Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton 11 mois empoisonné pas mort....

par heros » Mardi 05 Mars 2013 11:14

Je sais ce que vous allez me dire mais tanpis...Mon chaton qui a apien 11 mois, qui aimait aller se promener est revenu dimanche soir a 00h00 empoissonné.....on l'a emmené chez le véto dès le lundi matin car pas de clinique par chez moi. Il est sous perfusion mais son taux d'urée ne baisse pas, la véto établi un mauvais pronostic. Il est toujours dans le coltar. Elle va refaire un prélèvement cet aprem, et si ça n'a toujours pas baissé......va falloir qu'on prenne une décision....soit le prendre une nuit et le ramener le lendemain pour voir son comportement car des fois ça peut changer quand il est dans son environnement. Ou le faire piquer.

Pourtant dans mon quartier il y a plein de chat, pas de personne qui jardine! je n'aurais jamais pensé qu'un jour ça arriverait...

C'est comme ça, certain son contre le fait de faire sortir les chats au moins aucun risque de pris. Moi je pense que la vie d'un chat c'est la liberté de faire ce que bon lui semble....avec les risque que ça encourt.

Je suis fautive mais la personne qui s'est amusé a mettre du produit c'est encore pire. Car a mon avis, faut que je me prépare a ce qu'on le fasse piquer. A même pas un an, je pleure quand même.

Bonne journée à vous.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

Re: Mon chaton 11 mois empoisonné pas mort....

par plume377 » Mardi 05 Mars 2013 12:12

De mémoire, je n'ai jamais connu un membre ici qui jugeait un autre pcqu'il laissait sortir son chat. Mes chats sont toujours sortis et plein de membres ont des chats qui sortent.
A part ça, je suis sincèrement désolée pour ta boule de poils et pour toi et, je croise les doigts pour qu'il s'en sorte. Ca vaudrait la peine de savoir s'il y a d'autres cas de chats empoisonnés près de chez toi.
Peut-être a-t-il de lui-même lèché ou mangé une plante toxique.
Courage et tiens-nous au courant. Nous sommes là pour te soutenir et pas pour te condamner.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par dominos » Mardi 05 Mars 2013 12:23

heros je suis desolé pour ton chat et j'espère qu'il y aura du mieux....mais je trouve bizarre ce raisonnement sur le chat....votre peur d'être jugée car le chat est libre......un chat par nature vit en liberté....pourquoi être contre si il n'y a pas de risque particulier ???? par contre il est très fortement recommandé que le chat soit sterilisé et vacciné (et identifié, bien sure)

cela fait quelques mois que je suis sur ce forum et je n'ai jamais lu ce genre de raisonnement ! chacun est libre ! et d'ailleurs, il me semble que plusieurs personnes sur ce forum ont des chats qui sortent !!!!!!

et il n'y a pas que les produits de jardinage qui sont responsables........les produits contre les rongeurs sont aussi redoutables ........ mais eux provoquent des hemorragies, pas des insuffisances reinales.....et là le chat mange le rongeur qui en a mangé.....le chat aime aussi "boire" les produits pour laver les vitres......il y a beaucoup de produits comme cela qui peuvent être dangereux.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par heros » Mardi 05 Mars 2013 12:24

Merci beaucoup Plume, je ne parlais pas spécialement de ce forum ci; mais je sais qu'il y a des personnes qui prennent un malin plaisir a nfoncer les autres , je voulais juste dire que je m'en foutais, au cas ou.

Je doute que cela aille mieux si ça ne va pas mieux depuis déjà hier matin......La véto dit qu'on pourrait éventuellement le prendre une nuit et le ramener demain matin, que des fois le fait d'être dans son environnement ça peut déclencer quelquechose. Le truc étant que mon copain travaille de nuit, et sincérement je ne me sens pas la force de le voir souffrir, on ne sait pas ce qui peut se passer. A moins qu'il n'aille exceptionnelement pas travailler pour essayer.....on verra tout à l'heure.

Il faudrait que je me renseigne pour les chat! je connais quelqu'un dont le chat a été empoissoné mais ce n'est pas la même rue! c'est un peu plus loin quand même! Quat aux plante stoxiques justement ce dimanche nous étions aun baptème et rentré a 20h...le chat est resté enfermé malg nous (il nous suit partout) toute la journée avec 3 azalée qu'on planque car il s'amuse a gratter la terre! il n'a jamais essayé d'en manger! je suis allée voir par précaution mais apparemment il ne manque aucune feuille! On ne sait pas ce que c'est! ça a été trés vite! il allait parfaitement bien a 21h quand il est sorti! il est rentré dans un téta pitoyable a minuit! la véto dit quon aurait du essayer de l'appeler! fallait le savoir! je m'en veux quelquepart!

On s'y attache à ces petites bêtes moi qui disait qu'il était trop collant..........bah tu vois il me manque! j'avais oublié combien ça faisait mal.

Merci de ton soutient, je vous tiens au courant.

par tyluma » Mardi 05 Mars 2013 14:17

Je suis désolé pour ton minou.
As tu un peu plus de nouvelle? Son taux d'urée à t'il un peu diminué?

Pour la soirée à la maison, se serait peut être bien d'essayer.
D'autant plus qu'au cas où, tu sera bien contente de l'avoir auprès de toi une dernière nuit.

Bon courage ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par heros » Mardi 05 Mars 2013 14:34

J'ai appelé ce matin a 10h et depuis hier aprés-midi aucune amélioration de son taux d'urée.....Mon copain doit l'appeler a 14h30...elle doit refaire un test mais je ne sais pas a quelle heure!

J'ai demandé a mon copain si exceptionnellement il pouvait voir avec son boulot pour ne pas y aller car je ne me sens pas la force de le voir souffrir sil jamais ça se passait mal! Il va demander. Déjà on va attendre de voir ce que dit la véto a 14h30 puis on ira a 18h. Moi si elle a un avis pessimiste, je ne vois pas en quiu faire durer le supplice y changerait quelquechose! L'avoir avec moi une dernière nuit oui...mais complétementa morphe....ça me fent le coeur! Sincérement j'étais a 100km de là! j'ai encore un stok de 10kg de croquettes pour lui. Il va avoir un an le 11 avril!

Ce qui est bizarre c'est que mon copain parlait hier de taux d'urée a 1.8 et quelques au lieu de 0.8 et elle me parmlait de 1.4 ce matin! alors je sais pas. En plus il faut beau il aurait pris plaisir a gambader!

Je vous tiens au courant et merci de tout coeur de votre soutien.

par heros » Mardi 05 Mars 2013 16:24

Bon j'ai des nouvelles de héros. Il va mieux! ses taux d'urée et de créatinine ont baissé, et sont a la normale. il tremble toujours ce qui lui fait penser qu'il a peut-être une lésion cérébrale......a voir car il n'est pas dans son environnement et a pas mangé depuis deux jours.
On doit le reprendre cette nuit et le ramener demain matin. Sinon son état général semble mieux, j'en saurais plus ce soir lorsqu'on ira le chercher. Mon copain a eu sa journée! enfin sa nuit donc on sera a deux!

Voilà merci encore! On va faire une enquête dans le voisinage voir si ya eu aussi d'autres chats......

par plume377 » Mardi 05 Mars 2013 16:30

Ce petit bonhomme se bat et je croise les doigts pour que tout aille bien. ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par heros » Mardi 05 Mars 2013 16:38

OUI merci pour lui....quand on aime les bête, c'est difficile d'accepter qu'ils meurent aussi bêtement!

S'il se rétablit, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire s'il veut aller dehors! j'avoue que j'aurais toujours peur qu'il ne revienne pas parcequ'il sera mort ou qu'on lé récupére comme là! Des personnes me disent qu'un chat c'est pas bête et ça ne va pas se laisser reprendre aussitôt mais bon...........

je vous tiens au courant!

par Daeri » Mardi 05 Mars 2013 17:37

Les chats ne sont pas bêtes mais s'il ne sait pas lui même ce qui l'a mis dans cet état :/ Les empoisonnements peuvent arriver même dans la maison, s'il n'y a pas de gros danger dehors tu ne peux pas t'en vouloir non plus, on ne peut pas tout prévoir :/ J'espère moi aussi que sa lutte pour vivre va payer ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Bridgette » Mardi 05 Mars 2013 18:32

Je croise les doigts pour que ton chat s'en sorte .La chatte de mon fils a été empoisonnée et s'en est très bien tirée. Elle va sur ses 12 ans maintenant .
Bambou sort lui aussi mais se contente de manger un peu d'herbe puis de faire le tour de la maison .Il sort par derrière et rentre toujours par devant, c'est quasi immuable !!!Je le surveille mais ne concevais pas qu'il ne puisse pas sortir avec les risques que cela comporte .
Bon courage ::D:

Sujets: 3

par tyluma » Mardi 05 Mars 2013 18:36

C'est quand même une bonne nouvelle qu'il puisse revenir à la maison.
Du coup, son pronostic vital n'est plus engagé?
Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si il aura des "effets secondaires" à cet empoisonnement ::?:

Bon courage à toi et bon rétablissement à ton Doudou !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par heros » Mardi 05 Mars 2013 21:10

Alors en fait c'est pas ce que j'espérais. biologiquement tout est normal; mais il est complètement amorphe, dans un semi coma. Il ne sait apparemment pas marcher. il est dans sa caisse, on essaie de le stimuler mais rien....il a marché a reculons puis s'est allongé. On le nourrit avec de la nourriture liquide. Mais elle était pas optimiste! Son cerveau a du être atteint de façon irrémédiable. J'ai trés mal de le voir ainsi. Je pense que cela ne s'améliorera pas. On a décidé que si demain matin aucun changement, on le fera piquer...ce serait moi, je le ferais de suite, je ne supporte pas de le voir comme ça! je n'arrête pas de pleurer. J'ai mal pour lui. On dirait qu'il voudrait mais qu'iml ne peut pas comme si vous essayez de bouger mais incapable.
Elle nous a dit qu'il aurait allu venir aussitot. Elle est gentille a 00h00! fallait le savoir. Je vais passer la pire des nuits....Il va se faire sur lui....Insupportable..A moins que dieu donne un coup de pouce mais je ny crois pas donc.....parfois c'est la vie qui est comme ça. Je vous dirais quoi demain, triste soirée. on pleure a deux......

Bonne soirée et merci!

par Daeri » Mardi 05 Mars 2013 21:19

Putain ::(:

Surtout surtout surtout surtout ne te ronge pas les sangs à t'en vouloir. Tu ne pouvais pas savoir.

Je prie pour un miracle d'ici demain matin.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Mardi 05 Mars 2013 21:35

C'est très dur tout ça. Si tu le peux prends-le contre toi et dis-lui tout l'amour que tu as pour lui, dis-lui merci pour tout l'amour qu'il t'a donné.Peut-être partira t-il dans tes bras et en paix.
Avec mon compagnon, pour la dernière nuit avec Plume, on avait mis une musique douce (je sais que ce n'est pas comparable car elle avait 17ans et que ton petit coeur est trop jeune).
Essaye de ne pas trop culpabiliser, on ne peut pas tout maîtriser ni tout prévoir.
Douces pensées pour toi, ton compagnon et ta douce boule de poils ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique