Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Primula et Astuce, ou plutôt Astuce et Primula

par Primula » Dimanche 23 Décembre 2012 23:48

Bonsoir!

Mon pseudo est Primula, j'habite dans les Ardennes (08, frontalier avec la Belgique) et j'ai 25 ans. Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et demi et notre famille de trois personnes a eu le bonheur d'accueillir notre petit Astuce en février 2011. Il était alors âgé de 8 mois, stérilisé, vacciné, tatoué.
Astuce est un chat de gouttière, tigré brun et blanc. Nous l'avons adopté dans une association locale. Il a d'abord été un chat d'appartement. Quelques mois après sa venue, nous avons acheté une maison et il a découvert les joies de la nature. Il a tout de suite adoré, il passe ses journées (et parfois même ses nuits) dehors. Il a pris l'habitude de ne boire que dehors et de ne faire ses besoins que dehors. Même lorsqu'il passe une nuit de 12h à la maison il ne fait rien du tout! Depuis que c'est un chat "d'extérieur" il est devenu plus distant, plus indépendant, moins câlin. Il ne vient plus se blottir contre nous mais il nous gratifie toujours de ses salutations : il se frotte, miaule tendrement et émet une sorte de petit ronronnement chaque fois qu'il rentre, nous croise ou quand on va se coucher. Il n'est tout de même jamais très loin de nous, il vient toujours se poser à quelques mètres de nous et nous suit de pièce en pièce. C'est un chat très "bien élevé" : il a vite appris à ne pas aller dans les chambres, n'essaie même pas de monter les escaliers même avec la porte ouverte, il ne fait jamais dans la maison, ne mange pas ce qui traîne et est très patient avec notre fils qui oublie parfois la différence de gabarit (alors que nous lui donnons toujours raison et qu'on comprendrait qu'il se fâche parfois, il a bon coeur notre Astuce ::): ).

Voilà, c'est plus une présentation de mon chat que de moi mais je pense que je parlerai surtout de lui ici (c'est d'ailleurs une raison précise qui m'a orientée vers vous) donc je pense que le personnage principal c'est plutôt lui. Le voici :

Image

Merci de m'avoir lue, au plaisir d'échanger avec vous, qui je suis sûre avez beaucoup de choses à m'apprendre sur nos charmants compagnons.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Primula et Astuce, ou plutôt Astuce et Primula

par Chef » Lundi 24 Décembre 2012 1:39

::HELLO::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Daeri » Lundi 24 Décembre 2012 9:56

Bienvenue !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Lundi 24 Décembre 2012 10:21

::bienvenue:: sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par marineclementine » Mardi 25 Décembre 2012 19:03

Bienvenue sur le forum =)

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Primula » Mercredi 26 Décembre 2012 2:20

Merci à vous ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Felinette » Mercredi 26 Décembre 2012 20:07

Bonjour, bonjour! Bienvenue ::D:

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par fredou » Mercredi 26 Décembre 2012 20:38

::bienvenue:: sur le forum

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Primula » Mercredi 26 Décembre 2012 21:31

Merci ::):

par tyluma » Mercredi 26 Décembre 2012 22:36

::HELLO:: et ::bienvenue::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8