Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Poils longs + Caca + litière en granule = aïe aïe aïe

par Mortica » Samedi 22 Décembre 2007 19:05

Hiya,

Mon petit Thorium a les poils longs. Il a tout juste 3 mois, et de temps en temps il y a un petit peu de caca qui reste accroche sur les poils des pattes. :oops:

Mais le pire c est quand il marche dans une crotte, il y a du caca et des granules de litière bien coinces dans les coussines :evil: :evil:

Avez vous des conseils pour nettoyer ca?

Il me l a fait deux fois cette semaine, et a chaque fois c est comme si je lui faisait les plus grand malheur du monde quand je veux lui passer la patte sous l eau pour nettoyer ca :roll:

Peut etre cela serait il mieux avec des lingettes? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Enregistré le: Jeudi 20 Décembre 2007 10:49
Localisation: Thionville
Genre: Non spécifié


par Camille la kitty_negra » Samedi 22 Décembre 2007 19:07

Peut être qu'un changement de litière pourrait régler le soucis :wink:
Avec la litière agglomérante Catsan, pas de granulés partout !!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Mortica » Samedi 22 Décembre 2007 19:09

C est justement celle que j utilise.

En fait j aimerais surtout savoir comment nettoyer sans le traumatiser? :laugh:

Ou alors il me fait du cinema et je devrais etre plus ferme?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Enregistré le: Jeudi 20 Décembre 2007 10:49
Localisation: Thionville
Genre: Non spécifié

par lùa » Mercredi 26 Décembre 2007 16:06

Le problème est qu'il ne faut pas être trop ferme sinon tu vas te retrouver avec des coups de griffes...

Peut-être a-t-il les selles un peu molles et c'est pour ça que ça reste accroché dans les poils? (le miens m'a fait la blague et il n'a pas les poils longs...Il avait un peu de diahrée...)
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

Poils longs + Caca + litière en granule = aïe aïe aïe

par Mannou02 » Vendredi 26 Octobre 2018 17:37

La mienne me fais pareil est quand elle sans mets sur les poils je prend des lingettes et je essuie mais quand elle men mets vraiment partout je la lave sous l'eau obliger. Hier soir elle nous a fais sa et on la laver dans le lavabo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2018 18:09
Genre: Non spécifié

Poils longs + Caca + litière en granule = aïe aïe aïe

par Lestes » Samedi 27 Octobre 2018 8:02

Pour ce qui est du caca prit dans les poils (et parfois du pipi collé aux poils qui embarquent quelques grains de litière au passage), un coup de ciseaux (à bouts ronds) pour lui raccourcir un peu les poils autour de l'endroit stratégique à fait des miracles avec Oboe, quand elle me faisait des selles un peu trop molles et maintenant qu'elle prend son poil d'hiver.

Sinon à son âge, tu peux encore essayer l'habituer à l'eau. Perso j'avais habitué le chat de mon frère en mettant un fond d'eau dans une bassine et en jouant avec son plumeau dedans. Au bout de quelques temps, il a cessé d'avoir peur de l'eau et venait même nous rejoindre sous la douche :lol:
Après certains chats ont surtout peur du bruit que font le robinet ou le pommeau de douche. Mettre un gant autour du pommeau pour étouffer le bruit, ou les mouiller/rincer avec un récipient peut beaucoup aider.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités