Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

<3 Goodbye Loulou <3

par niniepom » Jeudi 14 Février 2013 19:58

Pour certain ce n'était peut être qu'un chat, mais pour moi ce n'était pas n'importe quel chat.

Oh non !

Je vais vous raconter son histoire :

En juillet 2010 on découvre ce petit bout avec ses soeurs à jouer dans la cour du lotissement ils devaient avoir dans les 3/4 mois. Il me restait alors quelques croquettes à Rillette qui venait de changer de marque suite à une allergie alimentaire.

En bonne mère chat je leur avais donné une bonne gamelle chacun :) lui était tout gentil alors que les 2 femelles étaient beaucoup plus sauvages...

3 jours plus tard ti loulou est revenu seul nous réclamer à manger... mais il ne venait pas seulement manger après il faisait de gros câlins et de gros ronrons dans les bras. Il restait chez nous des heures même si la porte fenêtre était ouverte parce que je crois que finalement il se sentait bien chez nous. Ce qu'il voulait c'était se faire câliner et il faut reconnaître que chez nous il était servit :)

Les vacances sont passées, nous sommes partis une semaine à notre retour il est revenu nous voir dès le lendemain :)

C'est à ce moment là que nous avons décidé de lui donner un petit nom : P'tit Biscuit...
1 semaine plus tard mon homme cédait à ma demande : ok on le garde ! Je crois qu'il ne saisit pas encore quel magnifique cadeau il venait de me faire.

Dans les jours qui suivirent je suis allée voir la maîtresse de la mère de Biscuit pour lui dire que c'était inutile qu'elle l'enferme chez elle que nous avions décidé de l'adopter...

Elle m'avait alors annoncé que ce n'était pas possible car elle l'avait donné à une amie mais qu'elle le gardait le temps des vacances....Elle l'a alors enfermé dans son garage.
J'ai vécu ce jour là un véritable déchirement pendant 2 jours j'ai pleuré à chaudes larmes parce que ce petit père faisait déjà partie de moi c'était inexplicable.

Mais alors que nous n'avions plus d'espoir, nous avons vu rentrer notre loulou qui crevait la dalle (et oui la méchante voisine ne nourrissait pas les chatons et en plus on avait du le traiter contre les puces).

Branle bas de combat : fermeture de toutes les issues, prise de RDV chez le véto dès le lundi matin (on était alors vendredi) pour une identification seul moyen de le garder légalement (un chat sans tatouage ni puce d'identification est considéré comme un chat errant).
J'étais au chomage mais je m'en fichais bien de claquer 60€ que je n'avais pas car j'allais l'aimer et m'en occuper moi de ce petit chat si gentil.
Le lundi soir on venait me réclamer "le petit chat". J'ai été insulté et traité de voleuse mais ce jour là je m'en fichais pas mal d'être qu'une sale égoïste...

Depuis lors il a su semer dans nos vies sa gentillesse et sa chaleur.

Ma glue comme je l'appelais souvent, car il venait toujours se coller à nous quand nous étions assis. Tout en douceur il nous grimpait dessus ça ne le genait pas de se poser sur le clavier ou entre moi et mon bouquin pour se faire caliner...

Il était pété d'habitudes. Dès que le réveil sonnait il miaulait jusqu'à ce que la gamelle soit pleine.
Nous avions droit à la danse miaou aussi le soir dès la fin du repas il savait alors que c'était son tour :)
Si par malheur nous nous relevions pour aller chercher quelque chose dans le frigo avant la fin du repas il miaulait et partait en direction de sa gamelle...

Il mangeait toujours le premier rillette mon autre minette) attendait son tour mais il finissait toujours le premier parce qu'il n'avait pas un gros appétit... La grosse louloute finissait toujours la gamelle de Biscuit...

Quand nous avons adopté Goliath (notre chien) oh il était pas content loulou ^^ mais finalement rapidement ils sont devenus les meilleurs potes lui qui cherchait toujours la chaleur il allait dormir avec Gogo dans son panier quand nous étions au travail ou la nuit. J'avais même acheté un panier plus grand pour qu'ils puissent dormir ensemble.

Quand je m'allongeais dans le canapé pour la sieste ou même pour trainer sur le PC j'avais mes 2 verrues ou mes 2 glues Goliath et Biscuit collés à moi. L'un sur l'autre et l'autre sur l'un au choix ils étaient tellement mignons tous les 2.

Je ne suis pas la première ni la dernière à perdre un animal... Et pourtant j'en ai déjà perdu un paquet depuis mon enfance.

Mais Loulou laissera un grand vide dans ma vie. Un vide qu'aucune personne, qu'aucun autre animal ne pourra remplir car il avait sa place à lui dans mon coeur.

Je ne l'oublierai jamais et je sais qu'il me faudra beaucoup de temps pour guérir de cette blessure.

Il était si jeune (à peine 3 ans) et ce fut si brutal (parti en moins de 24h d'une trombose aortique)

C'est si difficile. Je n'arrive à croire que nous allons devoir avancer sans lui. Même si ce n'était qu'un chat... les jours qui arrivent ne vont pas être faciles.

J'ai fait ce qu'il faut et la seule chose qui me soulage c'est que hier (le 7/02/13) quand il s'est paralysé j'ai pu lui apporter immédiatement l'aide qu'il méritait. Si cela était arrivé en notre absence il aurait pu souffrir des heures et je n'aurais même pas pu supporter cela.

C'est un peu brouillon tout cela mais les mots sortent entre mes nombreuses crises de larmes.

14/02/13 : voici presque une semaine que loulou nous a quitté une petit bougie brule chaque jour pour lui
Il me manque chaque jour. Rillette est une gentille minette mais elle est très indépendante et pas pot de colle calin pour un sous.... Alors même si je l'adore elle ne remplacera jamais mon petit père calin :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 14 Février 2013 19:20
Genre: Non spécifié


Re: <3 Goodbye Loulou <3

par plume377 » Jeudi 14 Février 2013 20:49

Quel bel hommage à ton petit Biscuit :lover: :lover: :lover: qui est parti trop jeune.
Je suis de tout coeur avec toi dans ces douloureux moments.
Douces pensées pour Biscuits et pour toi et, viens nous en parler autant que tu en as besoin.
Le forum m'a fait beaucoup de bien lorsque j'ai perdu Plume l'année passée. J'y ai trouvé une grande écoute et énormément de gentillesse.

Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: <3 Goodbye Loulou <3

par Telle » Jeudi 14 Février 2013 23:30

Une tendre pensée pour ton petit loulou :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: <3 Goodbye Loulou <3

par Lilinette666 » Jeudi 14 Février 2013 23:40

Très bel Hommage, toutes mes pensées pour le petit loulou et pour toi. Courage :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: <3 Goodbye Loulou <3

par minouche02 » Vendredi 15 Février 2013 1:38

Bonsoir.

Bon courage à toi dans cette épreuve. Et oui beaucoup nous dirons que ce n'est qu un chat mais pour nous c est tellement plus. Ce sont des amours. J espère que tu comblera vite l.absence de ton pti biscuit bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2013 23:31
Localisation: l'aisne
Genre: Femme

Re: <3 Goodbye Loulou <3

par tyluma » Vendredi 15 Février 2013 12:15

Je suis vraiment désolé pour Biscuit.
Il est partit tot et très subitement mais tu lui as offert 3 très belles années rempli d'amour et de jeux.

Bon courage pour ce moment difficile et douce pensée à ton étoile.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: <3 Goodbye Loulou <3

par niniepom » Vendredi 15 Février 2013 12:59

Merci a toutes de vos messages aujourd'hui cela une semaine tout pile et il me manque tellement mon Loulou :'(

Toutes mes pensées a celles qui comme moi souffre du manque de leur petites boules d'amour car c'est si difficile :(
Bises
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 14 Février 2013 19:20
Genre: Non spécifié

Re: <3 Goodbye Loulou <3

par Meriwee » Vendredi 15 Février 2013 13:31

Merci d'avoir partagé ta si belle histoire, j' imagine à peine ta douleur, car même si ce n'est pas la première fois on ne s'y habitue jamais, la douleur ne s'estompe pas facilement et tout semble recouvert d'un grand voile de tristesse...

Pour m'aider à surmonter un peu ces terribles moments, j'aime penser qu'une des raisons pour laquelle la vie de nos chats est assez courte (comparée avec la vie des "humains") c'est pour que nous puissions connaitre plus de chats tout au long de notre vie, chaque boule de poil est tellement différente, les indépendants, les pot-de-colles, ceux qui se croient des chiens, ceux qui ne grandissent pas et la liste est bien longue.
Même avec le coeur serré, presque anéanti, plein de chagrin, nous pouvons tomber sous le charme d'un nouveau miaulement ou d'un regard qui nous demande de l'aide...
Et malgré la souffrance passée, malgré les expériences terribles, nous sommes capables d'ouvrir notre coeur et d'accueillir le nouveau venu, sachant que jamais aucun être vivant ne pourra remplacer ceux-là qui ne vivent plus que dans notre mémoire, nos pensées, nos souvenirs, nos rêves.

Courage !

Si tu ressens le besoin d'exprimer ta douleur, tes sentiments, ce forum est un lieu merveilleux, personne ici ne pense qu'un chat soit seulement un chat.
Parfois cela fait du bien de se défouler, de laisser fluer le chagrin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2013 9:59
Genre: Femme

Re: <3 Goodbye Loulou <3

par niniepom » Vendredi 15 Février 2013 21:20

plume377 a écrit:Quel bel hommage à ton petit Biscuit :lover: :lover: :lover: qui est parti trop jeune.
Je suis de tout coeur avec toi dans ces douloureux moments.
Douces pensées pour Biscuits et pour toi et, viens nous en parler autant que tu en as besoin.
Le forum m'a fait beaucoup de bien lorsque j'ai perdu Plume l'année passée. J'y ai trouvé une grande écoute et énormément de gentillesse.

Courage !



Oui il est parti tot vite trop tot et surtout trop jeune :'(
Ce que ça peut nous manquer nos petits amours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 14 Février 2013 19:20
Genre: Non spécifié

Re: <3 Goodbye Loulou <3

par niniepom » Vendredi 15 Février 2013 21:28

tyluma a écrit:Je suis vraiment désolé pour Biscuit.
Il est partit tot et très subitement mais tu lui as offert 3 très belles années rempli d'amour et de jeux.

Bon courage pour ce moment difficile et douce pensée à ton étoile.


Oui 2ans et demis d'amour de calin de moment de tendresse, on peut dire qu'il a été aimé... Même mon mari qui tolère les chats parce qu'il sait que je les aime avait finit par en devenir dingue et le faire changer d'avis sur la tendresse qu'un chat peut apporter dans nos misérables vies... Comme beaucoup de personnes il pensait que les chiens étaient plus démontratifs que les chats... Cela est question de comportement. Lui c'était un amour de matou <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 14 Février 2013 19:20
Genre: Non spécifié

Re: <3 Goodbye Loulou <3

par niniepom » Vendredi 15 Février 2013 21:34

Meriwee a écrit:Merci d'avoir partagé ta si belle histoire, j' imagine à peine ta douleur, car même si ce n'est pas la première fois on ne s'y habitue jamais, la douleur ne s'estompe pas facilement et tout semble recouvert d'un grand voile de tristesse...

Pour m'aider à surmonter un peu ces terribles moments, j'aime penser qu'une des raisons pour laquelle la vie de nos chats est assez courte (comparée avec la vie des "humains") c'est pour que nous puissions connaitre plus de chats tout au long de notre vie, chaque boule de poil est tellement différente, les indépendants, les pot-de-colles, ceux qui se croient des chiens, ceux qui ne grandissent pas et la liste est bien longue.
Même avec le coeur serré, presque anéanti, plein de chagrin, nous pouvons tomber sous le charme d'un nouveau miaulement ou d'un regard qui nous demande de l'aide...
Et malgré la souffrance passée, malgré les expériences terribles, nous sommes capables d'ouvrir notre coeur et d'accueillir le nouveau venu, sachant que jamais aucun être vivant ne pourra remplacer ceux-là qui ne vivent plus que dans notre mémoire, nos pensées, nos souvenirs, nos rêves.

Courage !

Si tu ressens le besoin d'exprimer ta douleur, tes sentiments, ce forum est un lieu merveilleux, personne ici ne pense qu'un chat soit seulement un chat.
Parfois cela fait du bien de se défouler, de laisser fluer le chagrin.



Je vous confirme qu'on ne s'y habitue pas mais c'est vrai que j'étais alors plus jeune quand meme parents ont perdu leur minette ou même leur chienne... Cette fois c'était mon chat à moi les choses étaient donc j'ai le sentiment encore plus difficile à accepter.
Je ne cherche pas actuellement à le remplacer mais ne ferme pas mon coeur pour autant... Mais s'il doit s'ouvrir à nouveau alors ça sera à l'occasion d'une belle rencontre... je ne souhaite pas chercher un chat pour remplacer mon loulou, déjà parce que je ne souhaite pas le "remplacer" j'ai besoin de temps pour arriver à accepter cette douloureuse perte. L'avenir nous dira si nous pouvons offrir à un nouvel arrivant l'amour que nous sommes capables de donner à nos animaux... Pour le moment je me rattache tant que possible à nos deux autres amours qui sont là et qui nous aime à leur façon :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 14 Février 2013 19:20
Genre: Non spécifié

Re: <3 Goodbye Loulou <3

par Meriwee » Samedi 16 Février 2013 13:08

niniepom a écrit:Je ne cherche pas actuellement à le remplacer mais ne ferme pas mon coeur pour autant...


Loin de moi l'idée de suggérer un "remplacement" car ils sont irremplaçables.
Cela fait maintenant 40 ans que j'ai des chats et malheureusement j'ai enterré plusieurs amours, le temps estompe à peine la douleur mais aussi ma mémoire est pleine de souvenirs merveilleux, d'instants magiques, ils m'ont tous beaucoup enseigné.
Avec chaque nouveau venu, je sais qu'un jour nous nous "séparerons" et je revis l'angoisse et la détresse, le déchirement intérieur mais je sais aussi que leur tendresse, leur amour, leur amitié, les jeux, les câlins et même les petites bêtises, ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2013 9:59
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités