Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Re: Salutation ami des félins.

par Xochipilli » Mardi 25 Décembre 2012 9:40

Aguila81 a écrit:Mais je ne pense pas pour autant que l'on stérilise un chat par plaisir ou par abus de pouvoir.
L'homme a complètement déréglé le cycle de la vie et donc l'évolution démographique des espèces de la faune et de la flore.
Le chat comme d'autres espèces a été "artificiellement" intégré dans certaines zones afin de satisfaire la demande des humains.

Personne ne pense aux chats sauvages, qui est une espèce de chat à part en tiers, et protégée, mais nombreuses sont les dérives et le seront encore d'autant plus si cette pétition passe. Car les exécuteurs de la loi, ne seront pas forcément au courant ou ne sauront pas forcément faire la différence entre les deux. Sachant que les chats sauvages sont déjà tiré à vue par les chasseurs ignorants (qui aiment se vanter protecteur de la nature en tuant des biches et régulant la population : LOL. Tout ça pour le plaisir de tuer.) qui les considère comme de simples chats..
Personnellement, j'aimerais qu'on arrête de s'acharner autant sur les chats.
Donc je précise quand même que le chat était présent à l'état sauvage en France.
http://droitnature.free.fr/NouveauSite/chatsauvage.htm
La stérilisation obligatoire du chat revient à enfermer cet animal fier, dans le principe Eugéniste qui veut que seuls les chats répertoriés "de race", auront le droit à la pérennité.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Clothilde » Mardi 25 Décembre 2012 12:08

::mdr:: Ah c'est agréable de lire ce genre d'absurdité le matin, tu m'as bien fais rire, merci ::):

Xochipilli a écrit:Tu crois, qu'on n'est plus au moyen-âge ? C'est mignon et naïf.
C'est pas parce que l'homme a créé plein de merde sensé l'amuser et lui rendre la vie plus simple.
Ça n'empêche pas que les gens meurent en moyenne 8 ans plus jeune dans certain quartiers en Angleterre, qu'en Inde. La période de faste de l'humanité prend fin, et tu n'as pas l'air d'en avoir un minimum conscience. Tu repenseras à ce que j'dis quand tu ne sauras plus voir le bout et que tu finiras, comme ceux qu'on appelle les "précaires" de nos jours. Les précaires, de plus en plus nombreux.

Personnellement, j'vois plus de rats se promener dans les rues des villes que de chats, pourquoi ? Parce que les gens ont une vision négative des chats qui rôdent, tout ça parce qu'un chat est visible plus qu'un rat. Mais quand tu vois des rats caracoler des arrières d'un restaurant, pour aller se fourrer dans un autre.
Des bons gros rats, bien gras. Je me dis que ça ne se passerait pas comme ça avec plus de chats. Plutôt que de polluer avec des dératiseurs et des pièges que les rats finissent par connaître et éviter...
Personnellement, j'pense que c'est plus agréable de sentir une odeur de pisse de chat de temps en temps plutôt que de voir des rats sortir d'un bâtiment de restauration dans lequel on vient d'aller. (Si vous le saviez, vous éviteriez le Mac do dans la gare lille-flandre)

Pour moi, le rat c'est le moyen-âge, c'est signe de la misère, de la pauvreté, et surtout de la peste. C'est sensé être dans l'inconscient collectif, comme la peur des araignées ou celle du vide. Les gens comme toi, préfèrent se voiler la face, se dire : "y'en a chez les autres, pas chez moi"
Avec ton chat garfield, incapable de chasser, pataud et stérile. Que tu chouchoutes en pensant, avec ta morale chrétienne : "Il ne sort pas, il ne se bat pas, il chie dans une litière, et reste au chaud toute l'année." Oisif. Qui prends à coup de pâtés ses kilos superflus. Il est forcement heureux de n'être qu'un passif dominé, au lieu d'être un maillon actif de la chaîne alimentaire.
Pendant ce temps là, on harcèle les chats de rue, peut-être abandonnés, après avoir été séquestrés toute leur vie dans le "confort" humain, sans qu'une mère n'ai pu leurs apprendre les rudiments de la chasse. Se retrouve à la rue, à aider à diminuer la population de rat comme ils peuvent, avec leurs instincts de survie et de chasseur.

Non on n'est plus au Moyen Âge et pour beaucoup de chose! Il me semble que tu es bien content(e) d'avoir ton pc avec internet .... :;): Je pense qu'une baisse de régime de ton orgeuil serait la bienvenue, tu n'as pas la science infuse et tu n'es pas la/le seul(e) à te rendre compte de ce qu'il se passe sur terre! Tu le vois pour les humains mais pas pour les animaux, je trouve ça bizarre!
Mon chat Garfield? Incapable de chasser? Allo la terre, ici la lune .... ? Est ce que tu peux sortir juste deux minutes de tes principes puérils? Depuis quand la stérilisation annule l'instinct de chasse? Tous mes chats sortent, sauf la nuit, et je peux te dire qu'ils carburent niveau chasse! Même si la mère n'a pas eu le temps de leur apprendre à chassé (comme mon Camboui que j'ai récupéré à même pas 1 mois 1/2) l'instinct de chasse est bel et bien là, c'est juste qu'ils apprennent seuls! Et pour le "qui prends à coup de pâtés ces kilos superflus" .... Comment te dire.... Aucun de mes chats n'est obèse :;):

Xochipilli a écrit:Mouais dans la nature elle serait morte aussi, c'est ce qui fait que la population n'explose pas, les faibles meurent. Et s'il n'y a plus assez de nourriture pour tous les nourrir la population redescend, et se stabilise.
Les chats sont des êtres avec une remarquable capacité d'adaptation, un peu comme les rats. Je pense que c'est en ces termes qu'on peut les juger comme la meilleure arme contre l'infestation.

Oui dans la nature elle serait morte aussi, mais dans ces cas là, ne vient pas sur ce forum en présentant des chats qui sont censés t'appartenir! Laisse les crevés dans la nature, n'agis plus, ne les soignes plus, ne les nourrit plus alors! Tu dis qu'on influence sur tout, mais tu crois que tu as fais quoi toi, en t'approchant de ces chats? Tu as modifiés leur vie, que tu le veuille ou non, même si tu ne leur donne que "un peu à manger"!

Xochipilli a écrit:J'ai accepté le fait que la mort fasse partie de la vie, c'est bien simple. Ça ne m'empêche pas d'être triste face à un chaton qui va mourir. Mais la nature ne permet qu'aux forts de survivre.
Je vois trop la souffrance de la mise en captivité misérable quand je vais dans les refuges. Ça me donne la tête qui tourne et des nausées. Je suis sensible à l'enfermement.

Je préfère voir un chat enfermé pendant quelques semaines pour ensuite retrouvé une belle vie, plutôt qu'entrain de faire les poubelles pour sa survie et dormir d'un seul oeil par peur de se faire déglingué la tronche par un autre chat, par un chien ou par un humain malveillant.

Xochipilli a écrit: Si elle a eut des tumeurs, c'est telle que sa génétique et son alimentation lui ont causé. C'est normal.
Tu croyais vraiment que je m'abaisserais à répondre à une question aussi stupide et évidente ?

Non, on ne parle de génétique là, on parle d'utérus qui a décuplé à cause des hormones libérés pendant les chaleurs et de mamelle déformé à cause des multiples grossesses!
Donc tu préfères voir mourir une chatte en couche, plutôt que de lui évité toute cette souffrance... ? Si tu es capable de dormir tranquillement en pensant ce genre de chose, tant mieux pour toi, moi je ne pourrai pas.

Xochipilli a écrit:Hm, d'accord, pour toi les écologistes sont des illuminés, je comprends mieux maintenant ton acharnement thérapeutique.

Depuis quand tu es un/e écologiste? Depuis quand écologiste = ne pas faire stérilisé les chats parce que c'est trop la nature qui doit décidé?
Acharnement thérapeutique ::roll:: De pire en pire, tu emplois des mots qui n'ont rien à faire là ... L'acharnement thérapeutique, c'est s'acharné avec des soins sur une personne qui est à l'article de la mort .... Pour l'instant, tous mes chats sont en bonne santé donc ....

Xochipilli a écrit:Non, tu es pour un désir égoïste de garder plus longtemps près de toi en infligeant ton désir à un animal qui ne possède pas ton langage. Parce que je ne vois pas en quoi tu serais en "accord" avec la nature... surtout au vu de la suite. Merci Captain Obvious.
Moi je lis ton post comme ça : "bah en fait, je suis pour la nature, parce que c'est bien ; mais en fait, elle est méchante alors c'est pas si bien que ça"

::mdr:: "un désir égoïste" wouah c'est beau! Parce que c'est un désir égoïste que de dépenser 70 euros pour avoir castré mes mâles? 180 euros pour Freyja et 120e pour Calliope? D'avoir dépensé 80e pour une radio? De leur acheté de bonnes croquettes, de la nourriture humide, des morceaux de viandes, de les soigné, de les aimé? Dans ces cas, je suis une foutue égoïste ::D:

Oui je suis en accord avec la nature, parce que j'accepte toutes ces facettes :;): Le bébé qui vient de naître comme l'ouragan qui a emporté des milliers de vie. Sauf que pour un ouragan, je ne peux rien faire, pour diminué le taux de mortalité des chats et chatons, je peux agir, alors je le fais.

Et moi je lis ton post comme "bah y'a des chats qui traînent par chez moi, y'en a une que j'adoooooore mais en fait je m'en fou parce que je ne la soigne pas".
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Daeri » Mardi 25 Décembre 2012 12:25

Je n'ai rien lu après la première insulte (vers le début de la première page).

Dans la vraie nature sauvage, la population des chats est régulée par leurs prédateurs. De nos jours dans nos contrées civilisées, à part l'être humain et les voitures, il ne reste plus vraiment de prédateur des chats. Les chats des rues ne vivent pas vieux et en mauvaise santé mais peuvent créer des populations de centaines de chats à partir de quelques couples seulement.

Ou alors on fait comme pour les autres animaux sauvages dont la régulation de la population a été altérée par l'homme et on ouvre une période de chasse pour les chats et chiens errants ::?::

C'est comme les lapins à l'île de Batz. Quelqu'un en a introduit quelques uns il y a quelques années seulement et maintenant la population ne sait plus quoi faire pour les gérer (elle refuse d'amener des chasseurs sur l'île).

La plupart des chats de races vendus par les élevages sont aussi stérilisés, ce n'est pas une simple question de race.

Je propose qu'on ferme ce sujet, le troll est trop gros.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Chef » Mercredi 26 Décembre 2012 0:11

Verrouillé

Toute insulte sera sanctionnée par une exclusion...

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme