Je n'ai pas grand chose à rajouté, whitecat, t'as déjà fais un bon résumé.
Pour ton mâle qui essai encore de la monter, ce n'est pas franchement le top.
Non seulement elle est gestante, donc n'a absolument pas envie de recommencer mais en plus, si il est toujours sur son dos cela va finir par vraiment la fatiguer de devoir toujours le remettre à sa place.
Je ne cautionne pas non plus les portées chez les particuliers pour la simple et bonne raison qu'il y a un nombre incalculable de chat dans les refuges, que cela est très douloureux pour la femelle, cela met également en péril la santé des chats et pour finir cela est souvent mal gêrer par les particuliers.
Par cela je veux dire, qu'ils ne prennent pas en compte l'ampleur de la tâche. Avoir des chatons cela veut dire se renseigner avant l'arrivée des chatons, prendre soin de la santé de sa chatte (pas avant 1 ans et demi, faire un suivie vétérinaire de la grossesse, faire les tests fiv, felv au minimum ...). Ensuite, avoir une alimentation correcte pour la femelle et la passer rapidement en croquette chaton/chatte gestante de qualité prenium, connaitre les gestes nécessaires et savoir définir les problèmes lors de la mise bas, prendre le temps de socialiser els chatons (pas de donc avant 3 mois, et surtout vermifuger, vacciner et pucés (selon la loi la puce est obligatoire avant tout don ou vente) les chatons.
Voilà, une idée de tout se qui devrait être fait

En dehors de cela tu as deux très beaux chats. Le mâle est bleu et la femelle est brown torby et blanche. Cela promet un beau panel de robes pour les chatons.
Par contre, autre soucis, le mâle a pénétré la femelle pendant plusieurs jours, cela veut dire, que tu risques d'avoir beaucoup de chatons et étant donné qu'ils n'ont pas étaient fait les mêmes jours, tu risque d'avoir de grosses différences de poids à la naissance.