Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Il a des spasmes comme du hoquet

par eloOpiX » Samedi 09 Mars 2013 11:10

Bonjour,

J'ai remarqué depuis deux ou trois jours que parfois (souvent après avoir mangé), Gandalf a des spasmes comme s'il avait le hoquet, mais plutôt au niveau du ventre.
Il a entre deux et cinq spasmes à chaque fois puis ça s'arrête.
Il n'a jamais vomi, son alimentation n'a pas été changée, il est juste sous Zylkène depuis une vingtaine de jours maintenant.

Dois-je m'inquiéter?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Il a des spasmes comme du hoquet

par Chocapika » Samedi 09 Mars 2013 11:29

Je pencherais pour des boules de poils dans l'estomac... Dans le doute j'irais chez le véto, passe au moins un coup de fil...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24
Genre: Femme

par eloOpiX » Dimanche 10 Mars 2013 17:41

C'est vrai qu'en ce moment il perd beaucoup de poils, ton hypothèses peut être une bonne piste.
J'appellerai le cabinet vétérinaire demain pour voir ce qu'il faut faire.
Ceci dit il ne l'a pas refait depuis ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Dimanche 10 Mars 2013 20:40

Si se sont des boules de poil tu peux lui donner de la pâte de malt.
Cela l'aidera à éliminer les poils ingurgités.
Tu peux aussi le brosser pour qu'l en avale moins.

Par contre, il mange vite?
Car si c'est le cas, cela pourrait lui provoquer des spasmes.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par eloOpiX » Dimanche 10 Mars 2013 22:10

Oui j'ai lu sur internet que ça pouvait arriver quand les animaux mangeaient vite, mais je ne pense pas que ce soit son cas, il a une gamelle de croquette qu'il mange petit à petit sur une journée.

Merci pour ton conseil :;-):