Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: chatte gestante

par chanel37 » Mercredi 06 Février 2013 0:00

et notre veto nous as dis il y a pas d'obligation pour la stérilise c même mieux qu une chatte est aux moins 1 ou 2 porte c un même conseil de vie plus longue et en meilleur sante

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Telle » Mercredi 06 Février 2013 0:02

Ton véto ne t'a pas parlé de stérilisation et cautionne les naissances ????? Non mais changes de véto c'est n'importe quoi ça !

Pour le reste, tout a été dit, inutile que j'en rajoute !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Ellipse » Mercredi 06 Février 2013 0:05

chanel37 a écrit:et notre veto nous as dis il y a pas d'obligation pour la stérilise c même mieux qu une chatte est aux moins 1 ou 2 porte c un même conseil de vie plus longue et en meilleur sante

Je suis désolée d'aller contre l'avis de ton véto (d'ailleurs étant originaire de Tours je serais curieuse de le connaitre) mais une portée ne sert a rien, si ce n'est augmenter les risques de tumeurs, les risques de complication et la surpopulation.
Alors dire qu'une ou deux portées prolongent l'espérance de vie de la chatte........... ::nonnn::
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par chanel37 » Mercredi 06 Février 2013 0:08

c pas le premier veto qui m'on dis la même chose même des veto de Bretagne car je suis d'origine il m'on dis la même chose

par tyluma » Mercredi 06 Février 2013 0:10

Tu es de saint pierre des corps si je me souviens bien.
J'imagine que tu va donc voir l'un de deux vétérinaires de st pierre.
Si je peux me permette c'est celui qui a un nom d'ange et un super aquarium marin dans la salle d'attente ou c'est l'autre?

Après, que tu es fait une échographie, je trouve cela plutôt bien.
Et puis comme cela tu sais un peu près la date de naissance des chatons.

On peut te paraitre un peu rude (d'ailleurs c'est un peu le cas) mais nous souhaitons vraiment que tu prennes conscience du risque que tu fais prendre à ta minette.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par BSH » Mercredi 06 Février 2013 0:13

Plus la chatte fais de chaleurs (à vide ou enchainé avec une gestation) plus le risque de développer un cancer de l'appareil reproducteur augmente. Ainsi atteindre plus de 90% de chances d'en développer un lorsque la chatte a atteint les 10ans.
Il a été démontré (des études scientifiques) que faire faire une portée à sa chatte ne servait à rien et que le meilleur moyen de protéger sa chatte était de stériliser AVANT les 1ères chaleurs :;):
J'en ai encore discuté hier avec des vétos (ils se tiennent régulièrement à jour).
Modifié en dernier par BSH le Mercredi 06 Février 2013 0:15, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par marineclementine » Mercredi 06 Février 2013 0:15

Tu n'as rencontré que des vétos qui disent n'importe quoi dans ce cas… La chose qui peut donner plus d'espérance de vie à un chat c'est la stérilisation. Renseigne-toi mieux avant de croire n'importe quel vétérinaire. Tous ceux qui font partie de ce forum fuiraient un vétérinaire qui raconte des trucs pareils.
Et pour la suite, et bien j'espère comme les autres que tu auras les moyens financiers suffisants pour gérer tout ce petit monde. En espérant aussi que la mise bas se passe sans problème grave.

(après avoir écrit ton message, relis-toi au moins pour mettre une ponctuation, que l'on puisse te comprendre un peu mieux :;): )

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Salubri » Mercredi 06 Février 2013 0:23

chanel37, je pense que la plupart des membres, d'ailleurs super gentils, essayent de te faire réagir face à une situation anormale et tes réponses sont discourtoise. Nous sommes pour le bien être du chat avec son maître, et pas pour aider les maîtres contre le bien-être du chat. J'espère que tu comprendras, après avoir lu pas mal d'article sur internet, que la stérilisation est le seul bien-être des chattes. Un accident arrive, mais as-tu pensé au sida du chat par exemple ?
Merci de ne pas envenimer le post.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par chanel37 » Mercredi 06 Février 2013 0:44

non dsl je n'est pas été a saint pierre comme veto mais a tours, il m'on bien dis que la stérilisation n'est pas obligatoire juste conseiller ,mais rien ne t'oblige a la faire je me suis renseigner a plusieurs endroit par forcement a st pierre des corps mais en Bretagne vu que je suis d’origine rien d'obligatoire ainsi que des amie a moi on est des chats sont d'accord avec moi ainsi que leur veto sont du même avis que mon propre veto .

par tyluma » Mercredi 06 Février 2013 1:11

Ton vétérinaire a dû dire " la stérilisation n'est pas obligatoire mais conseillée".
C'est sûre qu'elle n'est pas obligatoire, actuellement cela commence a bien rentrer dans les mœurs mais nous n'en sommes pas encore à l'obligation (même si j'espère que l'on va y arriver, avec encore un peu de temps).
Mais ton vétérinaire ne semble pas avoir dis "oui, les portées c'est le must pour une chatte".
De nombreuses études, recherches, faits ont prouvé que la stérilisation permet de préserver le vie de nos minettes, éviter les tumeurs et essayer de faire diminuer les maladies sexuellement transmissibles et mortelles ainsi que les chatons abandonnés.

Je vais m'arrêté là, j'espère que la mise bas de ta minette va bien se passer et que tu placeras tes chatons dans les règles.
J'espère aussi que tu stériliseras ta minette à la suite de cette portée.

Bonne continuation

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par chanel37 » Mercredi 06 Février 2013 1:12

je ne la stelisrai jamais dsl

par suuna » Mercredi 06 Février 2013 1:33

bonjour, ....

En résumé tout le monde te conseille de stériliser ta chatte car c'est ce que font la plus part des membres pour le bien de leur animal, c'est prouvé que la stérilisation évite bien des problèmes et garde en meilleure santé les chattes...

Le fait de dire que c'est bien de faire une portée que ce soit à un chat ou un chien n'est que rumeur les véto qui disent ça perso j'en changerais, renseigne toi bien sur le net des bien faits de la stérilisation/castration ça enlève beaucoup de stress et de risque de maladie de ta minette. Les vétérinaires par ici que j'ai pu voir conseille la stérilisation et en aucun cas disent que cela fait du bien d'avoir des bébés une ou deux fois ...

Tout le monde te donne ce conseil pour son bien maintenant tu reste maître de ce que tu veux faire, à toi d'en prendre compte ou pas...

On a pas dit que la stérilisation était obligatoire mais mieux pour la santé des chats.
regarde un peu ces liens :

http://apda.forumprod.com/bienfaits-de-la-sterilisation-t57.html
http://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chat/sterilisation-de-la-chatte.html dans celui là il cite que il n'est en aucun cas nécéssaire ou bon de faire une portée ...

une autre discussion sur le sujet de faire une portée est bon ou pas
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/portee-chatte-sujet_35275_1.htm

fait des recherches toi même n'écoute pas les "on dit" que tout le monde croit vrai et même certain professionnel fait toi ton opinion seule si tu le désire...

Pour avoir vu une chatte mourrir à cause de tumeurs mammaires qui n'aurait pas été là si on l'avait faite stériliser crois moi que je ne referais plus cette erreur à la radio on ne voyait même plus son coeur elle avait des métastases partout, elle souffrait beaucoup jusqu'à ce que je l'emmène pour la piquer et elle est morte à cause de ça... elle se lécher jusqu'à se faire des plaies au ventre à cause de la souffrance... seulement je ne savais pas que c'était ça... je pensais à un kyste ou autre.

Mis à part les avantages de la stérilisation beaucoup s'énervent ici lorsqu'on voit des portées arrivés car il y a une surpopulation de chat/chaton il y en a énormément en refuge qui sont euthanasiés et cela à cause de tout les gens qui ne font pas stériliser leur minette. Lorsque les chatons arrivent et qu'on ne sait pas quoi en faire bah on les balance un peu partout ... attention je ne dis pas que tu vas faire cela mais juste pour dire que si on ne faisait pas des portées à répétition chez les particuliers il y aurait beaucoup moins de chats malheureux car les gens qui voudrait un chat devrait aller les chercher là bas...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Ellipse » Mercredi 06 Février 2013 1:39

Peux tu juste m'expliquer pourquoi refuses en bloc l'idée?
Je sais qu'on te parait insistants, mais je t'assure que pour ta minette ce ne peut être que bénéfique, et puis tu as déjà connu la joie d'avoir des petits chatons.
Il n'y a vraiment aucune contre-indications à la stérilisation, au contraire, donc j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu es si catégoriquement contre...

Chaton
Chaton

par chanel37 » Mercredi 06 Février 2013 1:41

mais franchement c sa première grossesse normalement pas de de risque d 'une prochaine grossesse car nous allons déménager en étage je sais une chose elle pourras pas saute car il y aura une véranda car nombreux travaux se réaliser dans ce bâtiment et que elle est tomber enceinte par accident car nous somme au rez de chausse notre balcon donne a dehors directement voila pourquoi elle est enceinte c presque ma faute ou ma fille d'avoir ouvert la porte et que notre nénette soit sortie dehors car elle avait pas du tt pleure malgré qu on a remarquer que son ventre s’arrondissait on savait pas qu elle était en chaleur alors que d'habitude elle miaule je sais que ma mère avait une chatte elle avait stériliser sa chatte et elle a bien regretter car elle sa chatte se vengeais fessait que d bêtise en permanence voila pourquoi je n'est pas l'attention de la stériliser notre chatte car c une crémé je n'es plus envie de lui enlever une partie d'elle dsl .

par Ellipse » Mercredi 06 Février 2013 1:44

chanel37 a écrit:re bonsoir elle a été prise par accident en sortant de chez nous ce n'est pas la première gestation qu elle nous fais

Pourtant tu dis que c'est sa première grossesse?

Bref, nous ne te ferons pas changer d'avis, c'est dommage.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique