Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

2Senior et 1 chaton Comment les faire cohabiter?

par chichina » Samedi 10 Novembre 2012 22:43

Bonsoir tout le monde,

Cette semaine j ai trouvé un petit chaton dans la rue donc le frere c etais dejà fait ecrasé, vu le temps qui deviens de plus en plus froid , je ne pouvais le laissé livré a son propre sort,

dans 1 er temps ils etait question de le faire adopté mais on a craqué evidement...

le soucis est que nous avons dejà 2 femelles de 13 et 14ans..entre elles c 'est pas de l amour mais elles se tolèrent,

nous avons dejà essaye d introduire le petit male ,une pref fuire et l autre comme c est la 1er arrivée elle tiens tete bien evidement elle est chez elle... elle observe grogne ,le petit lui veux joué mais qd il s approche trop elle le remet vite a sa place....

mnt je suis dans un vrai dilem car qqun pourait l adopté...et je redoute une cohabitation difficile... si qqun a des conseil je suis preneuse... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 23 Juillet 2011 15:27
Genre: Femme


Re: 2Senior et 1 chaton Comment les faire cohabiter?

par suuna » Dimanche 11 Novembre 2012 2:32

bonjour, :HELLO:

Il y a un post sur le forum pour intégré un nouveau chat dans la famille
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Il y a plein de bons conseils là dessus par contre tu dis que tu les a déjà mis en contact et que la première arrivé le remet en place??? c'est à dire??? elle grogne, crache??? coup de pattes??? si ce n'est que cela ça se passe "normalement" on va dire c'est normal que les minettes qui sont là s'impose cela dure quelques jours. Après si c'est vraiment cris aigus, poils hérissés, et que tu vois que c'est vraiment violent ne les laisse pas ensemble et suit la procédure dans le lien que je t'ai donner.

Par contre attention à une erreur qu'il ne faut pas faire c'est privilégié le chaton au contraire limite vous l'ignorez donnez toute l'attention aux anciennes, séparé bien leurs affaires du nouveau il ne faut surtout pas qu'elles pensent qu'il vient pour prendre leurs places...

Si les remises en place ne sont pas violentes au point qu'il y ait des blessures intervenez le moins possible ça peut être impréssionnant pour nous alors qu'elles ne font qu'imposer leurs règles.
Mon premier chat lorsque le second est arrivé il la martirisé durant 3 jours, c'est à dire qu'il le pourchasser partout non stop lui sauter dessus le mordait, roulement de pattes sur lui, le petit criait et pourtant il n'avait aucune blessures cela restait du jeu pour mon gros... et au bout de ces 3 jours ils étaient inséparables. Je me suis aperçu que le petit criait même avant que mon gros l'ait touché... il en avait surement un peu peur hein mais bon il avait des endroits où se cacher pour souffler lol donc j'ai laisser faire.

Après peut être le mieux est de recommencer la procédure de zéro comme expliquer sur le lien afin que les choses soient bien faites. Les femelles se supportent sans plus mais en général avec les sexes opposés ça se passe plutôt bien (si tout ce petit monde est stérilisé/castré), après peut être la différence d'âge fera que les minettes voudront être tranquille mais dans ce cas là le petit saura les limites à ne pas franchir et pour qu'il puisse les savoir faut laisser les minettes lui montrait.

Voilà je ne suis pas une pro je parle selon mon expérience personnelle ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: 2Senior et 1 chaton Comment les faire cohabiter?

par chichina » Dimanche 11 Novembre 2012 9:57

Merci pour ta réponse,

nous avons le tit male depuis mardi mais il est tellement attachant...et calin p-e reconnaissant! l une des fifile la plus "apeurée" a été sentir la piece ou il a passé la nuit...par contre la plus dominante rien que a son ombre grogne et crache...c est vraiment d elle dont j ai le plus peur, je ne change rien a son habitude elle dors avec moi et sa chambre restera sa chambre....aujourd"hui je vais tenté une rencontre de 30min....qd le petit est en contact avec les 2 , j essaye de m occupe de ma plus vieille (celle qui pose probleme) c est elle biensur qui lui a mis un coup de patte sans griffe apparement...affaire a suivre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 23 Juillet 2011 15:27
Genre: Femme

Re: 2Senior et 1 chaton Comment les faire cohabiter?

par molo59 » Samedi 01 Décembre 2012 22:38

j'ai fais l'expérience l'année dernière d'insérer une chatonne de 2 mois dans ma maison où je vivais avec ma chatte de 12 ans et cela n'a pas marché
je savais que ma chatte (pourtant habituée à cohabiter avec 2 chats entre ses 2 ans et 8 ans) n'était pas sociable.
mais cela aurait pu marché s'agissant d'introduire un malheureux chaton inofensif et avec toutes les précautions nécessaires habituellement recommandées en pareil cas
au début ma chatte de 12 ans attaquait le chaton qui ne cherchait pourtant pas à l'ennuyer
il y a eu deux blessures, malgré mes surveillances et des territoires séparés en mon absence : griffe dans l'oeil et absès dans le dos subis par la chatonne.
cela a duré jusqu'au 6 mois de la chatonne
puis la tendance s'est peu à peu inversé : prenant du "boil de la bete" (et grandissant!) la chattone s'est mise à poursuivre et ennuyer la plus agée, dès qu'elle en avait l'occasion, cela m'est devenu très difficile de les faire cohabiter dans la même pièce même pour un court instant!
je n'intervenais pas
mais aujourd'hui 1 an après cette "vie dans la même maison" mes chattes vivent séparemment car ma minette de 12 ans est maintenant complétement apeurée par le chaton devenu adulte, et ma nouvelle chatte d'un an le sent, elle la traque encore plus et lui saute dessus dès qu'elle en a l'occasion
je ne pensais pas que la petite dernière prendrait le dessus :|
pour assurer à ma minette de 13 ans des vieux jours paisibles je n'ai pas d'autre choix que faire 2 territoires séparés dans ma petite maison
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2012 10:59
Genre: Non spécifié

Re: 2Senior et 1 chaton Comment les faire cohabiter?

par Lausaurine » Mercredi 20 Février 2013 19:56

Je sais que ce post est vieux, mais mes chats non plus de s'entendent pas très bien, et la plus jeune saute parfois sur la plus âgée, alors on la punie, une pichenette sur le nez, on lui fait un non du doigt, et on la laisse, puis on rassure l'autre chat. Elle le fait de moins en moins, sachant qu'elle le faisait tout les jours auparavant, et maintenant je dirais une fois toute les deux semaines.. Ça pourrait marcher avec les tiens..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 16:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: 2Senior et 1 chaton Comment les faire cohabiter?

par chichina » Mercredi 20 Février 2013 20:12

depuis La toussains nous avons Lennon (c'est comme cela qui nous l avons nommé)il c est fait sa place et domine les plus vieille, enfin parfois, une l aime moins que l autre et des qu elle peux... elle hesite pas a lui faire des bobos mais bon c 'est sur le coup, apres comme si de rien n etais! en tout cas il est tout mimi notre bebe chat et une vrai canaille
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 23 Juillet 2011 15:27
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité