Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Caca mou, pets et odeurs fortes

par Pegase02 » Dimanche 24 Février 2013 16:59

Bonjour,

Je viens d'adopter mon chat depuis mardi. C'est un mâle castré qui à 5 ans. Il est resté 3 mois au refuge. Tous se passe bien, on apprend à vivre ensemble, cependant je me pose quelques questions concernant ses cacas.
En effet, en rentrant du refuge il est aller faire un caca plus que normal dans sa litière. Quelques heures plut tard il a eu la diarrhée au milieu de mon salon. J'ai alors pensé qu'il avait trop manger car sa gamelle est en libre service et ce n'était pas le cas au refuge. Il a fait ces besoins suivants dans sa litière sans problème. Seulement voila, il a toujours du caca coller à son "trou du cul". Il ne le nettoie pas. De plus il fait pas mal de pets (3 à 5 par jours) qui sentent vraiment pas bon. J'ai donc regardé son caca de plus prêt et effectivement il n'est pas très bien moulé (Assez mou et plutôt écraser qu'en forme de boudin). Je lui donne exactement la même nourriture qu'au refuge en m'adaptant à leur quantité et a leurs horaires mais le problème persiste. Il ne semble pas malade, il court partout, joue avec moi..Qu'en pensez-vous?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Caca mou, pets et odeurs fortes

par b0ulette » Dimanche 24 Février 2013 17:34

bonjour,

Est-ce que tu sais si cette boule de poil a été vermifugée récemment, cela peut-être aussi le stress du changement d'environnement mais je ne vais pas m'étendre la dessus je ne suis pas une experte et je ne veux pas dire de bêtise, je laisse les autres te répondre ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Pegase02 » Dimanche 24 Février 2013 18:00

Je ne pense pas qu'il a été vermifugé recement. Moi aussi j'y ai pensé. Je voulais un avis exterieur. Merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par suuna » Dimanche 24 Février 2013 18:46

bonjour, ::HELLO::

Dans un premier temps si il ne la pas été le vermifuger de toute façon ça peut être que bénéfique et ça éliminera ce soucis.
De plus la diarhée ou les cacas plus mous peuvent être provoqué par le stress il arrive dans un endroit qu'il ne connait pas, avec de nouvelles personnes etc... il lui faut un temps d'adaptation.
Tant que ce n'est pas 30 fois par jour et très liquide je pense qu'on peut se permettre d'attendre un peu voir si ça passe.
Les miens quand ils font des selles plus molles sortent de la litière avec du caca à leur cul... et ne se lave pas spécialement de suite... je suis obliger de laver à la lingette bébé et même parfois mettre leur cul dans l'eau, ce sont des longs poils... ils n'aiment pas du tout, ne fait pas ça au tien ça décuplerait son stress lol
Quand ils font des selles bien moulés plus de soucis.

Je ne suis pas une pro, mais je pense que moi j'attendrais un peu si vraiment ça passe pas une visite véto histoire d'avoir des cachets pour stopper ça et voir si problème il y a ^^

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par marineclementine » Dimanche 24 Février 2013 19:44

Vu qu'il vient de vivre un gros changement, le stress peut jouer. Mais il y a aussi l'alimentation qui peut jouer sur les gaz surtout. Qu'elle est sa nourriture? Peut-être qu'il fait ça depuis longtemps et pas seulement à cause du stress actuel.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Pegase02 » Dimanche 24 Février 2013 20:36

Il a des croquette le matin et de la paté ven fin d apres midi. Et bcp d'eau. Il boit beaucoup.

par marineclementine » Dimanche 24 Février 2013 21:32

Et les marques de nourriture? ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Pegase02 » Dimanche 24 Février 2013 21:38

Je lui achete la nourriture de chez aldi. Mon autre chat en rafole. Au refuge il avait la meme nourriture et quand je lai recuperer il n'avait pas se probleme. C'est premiere crottes etaient normales

par marineclementine » Dimanche 24 Février 2013 21:44

Pour ne pas te mentir, c'est vraiment une nourriture catastrophique. Je pense qu'il avait déjà des gaz avant d'être chez toi, et ce n'est pas très bon signe.
Dans ces nourritures de très bas de gamme, il y a très peu de viande, beaucoup de céréales (qui n'ont rien à faire là), et pleins de trucs hyper mauvais: huiles impropres, sous-produits. Je vais m'arrêter là parce que la liste est plus longue que ça. =/

Bon, là quoiqu'il en soit, il ne faut pas faire de changement de croquettes et de pâtée tout de suite. Attendons qu'il ait bien pris ses marques chez toi.

Matou
Matou

par Salubri » Dimanche 24 Février 2013 22:20

Stress ou intolérance alimentaire !!!?!! Ce sont les symptômes des intolérances alimentaires en tout cas !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique