Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Bianca et maintenant Chipie.

par leia » Dimanche 24 Mars 2013 18:43

Bonjour, j'ai posté il y a quelques mois pour vous présenter Bianca .Aujourd'hui, nous accueillons Chipie, une chatte de 5 ans, en écaille de tortue, que nous avons adopté à la SPA.
Pour l'instant, Chipie est dans une pièce et terrée sous un meuble, Bianca l'a vu quand nous l'avons ramené et lui a feulé dessus , 3 fois, mais pas de geste agressifs.(Chipie était dans sa cage de transport, fermée).
Bianca est sur le canapé et ne cherche pas à agresser Chipie.
Quand à Chipie, elle est toujours dans une pièce à part, sous un meuble.
Vu la non agressivité de Bianca, la porte de la pièce ou se trouve Chipie est ouverte.

Chipie a été un coup de coeur, je voulais un second chat. Je l'ai vu se matin, la SPA faisait une présentation dans une jardinerie près de chez moi. Elle m'a tapée dans l'oeil et je l'ai ramené chez moi cette après midi.
Elle était avant chez une personne agée, en appartement,elle a été "donné" à la SPA car sa maitresse a été hospitalisée et personne ne pouvait plus 'en occuper.
Elle est aujourd'hui en maison, avec un jardin, 3 enfants et une colocataire.
J'espère la rendre heureuse.

Chipie est sociable et douce, quand on s'est rencontré ce matin, elle m'a fait un gros calin, avec plein de miaou!

Pour le coté pratique, Chipie a sa litière, son écuelle à croquette.

Je surveille mes deux minettes, ca me fend un peu le coeur de voir Chipie planquée sous le meuble, mais il faut que je sois patiente.

Bianca a 11 mois et Chipie a 5 ans.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Bianca et maintenant Chipie.

par leia » Dimanche 24 Mars 2013 20:28

Quelques nouvelles,
Chipie est en train d'explorer le salon et le garage. Elle a mangé.
Bianca est dehors dans le jardin, sur le transat. C'est normal, elle rentre aux alentour de 20 heures.

On va voir comment les 2 minettes vont cohabiter ce soir.

Chipie m'a encore fait des gros calins et des gros miaou!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Dimanche 24 Mars 2013 20:43

Bianca ne l'a donc pas encore vue? Si c'est bien ça, alors je te conseille de mettre Chipie dans une pièce suffisamment grande et fermée. Si Bianca ne s'y attend pas, elle pourrait associer ça à quelque chose de négatif et pourrait avoir des craintes pour rentrer chez elle les prochaines fois.
Pour éviter les problèmes, je te conseille fortement de lire ceci: une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation. (clique)

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par snoopy001 » Lundi 25 Mars 2013 8:50

Hello,

C'est super que tu aies prise un chat adulte... Ca manque cruellement...

Alors comment s'est passé la rencontre hier soir???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Daeri » Lundi 25 Mars 2013 9:53

Hello,

Ca se passe comment ?

Mon petit conseil, en plus du sujet sur la cohabitation, c'est de faire attention à ne pas caresser ou faire passer la nouvelle avant Bianca les premiers jours :;): en tout cas jamais avant Bianca qui doit toujours passer en première. Ne lui changer aucune habitude. Ca permet de la rassurer sur sa place dans la maison si jamais elle stresse un peu.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par leia » Lundi 25 Mars 2013 12:46

Merci pour vos conseils, j'ai lu le topic plusieurs fois et avant de prendre la décision d'avoir un second chat.
Voici la soirée de hier,
Nous avons laissé la porte de la chambre entrouverte et sous notre surveillance. Chipie s'est aventurée dans le salon, sous l'oeil très attentif de Bianca. Bianca continuait ses grognements sourds et suivait Chipie, mais sans aucune agressivité.
Bianca est partie dormir dans la chambre de mon fiston ainé.
Chipie est resté dans le salon, d'ailleurs, elle a grimpé sur le canapé.

Nuit sans problème, Chipie a passé la nuit dans son panier, porte toujours ouverte.

Ce matin, Bianca est resté 2 bonnes heures très pret de Chipie, elle feulait moins que hier et toujours pas d'agressivité. Chipie a été une PERLE, pas d'agressivité non plus de sa part. Par contre, elle garde bien 1 metre de distance par rapport à Bianca.
La, Bianca est dehors (elle fait son tour du matin), nous gardons Chipie à l'intérieur.

Par contre, des que j'approche Chipie de la litière, elle se débat(.Elles ont chacune une litière).
A surveiller.
Chipie continue a manger et a boire.

Pour Bianca, on fait bien attention à ne pas la délaisser, comme Chipie est très caline, je les caresse à tour de roles aussi, pour qu'elles s'habituent à leur odeur.

Snoopy, le fait que Chipie ait 5 ans m'a motivé à l'accueillir, elle n'était pas la plus facilement adoptable, vu son age. En tout cas, vu comment se déroule les premières heures de cohabitation, je crois qu'il n'y a pas beaucoup plus douce et gentille que Chipie!

Par contre, Chipie a l 'oeil droit qui pleure un peu,pourtant, elle a passé que 4 mois à la SPA. A surveiller aussi.
Je vais télephoner cet aprem à mon véto.

Merci pour vos conseils, je vous donnerait des nouvelles.

par Daeri » Lundi 25 Mars 2013 14:27

Ca se présente très très très bien tout ça ::): Elles devraient même s'entendre très bien si ça continue sur cette lancée !

Pour l'oeil, tu sais si elle a eu un corysa étant jeune ? J'ai déjà eu plusieurs fois le cas de l'oeil qui coule durant les moments de stress, séquelle d'un ancien coryza. Rien de grave si c'est ça, le véto te donnera éventuellement des gouttes à lui mettre dans l'oeil pendant quelques jours.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par leia » Mercredi 27 Mars 2013 18:20

Bonjour,

Merci pour l'écoulement, ca s'est arreté hier. Ma véto m'avait dit d'attendre jeudi avant de commencer un traitement.
Sur le passé de Chipie, non, je n'ai pas beaucoup d'information, je sais qu'elle est née en 2008 mais je ne sais meme pas quel mois.

Pour la litière, c'est bon, Chipie a tout compris.
Bianca ne feule plus et ce matin, elles siestaient dans la meme pièce (chacune à une extrémité)

Pour l'alimentation, je ne les ai pas vu manger ensemble, je crois que c'est Bianca d'abord, puis Chipie.

Actuellement, Bianca somnole sur le transat dehors et chipie sur un coussin.
chipie n'est pas interressée du tout pour sortir, sans doute le fait d'avoir vécu des années en appartement.

Tout semble aller bien et j'ai vraiment deux chats merveilleux. Je vous mets des que possible des photos.

Encore merci de vos conseils, heureusement que vous etes la.

par leia » Dimanche 07 Avril 2013 20:53

Bonsoir,
Ca fait 2 semaines que Chipie est à la maison.

Ce matin, Bianca était en train de papouiller chipie (léchage d'oreille), il n'y a plus de feulement, mais elles jouent de temps en temps ensemble.

la, elles dorment, Bianca sur le canapé, Chipie sur le fauteuil.

par ellow » Dimanche 07 Avril 2013 21:08

Super tout ça ! A quand les photos?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique