C'est pas obligatoire juste conseillé
Tu sais qu'il n'y a pas grand chose d'obligatoire dans la vie

Sache qu'il n'est pas obligatoire de caresser son chat, de lui parler, de jouer avec lui, de lui laisser un panier la nuit, de lui donner des friandises de temps à autre, de l'aimer, de le brosser. Tout ça c'est c'est juste ... conseillé

Il n'est même pas obligatoire de ne pas l'abandonner.
Il n'est pas obligatoire de ne pas la stériliser donc tu sais ce qu'il te reste à faire
Moi, que tu la stérilise ou pas je m'en moque, si tu fais attention à son bien-être et que tu assumes jusqu'au bout tout ce qui peut en découler (accidents si elle s'échappe, avortement en urgence, marquages, miaulements nocturnes à l'intérieur de la maison et interdit de la faire sortir en chaleur pour pouvoir dormir etc.) mais mince sortir un truc pareil.
Un véto n'est pas un policier, il ne t'obligera jamais à rien il te donnera seulement des conseils !!! Quand il dit "je vous conseille vivement" il pense "je vous mettrais bien un coup de pied au derrière pour que vous le fassiez si j'en avais le droit" !! Ca fait peur quoi. Stériliser ou non son chat est une décision à prendre après une longue réflexion en ayant pesé les pour et les contre !! C'est pas obligatoire.. non mais mince alors.