Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment mettre de la crème solaire à un chat?

par tictac » Jeudi 21 Mars 2013 10:07

Bonjour,

Ma petite chatte est blanche et a l'oreille très abimée par le soleil. Le vétérinaire lui a fait une piqure de cortisone et a dit qu'on allait voir comment ça évolue. En attendant, je dois lui mettre de la crème solaire tous les jours.

Seulement, le problème, c'est qu'il m'est impossible de la lui appliquer. Elle vit dehors la majorité du temps et quand je l'approche pour lui mettre la crème elle part (elle préfère même ne pas manger que d'avoir sa crème solaire sur les oreilles).
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème? Elle ne veut même plus rentrer depuis qu'elle a été emmenée chez le vétérinaire de peur qu'on la ramène. Je ne sais d'ailleurs pas comment on va faire pour la ramener à son 2nd rdv.

Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Comment mettre de la crème solaire à un chat?

par snoopy001 » Jeudi 21 Mars 2013 13:13

Hello,

tu dis qu'elle ne rentre plus mais tu lui donnes à manger dehors alors???

Pcq je pense que même si ca risque de mettre un peu de temps, si elle n'a droit à avoir à manger qu'à l'intérieur, elle rentrera bien à un moment donné...

As-tu essayé avec des morceaux de jambon ou du thon??

Sinon, même si le temps n'est pas idéal, si vous aviez une bonne relation avant, tu restes dehors assises sans trop bouger à proximité d'elle, après plusieurs min (voir plus), elle devrait venir vers toi ! Il faut juste bcp de patience...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par tictac » Jeudi 21 Mars 2013 14:50

Merci pour tes conseils, j'essayerai mais là je pense qu'elle est partie faire un tour et qu'elle n'est pas dans le jardin.
Oui normalement, elle mange dehors, sur la terrasse. En fait, j'ai aussi peur de la soigner à l'intérieur car je pense qu'elle ne voudra plus jamais rentrer si jamais dès qu'elle rentre je lui fais "des misères" (déjà que là, elle n'est pas prête de rentrer à nouveau).

J'ai réessayé de l'attraper en l'attirant avec des crevettes, sont aliment préféré mais rien à faire elle préfère résister. Elle n'a mangé que hier soir d'ailleurs... J'ai l'impression qu'elle a très mal vécu qu'on l'attrape pour l'emmener chez le vétérinaire. Je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir lui mettre de la crème tous les jours dans ces conditions, c'est mission impossible. On avait déjà essayé il y a deux ans, on a réussi 15 jours tant bien que mal mais pas plus.

EDIT: ma mère a réussi à lui mettre de la crème et j'ai pu la caresser 1 minute (elle avait pas l'air rassurée quand même), j'espère qu'elle va reprendre confiance.
Est-ce que vous connaissez des techniques pour pouvoir amadouer un chat? Si je lui donne une crevette à chaque fois après avoir mis la crème, est-ce qu'elle associera ça à la crevette et qu'elle nous laissera faire vous croyez? (je sais bien que c'est pas un chien, mais on sait jamais...)

par tyluma » Jeudi 21 Mars 2013 14:54

Pour moi le plus important c'est de la faire rentrer.

N'as tu pas la possibilité de la garder chez toi quelque temps?
Car il va falloir que ces oreilles s'appaisent et si tu ne peux pas lui mettre de crème, le mieux c'est qu'elle ne sorte pas quelques temps pour que tu puisses la réhabituer à toi et que tu puisse l'enmener au second rendez vous.

Et puis si elle est chez toi, tu n'auras pas besoin de lui mettre de crème ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par tictac » Jeudi 21 Mars 2013 15:16

Oui je suis d'accord c'est la meilleure solution, mais malheureusement elle adore être dehors. C'est pas une chatte que je peux enfermer ::(:
Hier déjà, j'ai voulu essayer de la garder un peu dedans du retour de chez le véto et elle miaulait aux fenêtres (même avant de partir chez le vétérinaire d'ailleurs). Elle est malheureuse à l'intérieur, elle est née dehors et les 1ères semaines de sa vie, elle n'a eu que des rapports violents avec les humains, avant de venir s'installer dans notre jardin. Son frère est pire qu'elle, une fois qu'il avait la patte en l'air, on n'a pu l'attraper qu'avec un piège et le véto a dû l'endormir pour l'ausculter. Ensuite, impossible de le garder à l'intérieur, il était trop malheureux et miaulait en continu toute la journée...