Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

De quoi est mort mon chat?

par Cerise65 » Samedi 16 Mars 2013 9:39

Bonjour,
Alors que je m'apprête à prendre un nouveau chaton, je m'interroge sur les causes du décès de mon précédent chat, Pépito, 1 an et demi et castré, retrouvé mort dans la cour des voisins sans qu'aucun élément ne puisse indiquer ce qui lui est arrivé.
Le choc d'une voiture peut-il expliquer ce décès (sachant que c'était la nuit et que très peu de voitures passent par là), qu'il ait eu le temps de chercher à revenir, et qu'il ne porte aucune trace de coup?
Y a-t-il des poisons qui ne laissent rien voir?
Le vétérinaire n'a pas su quoi me dire et je ne me voyais pas faire une autopsie alors que ça ne l'aurait pas ramené.
Cette question me taraude encore plus depuis que j'ai décidé d'adopter à nouveau un chaton car je m'interroge pour savoir si je ne vais pas lui laisser comme seule liberté l'accès à la petite cour-jardinet.
Quel est votre avis?
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: De quoi est mort mon chat?

par marineclementine » Samedi 16 Mars 2013 13:50

La seule façon de connaître la cause de sa mort aurait été l'autopsie. Ça peut être beaucoup de choses. Surtout à l'extérieur, de nuit, les risques sont nombreux.
Pour ton prochain chaton, en fonction de son âge, tu sauras s'il faut attendre avant de le faire sortir ou non. Et puis de toute façon il faut le garder plusieurs semaines à l'intérieur pour qu'il comprenne que c'est SA maison et que c'est là qu'il doit revenir.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Re: De quoi est mort mon chat?

par tyluma » Samedi 16 Mars 2013 18:39

Je rejoins Clémentine.
Malheureusement, seul l'autopsie aurait pu te permettre de savoir ce qui est vraiment arrivé à ton minou.
Il y a beaucoup d'hypothèses envisageables autant l'empoissonnement, un choc, un avc, une maladie que tu n'avais pas remarqué ....

La seule chose possible actuellement, c'est de prendre plus de précautions.
C'est à dire attendre ces 6 mois (minimum) avant de le faire sortir.
Et à toi de voir si tu veux lui interdire l'extérieur (il n'en sera pas malheureux), si tu as une petite cour, tu peux peut être la sécuriser?
Ou il y a le harnais ou prendre des précautions aux niveaux de ces sorties. C'est à dire le laisser sortir la journée mais l'obliger à rentrer le soir.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique