Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

chats sénior

par chevetduplan » Lundi 25 Février 2013 0:24

Mon gros pépère de chat agé actuellement de 16 ans surnommé Maxou, se porte à merveille, a toujours autant d'appétit, pas de problèmes de santé particulier, et fait son fou-fou tous les soirs à peu près à la meme heure. Il saute sur la pognée de porte de ma chambre afin d'essayer de l'ouvrir et venir me retrouver dans le lit. C'est un véritable "pot de colle" dès que je m'assieds dans le fauteuil pour regarder la télé, il vient se lover contre moi et ronronner le plus fort possible. Il n'a jamais griffé ni mordu qui que ce soit, meme aux contacts d'enfants turbulents. C'est ce qu'on appelle "une bonne pate", et n'hésite pas à venir se frotter aux personnes étrangères de la maison lorsqu'elles viennent me rendre visite. En bref, c'est un amour de chat !!!
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 24 Février 2013 23:18
Genre: Non spécifié


Re: chats sénior

par marineclementine » Lundi 25 Février 2013 18:31

J'espère que ma Lilou ira au moins jusqu'au même âge en restant aussi en bonne santé. =)
Qu'est-ce qui change physiquement sur un chat qui devient vieux?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: chats sénior

par Zitoon » Lundi 25 Février 2013 20:58

Waw :) J'aurai tellement aimé que ma Zig vive au moins jusqu'à cet âge.

C'est super si tout vas bien pour lui. :wink:

Personnellement, j'ai remarqué que Zig, plus âgée, devenait plus câline, je ne sais pas si tu l'as vu aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:20
Genre: Homme

Re: chats sénior

par tyluma » Lundi 25 Février 2013 21:07

Comme Marine, j'espère aussi que mon matou ira aussi loin dans la vie avec autant de punch !
Tu as vraiment une crème de chat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: chats sénior

par plume377 » Lundi 25 Février 2013 21:13

Quel bonheur que ton Maxou soit encore en pleine forme et je lui souhaite encore de belles années.
Pour répondre à Marine, j'ai eu une Minette qui a vécu 20 ans, jamais malade. Elle dormait beaucoup plus mais une fois dans le jardin elle était la maîtresse de la rue et les chats en avaient une trouille bleue :lol:
Plume 17 ans (à part une gastro virale, jamais malade) et pas un chat ne pouvait venir dans le jardin ! Arrive un moment où ils ne jouent plus avec les orteils sous la couette, les souris en peluche....dorment plus..Mais, une fois dehors, ils sont les patriarches du territoire et là, les autres chats n'ont qu'à bien se tenir :siffle:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: chats sénior

par marineclementine » Lundi 25 Février 2013 22:55

^_^ Comme quoi, l'âge fait autorité même chez les félins.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: chats sénior

par dominos » Mardi 26 Février 2013 8:05

mon nougat n'est pas si vieux.....14 ans mais je vois qu'il bouge moins, dort plus et a plus de mal de bouger : monte plus lentement les escaliers, calcule plus avant de sauter.....et aprrecie moins que les autres l'embetent.....mais il garde les mêmes habitudes.....et je trouve qu'il est beaucoup plus attachant ! maintenant, il dort collé à moi durant toute la nuit !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chats sénior

par Jen1321 » Vendredi 16 Août 2013 9:26

Bonjour à tous,

Ma Valentine, 18 ans, était très bien physiquement, peut être un peu plus "raide" des pattes arrières mais vraiment minime. Elle sautait de manière moins vive sur le mur de la clôture (très haut), mais à part çà elle était nickel, jamais un problème de santé, elle mangeait bien, était toujours aussi adorable.
On pense qu'elle a été empoisonnée :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités