce que tu fais là !

Je pense bien fort à vous trois et particulièrement à Merlin, j'espère qu'il continuera à aller de mieux en mieux ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par chichia » Mercredi 19 Décembre 2007 22:24

Bienvenue et bravo pour tout ce que tu fais :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1689
Sujets: 23
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2007 12:48
Localisation: 84
Genre: Femme

par Quictady » Jeudi 20 Décembre 2007 10:29

Bienvenue à toi!
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 19:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par Nanou-chat » Jeudi 20 Décembre 2007 18:22

Merci à tous les membres du forum pour votre acceuil si chaleureux...

C'est grâce à Tao, que j'ai pu connaitre ici...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2007 11:06
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités