Chips à accès à toutes les pièces pour dormir mais la nuit c'est sur le lit qu'il preferes dormir. Tout comme mon bouledogue francais qui dort quant à lui au pied du lit sur une couverture, et j'ai droit à des ronflements comme berceuse. Pour s'endormir Chips est près de moi ou au milieu du lit, il n'est pas trop collant, par contre le matin il veux se mettre contre mon visage et il ronronne très fort et depuis quelque temps il cherche à se mettre sous la couette. Ya juste cela que je lui interdit (mon copain n'est pas trop pour), alors pour compenser je lui ai mis une petite couverture sur le lit comme ca il peux se mettre dessous si il le souhaite. Par contre il ne miaule pas tant que je ne suis pas levée même si c'est 10 ou 11h du matin, et dès que je mets le pied par terre il miaule pour avoir ses croquettes !
La tache qu'il a au niveau de l'oreille c'est a cause de sa gale d'oreille,je suis bien le traitement mais le véto m'a dit qu'il y en a pour 1 semaine.
PS : a ce propos le gale ca se transmet pas à l'homme n'est ce pas ? sinon je suis mal vu les contacts tres rapproché qu'on a.
Concernant ses griffes, je lui ai mis des buches de bois (avant j'avais un super arbre a chat et mon ancien chat ny allait jamais) mais il preferes les canapés; Alors je lui coupes les griffes. Pour ceux qui ont des soucis de grattage pensez à leur couper les griffes, ca limite bien les dégats. Il faut aheter un coupe griffe special chat (animalerie). Ce que je fais c'est que j'attends que Chips fasse profondement la sieste, et délicatement je lui coupe les griffes et en général sur 2 sistes j'arrive à lui couper les 10 griffes (je ne fais que les pattes avant.
Pour mon ancien chat qui ne se laissait pas faire, on s'y mettait à 2, un qui tien le chat dans une couverture et l'autre qui coupe les griffes.
Anouck : j'en ai des frissons dans le dos à lire ton message avec les mulots que tes chats te ramenent dans la chambre vivants, je comprends que tu ne les laisse plus rentrer...