Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Regain instinct maternel

par carlotta1610 » Mercredi 27 Février 2013 16:07

Bonjour !

j'aurais aimé avoir votre avis sur une situation que j'ai du mal à comprendre.
Voilà j'ai une chatte Peach qui a eu trois chatons en juillet dernier. Un a été adopté et les 2 autres sont chez nous. Depuis quelque jours, on dirait qu'elle retrouve son instinct maternel. Elle est sans arrêt derrière eux en train de miauler (enfin elle est muette donc rien ne sort) et depuis aujourd'hui elle essaie de les attraper par le cou pour les déplacer (chose qu'ils n'acceptent pas puisqu'ils sont indépendants maintenant). Je suppose donc qu'elle est de nouveau en gestation mais de combien de temps ? De plus, nous avons programmer une stérilisation pour elle et sa fille la semaine prochaine. N'est-ce pas trop tard pour la mère ?

J'attends avec impatience vos points de vue sur cette situation.

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Regain instinct maternel

par marineclementine » Mercredi 27 Février 2013 16:25

Si tu as un doute, il vaut mieux appeler le véto qui pourra alors la faire avorter si c'est encore possible. :;):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Croco » Jeudi 28 Février 2013 19:38

Tu dis que les chatons sont nés en juillet et qu'il y a une femelle, j'en déduis donc que l'autre est un mâle et qu'il a environ 7 mois.
2 femelles et 1 mâle adultes... Aïe, Aïe, Aïe !!
Tu as intérêt à faire stériliser tout ce petit monde très vite, et à faire avorter la mère si elle est gestante car à ce rythme, tu risque d'être très vite submergée.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par viking » Jeudi 28 Février 2013 19:58

sans parlé de la consanguinité... si le petit mâle a fécondé sa mère..
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par tyluma » Jeudi 28 Février 2013 21:45

Je rend marine, un avis vétérinaire serait vraiment bon.
Après, ce n'est pas grave si elle est gestante. Il lui enlévera l'utérus et les ovaires alors quep our ton autre minette se ne sera que les ovaires.
Le plus important c'est que tu le préviennes, mais normalement, il n'y aura auccune contre indication pour les stérilisations de la semaine prochaine.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8