par Mikoli6 » Vendredi 08 Mars 2013 12:43
Bonjour à tous,
J'ai eu ma puce à 2 mois, et elle a bientôt 10 ans.
Après une vie en couple où elle était très en retrait à cause d'un 2ème chat mâle, je suis restée célibataire pendant plus de 5ans, seule à vivre avec elle, en appartement. Très complice, elle s'est complètement transformée du jour où je me suis retrouvée seule avec elle. Nous avions nos habitudes, c'était mon bébé quoi !!
Sauf qu'il y a 1ans, j'ai déménagé pour me rapprocher de ma famille et de mon copain, qui, ne voulait absolument pas d'animaux. ça été très très dur pour moi, et j'ai pris la décision de la laisser chez mes parents qui ont un ptit appartement et un jardin et qui voulait prendre un chat. S'ils ne l'avaient pas prise jamais je n'aurai habité avec mon copain, mais là je me suis dit qu'elle aurait plus d'espace et qu'en plus elle aurait sans arrêt une présence vu qu'ils sont à la retraite. Les premiers temps d'adaptation ont été difficiles mais là apparemment ça se passe bien. Je vais la voir régulièrement (2-3 fois par semaine), elle me manque horriblement et je regrette d'avoir pris cette décision. Je ne m'en remettrai jamais je pense.
Mes parents sont contents de l'avoir, il n'y a qu'avec mes neveux (qui sont chez leurs gds parents assez souvent) que ça se passe mal : ils ont dû l'embêter au début et du coup maintenant elle ne se laisse plus approcher et leur crache dessus (chose qu'elle n'a JAMAIS fait auparavant).
Quand je vais la voir je lui fait pleins de câlins, lui parle... mais je la sens stressée. Mes parents m'assurent que non, ça se passe très bien, mais ça m'angoisse de me dire que peut être elle n'est pas heureuse.
Moi personnellement je ne suis pas heureuse, elle me manque, et je m'en veux de l'avoir "abandonnée"... même si elle est chez mes parents je m'en veux et j'en suis triste. C'est mon bébé d'amour, elle est tout pour moi...et j'y pense tous les jours, ça me ronge..
Mon copain pensait que je m'en remettrai mais il se rend compte que j'en suis malheureuse et hier, il m'a brièvement parlé que si je voulais je pouvais la ramener.
Sauf que voilà, je veux le meilleur pour elle et je ne sais pas quoi faire. Voilà pourquoi j'ai besoin de vos conseils.
Oui je voudrai la ramener, mais elle ne connait pas l'appartement, pas mon copain, pas les meubles etc... et depuis un an elle est habituée à vivre dans plus grand (l'appartement est un 2pièces de 45 m2 alors que mes parents ont un F4). J'ai prévenu mon copain qu'il y aurait des poils, la litière, etc... je ne suis pas sûre qu'il y soit préparé car il est très maniaque. D'un autre côté, mes parents surtout ma mère, sont habitués à elle, et vont être tristes si je la récupère...
Mais le plus important, c'est que je voudrai être sûre de prendre la meilleure décision pour mon bébé, c'est elle qui compte. Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse. ça fait un an qu'elle vit là-bas... elle risque d'être déstabilisée au début mais après elle s'habituerai, mais n'empêche, qu'est ce qui est le mieux pour elle ????
Depuis un an elle est habituée à avoir de la compagnie en permanence, même si elle dort dans son coin la journée, de temps en temps elle sort dans le jardin... et la nuit, elle dort avec mes parents... mais là, je travaille la journée, je n'ai pas de jardin et mon copain ne voudra absolument pas l'avoir dans la chambre...
Je ne veux pas encore la déstabiliser, elle va avoir 10 ans, et je veux qu'elle soit heureuse...
Je suis complètement perdue, je voudrai être sûre de prendre la bonne décision...
Tous vos conseils seront les bienvenus...
L'idéal serait de demander à ma puce mais malheureusement nous n'avons pas le même langage...
Merci d'avance pour vos conseils.