par leia » Lundi 25 Mars 2013 12:46
Merci pour vos conseils, j'ai lu le topic plusieurs fois et avant de prendre la décision d'avoir un second chat.
Voici la soirée de hier,
Nous avons laissé la porte de la chambre entrouverte et sous notre surveillance. Chipie s'est aventurée dans le salon, sous l'oeil très attentif de Bianca. Bianca continuait ses grognements sourds et suivait Chipie, mais sans aucune agressivité.
Bianca est partie dormir dans la chambre de mon fiston ainé.
Chipie est resté dans le salon, d'ailleurs, elle a grimpé sur le canapé.
Nuit sans problème, Chipie a passé la nuit dans son panier, porte toujours ouverte.
Ce matin, Bianca est resté 2 bonnes heures très pret de Chipie, elle feulait moins que hier et toujours pas d'agressivité. Chipie a été une PERLE, pas d'agressivité non plus de sa part. Par contre, elle garde bien 1 metre de distance par rapport à Bianca.
La, Bianca est dehors (elle fait son tour du matin), nous gardons Chipie à l'intérieur.
Par contre, des que j'approche Chipie de la litière, elle se débat(.Elles ont chacune une litière).
A surveiller.
Chipie continue a manger et a boire.
Pour Bianca, on fait bien attention à ne pas la délaisser, comme Chipie est très caline, je les caresse à tour de roles aussi, pour qu'elles s'habituent à leur odeur.
Snoopy, le fait que Chipie ait 5 ans m'a motivé à l'accueillir, elle n'était pas la plus facilement adoptable, vu son age. En tout cas, vu comment se déroule les premières heures de cohabitation, je crois qu'il n'y a pas beaucoup plus douce et gentille que Chipie!
Par contre, Chipie a l 'oeil droit qui pleure un peu,pourtant, elle a passé que 4 mois à la SPA. A surveiller aussi.
Je vais télephoner cet aprem à mon véto.
Merci pour vos conseils, je vous donnerait des nouvelles.