Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Beurk !

par cogom » Mardi 29 Janvier 2013 19:35

Bonjours a tous !!!! ::):

Je m'occupe du chat d'un ami depuis 1 semaine et c'est un male de 1an et demi non castré. Il urine un peu partout dans la maison c'est pourtant un chat qui va et viens dehors.

En fait il marque son territoire c'est pas des gros pipi il tourne le dos a des objet et envois quelques gouttes par ci par la... Le problème c'est que mon ami m'a dit que d'habitude il ne fait pas ça ! Je me demande si c'est a cause de ma présence qu'il le fait d'autant que hier soir il l'a carrément fait sur moi !!!! Sur ma jambe !

et aussi étant donné que mon minou a moi aussi n'est pas encore castré et que je souhaite le garder entier le plus tard possible est ce qu'a votre avis si je le fait trop tard il risque de faire pareil ? Il a 8mois, vers quel age a peu prés il commence a faire ça ?

Merci d'avance !!! ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

Re: Beurk !

par marineclementine » Mardi 29 Janvier 2013 19:57

Le marquage commence lorsque le chat arrive à maturité sexuelle. Vers 6 mois en général. Parfois plus tôt, parfois plus tard.
À mon sens le chat de ton ami ne devrait même pas sortir. Il n'est pas castré donc il engendre forcément des portées non voulues. Ce n'est pas très responsable.

Quant au marquage, c'est son moyen de se rassurer. Il le fait sur toi pour enlever les odeurs qu'il ne connait pas, qui pourraient le stresser.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par plume377 » Mardi 29 Janvier 2013 21:27

100% d'accord avec Marine ! Il est grand temps que ton chat et celui de ton ami soient castrés. Non seulement ça évite les marquages odorants dans la maison mais surtout, ça évite des naissances de chatons malades, qui se retrouvent en refuges déjà surpeuplés ou meurent atrocement dans la nature, ainsi que, les maladies mortelles sexuellement transmissives.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par tyluma » Mardi 29 Janvier 2013 22:29

Je rejoins les filles.

Si tu peux, fais comprendre à ton ami qu'il serait préférable de faire castré son minou.
Surtout que si il commence à marquer à la maison, c'est pratiquement sûre qu'il va continuer quand il retrouvera son maitre.

Quand a ton minou pourquoi avoir voulu attendre pour le castré?
Je peux comprendre que se soit pour une question de croissance (même si c'est faux) mais dans ce cas là, il faut que tu te dise que ton minou chat, il ne sort pas.
Si il sort, et bien c'est couic!

Et oui, je peux t'assurer que tu risques les marquages urinaires. Qui peuvent durer, même après la castration ::?:
J'ai l'habitude de dire que si on aime les odeurs d'urines, les meubles en lambeaux, les rideaux déchirés, en bref, vivre dans un taudis et bien alors, oui, vivre avec un chat entier, c'est le must ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par cogom » Mercredi 30 Janvier 2013 0:41

Oui moi aussi j'avais était étonné de savoir que son chat a son age n'était tjr pas castré moi et je lui ai expliqué que c'était mieux de le faire mais il ne veux pas il dit "pour qui on se prend de faire ça!?" Il m'a dit texto que le chat était un animal libre et que c'était le privé de sa liberté que de faire ça. j'ai l'habitude chez mes parents nous avons eu des chats et ont les as tjr stérilisé/castré.
Vous inquiétés pas je sais bien tout ce que ça engendre comme pb je pense être quelqu'un de responsable ::?:

En ce qui concerne le mien j'ai toujours eu l'intention de le faire mais je pensais qu on pouvait attendre un peu... ::oops::

par armie » Mercredi 30 Janvier 2013 8:00

1/ C'est lui qui nettoie les marquages ?
2/ Il a un gros budget véto ?
Quand il en aura marre ou qu'il aura dépensé 1500€ en soins, plaies variées à cause de bagarres et contre le VIF (sida du chat en version non vaccinable, qui ne s'attrape que par les rapports sexuels), on en reparlera. (c'est arrivé à notre mâle qu'on avait pas fait castrer car novices en chats mâles, là, il a une dizaine d'année et attrape tous les virus qui passent et on a de plus en plus de mal à le soigner)
En attendant si son chat a pris l'habitude de marquer, il ne s'arrêtera plus. Notre mâle même castré continue de le faire sous situation stressante (type invasion de territoire par un nouvel arrivant). Heureusement son urine ne sent plus aussi fort.
Le tien pourra prendre exemple sur lui car il voudra lui aussi imprimer ses odeurs fortes.

Ton copain s'est probablement suffisamment identifié à son chat et du coup souffre à l'idée de faire couper des coucougnettes, symbole de la virilité, tout ça. C'est assez classique. On retrouve la même chose chez certaines femmes pour lesquelles toute féminité devrait s'épanouir en grossesse et qui du coup veulent absolument "faire faire une portée à leur chatte".
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par dominos » Mercredi 30 Janvier 2013 10:57

pour repondre à votre question initiale, si votre chat -castré ou pas- se trouve dans un environnement qui sent l'urine car un autre chat "arrose", alors votre chat, pour marquer son territoire, va faire la même chose ! et lorsqu'il aura commencé, cela sera très difficile de lui faire perdre cette habitude.

voila mo experience : chez moi, plusieurs chats, tous sont sterilsés ou castrés dès que possible, mais nougat, le plus vieux, a des problèmes de surenales si bien qu'il s'est mis à arrosé .....il margotait 24h sur 24 et arrosait !

le rpoblème est que les autres, même en n'ayant jamais arrosé, sentant son marquage, ce sont mis à faire de même ! certains plus que d'autres ! nougat est maintenant sous tranquilisant car aucun autre traitement n'a fonctionné, et il n'arrose plus que episodiquement. de ce fait, les autres ont aussi arrêté sauf vanille qui continue dès qu'elle est contrariée !

donc attention avec le chat de votre ami. si vous devez le garder encore un temps, et dans la mesure où il arrose pour se rassurer, peut-être demandez à votre veto de lui prescrire un très leger tranquilisant ou alors essayez de mettre des pheromones (spray ou prise en continu) dans l'appartement durant son sejour chez vous.

le fait d'arroser est un comportement normal pour un chat ou une chatte. dans la nature, il le fait pour mrquerr son territoire. c'est nous humain, qui lui demandons de renoncer à cette habitude pour une bonne cohabitation chat-humain !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par cogom » Jeudi 31 Janvier 2013 23:23

Pour répondre a tes questions armi pour l'instant c'est moi qui nettoie puisque il n'est pas la et vu qu'il me dit qu'en temps normal il ne fait pas.

Je pense qu'il a un très bon budget véto car il m'a dit avant de partir si il y a quoi que ce soit avec mes chat (il en a deux) ne regarde pas a la dépense je te rembourserais.

Et oui Domino c'est même sur que c'est pour cette raison qu'il ne veut pas le castrer il est très "virile"... ::lol:: (Si il me lisait ::oops:: ) Au fait je les gardes chez lui ses minou je passe les voir a ma pause de midi et le soir avant de rentrer je bosse a coté.

Perso c'était plus par ce que je me disais "pour l'instant ce n'est qu'un bébé" que je ne l'ai pas encore fait, mais je ne veut surtout pas que le mien se mette a faire ça... Je pense prendre rendez vous chez mon véto dés demain enfin si je n'oublie pas ça fait déja deux trois jours que j'oublie !

par tyluma » Vendredi 01 Février 2013 12:04

Je touve cela tellement dommage que les gens répercutent des pensées humaines sur leur animal.
Après, ce n'est pas le premier homme qui a un chat et qui ne veut pas le faire castrer, que je connais.
Difficile de leur faire prendre conscience ...
Au final, il faudrait espérer que son chat continu à marquer à la maison pour qu'il se dise, "arf, il faut que je fasse quelque chose ..."

Tu as eu le temps d'apeller ton vétérinaire, du coup?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cogom » Vendredi 01 Février 2013 14:41

Ha ha !!! Bien vu j'ai encore zapé je vais le faire tout de suite ! merci de m'y faire penser... ::wink::

par cogom » Vendredi 01 Février 2013 15:30

Rendez vous prit ! Le 11 mars... C'est dans longtemps...

par tyluma » Vendredi 01 Février 2013 18:03

Le 11 mars !?!
Mais tu vas voir un vétérinaire célébre? ::laugh::

Normalement, tu aurais pu avoir un rdv pour la semaine prochaine, au plus, dans 2 semaines.
Comment cela se fait il qu'il n'ai pas une place plus tot?
Surtout pour une castration. Le plus long, c'est la piqûre pour l'endormir, pour te donner une idée de la durée d'une castration ....

Tu ne peux pas contacter ton vétérinaire pour savoir pourquoi c'est si long? Ou sinon un autre?
Parce que je trouve cela franchement abusé ...

Matou
Matou

par Ellipse » Vendredi 01 Février 2013 23:29

tyluma a écrit:Le 11 mars !?!
Mais tu vas voir un vétérinaire célébre? ::laugh::

Normalement, tu aurais pu avoir un rdv pour la semaine prochaine, au plus, dans 2 semaines.
Comment cela se fait il qu'il n'ai pas une place plus tot?
Surtout pour une castration. Le plus long, c'est la piqûre pour l'endormir, pour te donner une idée de la durée d'une castration ....

Tu ne peux pas contacter ton vétérinaire pour savoir pourquoi c'est si long? Ou sinon un autre?
Parce que je trouve cela franchement abusé ...

Idem, c'est vraiment super long là...
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par cogom » Samedi 02 Février 2013 3:06

Ah oui ? Vous trouvez... Par ce que moi j'ai l'habitude c'est tjr long la ou je vais... (d habitude pas a ce point)
Beh c'est a dire que moi je vais la bas pour mon chien et mon pti chat et c’est un peu le veto de famille ont ai toujours allé la bas.

par tyluma » Samedi 02 Février 2013 11:03

Oui je te comprend, mais le délai d'attente et franchement impressionnant.

Une castration sa prend 15 minutes alors attendre, plus d'un mois, sa me laisse franchement perplexe ...

Tu ne peux pas les rappeler? L'asv n'a peut être pas bien compris?

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique