Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

sa mousse mousse entre toi et moi ça m'éclabousse

par krakotte » Mardi 12 Mars 2013 21:15

bonjour, bonjour,

voila j'ai deux petits loulous (deja grand) bientôt 6mois , se sont des sacrée de birmanie, j'aimerai leur faire prendre un petit bain et les rendrent encore plus beaux mais qu'elle produits utiliser? qu'elle spécialité(volume, couleur, dégraissant)?

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 28 Février 2013 21:32
Genre: Non spécifié


Re: sa mousse mousse entre toi et moi ça m'éclabousse

par Rominou33 » Dimanche 17 Mars 2013 0:12

A part si tu as un objectif réel de faire des concours en expositions félines (mais ça tu ne l'as pas précisé dans ton message), je te déconseille fortement de faire un bain régulier à tes chats ... c'est à mon sens inutile. Les chats sont quasiment les seuls animaux qui font leur toilette eux même, tu risques d'abîmer leur peau , et ne pas les rendre plus beaux qu'ils ne sont déjà.

De plus, les chats ont horreur des bains ... en revanche, vu que ce sont des sacrés de birmanie, ils ont certainement le poil long, tu peux leur faire un brossage régulier, c'est même recommandé pour ces chats là.
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 221
Sujets: 25
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2012 20:43
Localisation: Cestas (33)
Genre: Femme

Re: sa mousse mousse entre toi et moi ça m'éclabousse

par armie » Dimanche 17 Mars 2013 10:44

Esclave d'une birmane de... oulala 8 mois déjà, je la brosse avec de l'argile blanche en poudre, ce qui absorbe un peu le gras résiduel qu'il pourrait y avoir et c'est tout ! L'argile est hyper bonne pour la peau, blanchit légèrement le poil, donne du gonflant, je crois aussi qu'elle évite (en complément des pipettes) les parasites.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: sa mousse mousse entre toi et moi ça m'éclabousse

par whitecat » Dimanche 17 Mars 2013 11:37

Je te mets en lien le produit que j'utilise régulièrement :
http://boutique.prodiges.fr/public_html/catalog/product_info.php?cPath=43_105&products_id=159

Sur ce même site, tu trouveras ce que tu cherches pour l'entretien de tes birmans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités