Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Saturne, un merveilleux souvenir.

par YuMellissa » Mardi 15 Janvier 2013 21:47

Saturne, certain s'en souviennent peut être.

C'est la petite borgne qui s'est fait opérer à l'âge de 14 ans.
Plutôt vif pour son âge, elle à toujours été calme, tranquille. et très gentille.

Image

Pour ceux qui souhaite connaitre son histoire :
photos-chats/saturne-15-ans-t18293.html

Saturne est partie ce matin dans mes bras. Elle est née le 15 Mars 1995, elle nous a quittée le 15 Janvier 2013.
Elle avait presque 18 ans, 18 ans qu'elle partageait ma vie. Je l'ai vu grandir et elle ma vu grandir.

Je n'ai pas aidé Saturne à partir, elle est venue dans mes bras, avant que son cœur, ne cesse de battre d'un seul coup. sa tête est tombé contre moi, j'ai alors compris, que c'etait pour me dire au revoir. J'ai serrée très fort Saturne contre moi, alors que son cœur ne battait plus.

Je suis allée aujourd'hui même, l'enterrer dans le jardin de quand elle était chaton, dans le bosquet ou elle allait toujours. Elle dort pour toujours.

http://www.yummypets.com/profile/25411

La dernière photo de Saturne date du tout début 2013 :
Image

Saturne va beaucoup me manquer. Il me semblait normal de vous annoncer cette triste nouvelle, même si je ne venais plus souvent ici, elle a fait partie de la communauté pendant quelques mois.

Au revoir Saturne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 8
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 06 Août 2010 21:37
Localisation: Metz (57)
Genre: Non spécifié


Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par nanais » Mardi 15 Janvier 2013 21:55

J'en ai les larmes aux yeux :(
Et je suis très triste pour moi. Je me souviens très bien de Saturne. Son histoire m'avait touché, et c'était toujours un plaisir d'aller voir ses photos et d'avoir de ses nouvelles. J'ai d'ailleurs vu ton message dans "Photos de Chat" je me suis dis "Ah des nouvelles". Puis j'ai vu ton message :cry:
Je lui allais cherché Caféine et l'ai serré dans mes bras très fort :cry:
Je suis très touchée par sa disparition. Et j'espère que ça va aller pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage. Et n'hésite pas à venir sur le forum si tu en sens le besoin.
Elle était belle ta Saturne et elle le sera toujours :lover:
Elle a rejoint le paradis des chats, aux côtés de nos disparus. Ils s'amuseront bien tous ensemble j'en suis sûre :lover:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par Zitoon » Mardi 15 Janvier 2013 21:55

Je suis désolé pour toi. En parcourant le sujet de la belle, je m'attendais à trouver des nouvelles photos, mais j'apprends cette triste nouvelle. Elle a rejoint tout nos petits anges parti trop tôt, mais qui ont su nous offrir tant d'amour.
N’hésites pas à venir nous parler ici, autant que tu le souhaitera.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:20
Genre: Homme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par tyluma » Mardi 15 Janvier 2013 23:42

Cette nouvelle m'attriste énormément.
En ouvrant sa page, j'ai vraiment cru découvrir de nouvelles aventures de vous deux.
Disons que nous avons découvert votre dernière aventure.
C'est une belle fin d'histoire. Cette demoiselle souhaitait que tu sois présente pour son dernier souffle.
C'est un très beau signe d'amour :lover:

Cette petite étoile à rejoint le ciel et je suis sûre qu'elle veillera sur toi pour toutes tes autres aventures .

Douce pensée pour toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par Ellipse » Mercredi 16 Janvier 2013 2:44

je n'étais pas là quand tu contais vos aventures, mais j'ai regardé son post ou j'ai vu cette triste nouvelle...
C'est toujours émouvant de lire vos hommages... On regarde nos chats et on pense égoistement "jamais moi"...
Saturne a eu une douce fin... Et bientôt tu pourras repenser à elle en souriant à la pensée de vos bons moments...
Repose en paix petite boule de poils.. :lover:
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par Shikamacha » Mercredi 16 Janvier 2013 3:53

2 ans que je n'étais plus venue ici et je me souvenais de Saturne, et voilà cette nouvelle qui tombe. Sincèrement navrée pour toi. Saturne aura eu une belle et très longue vie à tes côtés et une fin très douce qui n'est malheureusement pas donné à tout les chats. Ta puce a eu énormément de chance d'avoir croisé ta route. Paix à elle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 161
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 2:53
Localisation: Rennes - Ille-et-Vilaine
Genre: Femme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par vally » Mercredi 16 Janvier 2013 8:30

Oh que c'est triste, j'en ai les larmes aux yeux ... En plus elle a senti quelque chose, c'est pour ça qu'elle est venue sur toi, elle t'a offert son dernier souffle :triste:

Bon courage, et repose en paix petit trésor :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2012 16:01
Localisation: Moselle
Genre: Femme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par plume377 » Mercredi 16 Janvier 2013 8:40

J'en ai les larmes aux yeux également.
Que ta douce Saturne repose en paix au paradis des chats :lover: :lover: :lover:
Courage à toi ! Elle t'a fait un magnifique cadeau de partir contre toi :lover: :lover:

Douces pensées.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par fredou » Mercredi 16 Janvier 2013 19:21

18 ans ..des merveilleux souvenirs avec toi
dans les instants précédant la mort,le minou vous laisse un regard du style .. à bientôt mon humaine
on se reverra: bon très émue du coup :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par zara » Jeudi 17 Janvier 2013 11:54

Oh oui,que je me souviens de Saturne et de son histoire ! Je suis très triste d'apprendre sa disparition ! Douces pensées pour la Belle ,et courage à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par Bridgette » Jeudi 17 Janvier 2013 17:44

Bon courage à toi .
Saturne est partie dans tes bras doucement ...Elle joue désormais avec ses copains qui nous ont quitté .
Vous avez eu une très belle histoire :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 18:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par YuMellissa » Samedi 19 Janvier 2013 13:24

Je ne pensais pas que cela serait si difficile, je m’étais pourtant préparée à ce jour, Saturne était très faible depuis une semaine. Elle a été voir son vétérinaire 2 jours avant de partir. Une pneumonie avait été détectée. Le vétérinaire à fait ce qu'il fallait pour qu'elle ne souffre plus de cette maladie.

Il n'y a rien a regretter. Saturne est partie sans souffrance, sans stress, dans mes bras. Je ne pouvais rien faire de plus, il n'y avait rien à faire. Saturne était âgé. C'est une crise cardiaque qui l'a emportée.

Je ne peux par contre, me dire qu'elle joue avec ses copains dans les étoiles. Saturne était une solitaire et une dominante. Elle le restera.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 8
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 06 Août 2010 21:37
Localisation: Metz (57)
Genre: Non spécifié

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par plume377 » Samedi 19 Janvier 2013 14:15

Courage ! Je sais le grand vide qu'ils laissent en partant et je suis de tout coeur avec toi :lover: :lover:
Douces pensées pour Saturne et pour toi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par TigrouQc » Mardi 22 Janvier 2013 21:56

Au revoir Saturne, repose en paix au paradis des chats :chat8:
Elle a vécu une superbe vie à tes côtés, j'en suis sûre !
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 20:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Re: Saturne, un merveilleux souvenir.

par Daeri » Mardi 22 Janvier 2013 22:55

Je n'avais pas eu l'occasion de découvrir Saturne avant ce soir.

Repose en paix belle Saturne et n'hésite pas à donner des coups de pouces à ta maitresse de là-haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités