Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes et pâté

par Marith59 » Mardi 22 Janvier 2013 14:32

Bonjour !
Après avoir lu plusieurs articles sur les bonnes marques de croquettes je voudrais savoir si ont peut les trouver dans les supermarchés ? Il y en a tellement que je ne sais jamais ou donner de la tête !

Et pour la pâté ? J'ai vu qu'il fallait leur en donner occasionnellement mais en quelles quantité ?
Je leur en ai acheté des petits sachets de 100g, elles sont 2.
Mais depuis que je leur en ai donner une fois, elles en réclame souvent ! Alors qu'il reste des croquettes dans leurs bacs..

Ensuite autre choses, j'ai une des 2 minettes qui à tendance à avoir la diarrhées, ce serait avec la pâté ?
Si je me trompe pas, elle avait déjà eu des soucis dans le passé, car on ne se préoccupait pas des croquettes quelle mangeait, et donc nous avions tendance à changer de marque tout les mois..Après être passé chez le vétérinaire, il nous a donc dis que le soucis été du au changement trop brutal de croquettes. Donc maintenant je reste au même, mais ce ne sont pas des croquettes que vous avez cité.

Merci ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes et pâté

par fredou » Mardi 22 Janvier 2013 17:32

bonjour, il faudrait savoir,puisque tu as lu plusieurs articles sur les 'bonnes' croquettes, lesquelles t'intéressent
finalement?

je ne pense pas que tu puisses les trouver en supermarchés, en animaleries peut-être (truffaut,jardiland ,bricomarché-animalerie etc) et sur internet wanimo ,zooplus etc

pour une de tes minettes ,bah oui il ne faut pas changer trop souvent de croquettes si elle est sensible

la diarrhée, tout dépend de la paté que tu donnes ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Marith59 » Vendredi 25 Janvier 2013 12:48

ok, pour le nom n'importe lequel, tant quelles sont bonnes.
Pour la pâté c'est de la pâté de supermarché. Je ne connais pas non plus de bonne pâté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par viking » Vendredi 25 Janvier 2013 12:58

évite les pâtés de super marché, elle contienne a peine 4% de viande et tout le reste c'est de la cochonnerie.
va voir plutôt du coté d'almo nature, shesir, bozita... sachant que les almo nature tu les trouve parfois a jardiland et maxizoo
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

par Zitoon » Vendredi 25 Janvier 2013 13:55

Je rejoins viking, c'est mieux d'acheter de la patée de bonne qualité : Bozita par exemple, coute moins chère au kilo que certains sachets qu'on peut en supermarché

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Marith59 » Vendredi 25 Janvier 2013 21:31

Ok je prend note de ces pâtés et j'irai voir à maxizoo.
Après pour les croquettes il y en a tellement que je sais pas vraiment celles qui sont bonnes ou pas.

par viking » Samedi 26 Janvier 2013 11:57

quel age ont tes minettes?
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31

par fredou » Samedi 26 Janvier 2013 18:57

Marith59 a écrit:ok, pour le nom n'importe lequel, tant quelles sont bonnes.
Pour la pâté c'est de la pâté de supermarché. Je ne connais pas non plus de bonne pâté

tu n'as pas cité de nom de croquettes ?

question paté ,j'ai eu mon grisou qui détestait les croquettes donc c'était nourriture maison ,avec parfois des patés
gourmet ,felix..il a vécu jusqu'a 16 ans quand même

tu parles des premier prix des patés de supermarché ?

il faut souligner qu'un chat nourri de patés , ses selles seront toujours un peu moins fermes et aussi plus odorantes
qu'avec certaines croquettes

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Daeri » Samedi 26 Janvier 2013 19:15

Hello,

Si tu veux mixer croquettes et pâté, le mieux je pense est de donner à heures fixes. Chez moi, c'est midi et soir. Ils vont s'y faire très vite et ne demanderont plus le reste du temps.

Pour les diarrhées, elles sont souvent dus au changement de marque, quelle que soit les marques concernées. Certains chats sont plus sensibles que d'autres de l'estomac ::): C'est pourquoi on recommande généralement de faire une migration progressive entre l'ancienne marque et la nouvelle. Par exemple, commencer par 75% d'anciennes et 25% de nouvelles et d'évoluer petit à petit selon les selles et l'acceptation de la nouvelle marque !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

• Sujets sur la même thématique