Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Mon chaton 11 mois empoisonné pas mort....

par tyluma » Mardi 05 Mars 2013 21:41

mince ... je pensais que les nouvelles serait meilleure ::(:

Cela fait combien de jour maintenant qu'il est dans cet état?

Franchement si ta vétérinaire reste très mitigé sur son pronostic, qu'il est complétement amorphe et que tu le vie très mal, il est peut être temps d'appeler le vétérinaire de garde?

Réfléchi bien à cela, mais le plus important, ne t'en veux pas !
Tu ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer et le voir ainsi doit être très difficile
Prends ta décision en âme et conscience, mais quoi que tu décides tu l'auras fais avec tout ton amour

Bon courage en cette dure épreuve.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Meyine » Mercredi 06 Mars 2013 3:00

Je prends ton post en marche désolée.
La seule chose que je peux te dire c'est que pour avoir vu ma lapine agoniser jusqu'à la fin, je crois que parfois l'euthanasie reste la solution la plus humaine, c'est un acte d'amour que je regrette aujourd'hui de ne pas avoir fait pour elle.
Ton bébé est bien jeune, il a le même âge que le mien... ::(: Je t'envoie tout mon soutien, profite de lui jusqu'au bout, parle-lui, peut être qu'il t'entend encore. Courage. ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par dominos » Mercredi 06 Mars 2013 8:45

comment s'est passé la nuit ? de l'amelioration ? courage à toi.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par heros » Mercredi 06 Mars 2013 10:04

Merci merci à tous de votre soutien, tout ça me fait bien pleurer. Je suis au travail, à l'heure ou il est, mon copain est parti l'emener chez le vétérinaire pour le faire piquer..il n'y avait pas d'autres solution, son cerveau en a pris un coup, il ne récupérera jamais. J'ai le coeur en miette. La nuit a été horrible, j'ai rêvé quil redevenait normal. Il était tellement présent, cela m'agaçait puis au final je m'y était faite. Dans chaque pièce ou je vais je m'attend toujours à le voir arriver, faire le zouave sur le lit pour réveiller mon copain, réclamer sa viande, venir dans la salle de bain et ouvrir la porte car il ne supportait pas les portes fermées, se mettre sur le tapis a attendre que je descende de la baignoire pour faire des doudouces........Je ne réalise pas encore que ce soir en rentrant il sera parti pour toujours, si petit a même pas 11mois.
Le voir ainsi diminué était trop dur..je ne dépleure pas depuis hier. Je ne l'ai pas pris dans mes bras car il est plein de pipi.........mais je l'ai caressé, je ne lui ai pas dit à haute voix que je l'aimais par pudeur devant mon copain, je lui ai dit aurevoir et que j'étais désolé, que j'espérais que celui qui a fait ça paierai le cas échéant.
J'avais oublié combien c'était dur, à l'époque plus jeune, mais là cela me semble insupportable. Je n'aurais jamais imaginé ça! je pensais qu'il allait se remettre, c'était confiante que je l'ai ammené chez le vétérinaire.

Il est dans cet état depuis hier matin mais son état de léthargie n'a fait qu'empirer depuis lors. A la maison, il n'a aucunement réagit ou si brièvement. Je pense que ça aurait été beaucoup moins dur si on l'avait fait piquer direct.

Je donnerais ses croquettes à la SPA. je ne veux plus de chat, c'est trop dur de les voir souffrir quand le malheur leur arrive. Le poison est pire que de se faire écraser d'un coup, au moins ils n'ont pas le temps de souffrir.

Enfin voilà la petite histoire de Héros. je ne peux même pas vous mettre de photo, je n'ai jamais su le faire.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31

par dominos » Mercredi 06 Mars 2013 10:32

courage à toi durant ces moments difficiles....nous savons ce que tu vis car nous sommes aussi un jour passés par là.....un jour, quand tu seras prete, peut-être une nouvelle boule de poils viendra te consoler......

s'attacher à quelqu'un ou à un animal, c'est prendre le risque de le perdre un jour.....c'est la vie.....on ne peut rien changer......l'école de la vie n'est pas toujours facile ! là, tu ne vois que les moments de grande tristesse mais avec le temps tu te souviendras de toute le bonheur que heros a apporté dans ta vie !

ne perds pas courage, ne te culpabilise pas, tu as fait tout ce que tu as pu pour ta boule de poils !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par plume377 » Mercredi 06 Mars 2013 10:34

Que ce petit amour repose en paix au paradis des chats.
Plein de douces pensées ::lover:: ::lover:: ::lover::

Viens-nous en parler autant que tu le souhaites. Tu peux aussi lui rendre hommage dans la rubrique 'hommages' du forum.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par heros » Mercredi 06 Mars 2013 10:58

Merci pour lui, et pour nous. Je sais bien que s'attacher a une bête ou à quelqu'un c'est prendre le risque de le perdre un jour......j'ai beau le savoir..je suis trop sensible....C'est que c'est arrivé si brutalement! la semaine passée je regardais encore les boîtes de viande sur zooplus en vu d'une prochaine commande......je pensais que là ou j'habitais c'était le paradis des chats..yen avait plein...jamais je n'aurais pensé que ça arriverait. j'aimerai lui rendre hommage mais pour ça ilme faudrait réussir a mettre une photo de lui...j'essaierai quand je serais chez moi au calme............je lui ai fait un hommage sur facebook....je n'ai pas pour abitude d'étaler ma vie là dessus, mais pour ça si..j'en ai eu le besoin. Puis les seules photos que je mettais c'était de lui. Mon coaoin n'a pas pleuré..les yeux rougis, il se retenait par pudeur...je ne sais pas sil a déjà été chez le vétérinaire, je n'ai pas de nouvelles. Il l'a dur aussi, le chat était bin pmlus proche de lui! c'était son pépére! Le pauvre, il me voit pleurer depuis hier..et ce matin lorsque je suis allée voir monchat pour la dernière fois..la pauvre petitte chose dans son panier...................les larmes me montent encore pfffffffffffffffff.....mais il faut vider tout ça. se retenir c'est pas bon. Je n'ai pas d'appétit voilà tout, ayant arrêté de fumer il y a un mois et demi, j'avais un peu repris, bah là...j'ai reperdu..su moins sur la balance...........

par Telle » Mercredi 06 Mars 2013 13:51

Je suis désolée de lire cette histoire et suis de tout coeur avec ton ami et toi ... Courage pour la suite ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par heros » Mercredi 06 Mars 2013 14:02

Merci beaucoup Telle....c'est toujours triste ce genre d'histoire. Ma peine est telle que j'ai peur de ne pas m'en remettre bien que ce soit frais. Il avait pris tellement d'importance dans notre vie insidieusement! C'était comme notre bébé! Je pense que c'est normal de ressentir ça! je ne voudrais pas faire une dépression etc etc......

par tyluma » Mercredi 06 Mars 2013 14:18

Petit Héros est parti rejoindre les étoiles ::lover::
Je vous souhaite beaucoup de courage en cette dure épreuve.

Ta peine te semble pour l'instant insurmontable car cela vient juste d'arriver.
Mais sans t'en rendre compte, tu es déjà en train de travailler sur ton deuil.

Perdre un animal c'est toujours très difficile. Surtout quand ils sont aussi jeunes.
Mais dans quelques temps tu repenseras à tous les bons souvenirs que vous avez vécu et cela te fera bien rire !

Tiens bon, parles en (avec nous ou ton ami), soutenez vous et bientot cette lourde peine s'atténura.

Si tu n'arrive pas à mettre une photo, envoi-la moi par mon adresse mail et je la mettrais sur ton hommage

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Zitoon » Mercredi 06 Mars 2013 14:32

Héros,

Je suis désolé pour ton petit chaton, ce petit ange qui désormais, repose au paradis des chats et ne souffre plus. Je te souhaite bon courage dans ce dur passage.

Chaton
Chaton

Sujets: 19
Genre: Homme

par heros » Mercredi 06 Mars 2013 14:36

Exactement c'est aussi parcequ'il était si jeune..........il n'aura même pas pu courir après les papillons..............je pleure encore. C'est d'autant plus difficile que je suis au travail et je n'arrive à rien faire et j'ai du boulot......pffffffffffff
Je n'ai pas d'enfant encore mais je me dmande comment je serais si c'était à mon enfant.....c'est juste impensable!
Au départ lorsqu'il est arrivé à la maison, j'ai cru que je n'arriverais pas à l'aimer car je regrettais toujours mon autre chat (toujours vivant qui a 5ans) qui est chez mon ex. maintenant que lui est partit, j'ai aussi peur de ne plus savior en aimer d'autres..............; Comme quoi, tout est question de temps.
En ce moment je suis aussi fragile émotionnellement parceque au boulot ça va pas trop etc.............ça n'aide pas.
Ce soir je vais aller chez des amis pour me changer un peu les idées car mon copain travaille de nuit. Il avait pris exprès sa nuit pour le moumousse.

Je te remercie pour la photo, je verrais a ça a la maison mais si je ny arrive pas je me permettrais de te l'envoyer par mail.

C'est bien de pouvoir parler a des personnes qui ont vécu la même chose! pour ainsi dire casiement tout le monde.

par Daeri » Mercredi 06 Mars 2013 14:59

Que ton amour félin repose en paix ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Mercredi 06 Mars 2013 15:06

Malheureusement il n'y a que le temps et le temps du deuil est différent pour chacun suaf que, on passe tous par l'effondrement, la tristesse, l'incompréhension, la colère, la culpabilité (si j'avais.....).
Perso, j'ai trouvé une aide infinie sur ce forum, une écoute qui au fil des mois m'a permis d'ouvrir la porte à une petite boule de poils abandonnée pendant l'été.
Je sais que c'est bien trop tôt pour toi et inimaginable en ce moment. Mais tu as beaucoup d'amour à donner et un jour, tu verras, ça reviendra.
Je te répète les mots de mon véto : "laisse couler tes larmes, ton chagrin est à la hauteur de l'amour que vous avez partagez"

::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par heros » Mercredi 06 Mars 2013 16:20

Merci Plume.............C'est certain que nous sommes tous différents face au deuil etc......et certainement qu'un jour j'arriverai a en aimer un de nouveau, de manière différente puisqu'ils sont tous si semblables et différent à la fois.................Pour le moment c'est certain que j'aurais l'impression de le trahir. Je vais rentrer a la maison, mon copain sera encore à la muscu..ça va me sembler bien vide..........................trop vide................la tête plein de souvenir..........
Je lui ai fait un hommage avec quelques phtos..si je m'écoutais j'en mettrais plein..la dernière datait du mois de décembre car après il a été au toiletteur...........et j'attendais que cela repousse................
Oui je l'aimais et je n'aurais pas cru autant.....................
hommages/adieu-mon-heros-on-t-aime-et-on-est-tellement-desole-t32178.html

ENcore merci.....ça fait chaud au coeur......................;;

Et malheureusement je ne peux pas m'emp^écher de culpabiliser........mon copain aussi........................

• Sujets sur la même thématique