Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Prévention des accidents domestiques.

par HebenElodie » Samedi 05 Mai 2012 23:26

Super les conseils ! Mais j'ai un souci avec la règle n°3... Je n'ai pas de mari :)

Et au niveau des jouets des chats, doit on les laisser à la portée du chat lorsque l'on absente ?!

Question un peu bête mais... J'ai une grande télé et elle est sur un meuble assez bas, y a t-il un risque qu'elle la fasse tomber ?!

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme


Re: Prévention des accidents domestiques.

par marineclementine » Samedi 05 Mai 2012 23:32

Tu peux laisser à sa portée tout ce qui est suffisamment gros pour ne pas que le chaton ne l'avale genre balles, peluches. Et enlever tout ce qui a des fils, des cordes. Oh et je crois te l'avoir dit sur ton autre post, il existe des jeux d'occupation avec lesquels le chat ne craint rien: le circuit cat'it par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Prévention des accidents domestiques.

par HebenElodie » Dimanche 06 Mai 2012 9:46

Oui le jeu d'occupation est dans mon panier sur ZOOPLUS ! c'est vraiment pas cher en comparant sur les autres site de vente d'accessoire pour animaux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Prévention des accidents domestiques.

par namaste » Vendredi 14 Septembre 2012 18:49

J'apporte ma contribution :

- Attention à l'alu, le mien aime manger le papier alu donc pas de boulette de papier alu pour jouer "parce que c'est cool ça fait du bruit" (il déplie la boule et mange le papier) + ne laisser trainer aucun paquet en alu (type paquet de croquettes, le mien les grignote) + rouleau d'alu dans un placard qu'il ne peut atteindre car après une absence de 48h j'ai retrouvé mon chat mangeant des morceaux du rouleau (qui avait été mis en hauteur pourtant). Résultat : Radiographie et gastrite !

- Danger des rideaux : Mon chaton avait la fâcheuse tendance à grimper aux rideaux et à rester agripper par une dent. Les deux fois, c'est arrivé sous mes yeux et j'ai pu le décoincer rapidement. Depuis, je fais constamment un noeud à mes rideaux pour éviter qu'il y touche

- Attention aux chatons cascadeurs même à l'intérieur, le mien m'a fait plusieurs frayeurs alors qu'il n'avait que quelques mois en tombant d'étagères de vêtements mal rangés à 2m de haut. Il est monté sur les vêtements et a glissé.Dessous, il y avait un bureau sur lequel il aurait pu se briser la nuque de nombreuses fois, il aurait également pu se casser une patte tombant de si haut. Depuis je range mes affaires de manière à lui laisser un passage en toute sécurité sur le bord.

- Le CLIC-CLAC !
Le chaton de 5 mois d'une amie est mort alors qu'il a voulu se cacher dans le coffre pendant qu'elle refermait le clic-clac. Résultat : Nuque brisée et mort sur le coup ! Le vétérinaire a dit que c'était un accident courant, alors pensez-y !

- Attention aux rideaux de fil et avec les jouets à ficelle en général, j'ai un oiseau suspendu à un élastique à accrocher à l'encadrement d'une porte, mon chat s'est souvent pris une patte dedans et sous la panique tirait encore plus fort, ce qui lui serrait la patte de plus en plus. Heureusement, jamais il ne s'est coincé le cou mais ça aurait pu arriver ! Idem avec les souris ou balles accrochés sur les arbres à chat. Nombreux sont les témoignages de propriétaires dont le chat s'est retrouvé étrangler par ces ficelles !

- Attention à la vaisselle sale ! Les chats aiment lécher les moules à gâteaux au chocolat qu'on laisse trainer dans l'évier.

- Enfin ça n'a pas été mis et pourtant ça rentre dans cette section : Attention aux plantes, vérifiez leur toxicité et ne pas utiliser de bouillie bordelaise ou autre !


Pour te répondre hansenlove : Le mien monte sur mes plaques vitro-céramiques (même s'il sait qu'il n'a pas le droit)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 0
Enregistré le: Jeudi 06 Septembre 2012 13:59
Genre: Non spécifié

Re: Prévention des accidents domestiques.

par MiniKiwi » Vendredi 09 Novembre 2012 0:26

- Inaccessible tu placeras tes produits de nettoyage car le chat à pouce saura ouvrir les armoires...

- Nulle poubelle sans couvercle n'entreras chez toi car avec un déchet ton chat pourrait s'étouffer (la mienne adore les cottons tiges!!!)



héhé ;) Ma contribution ;)
Pour ma part Charlotte marchait toujours sur le four.... Un jour que je faisais des pâtes elle a sauté sur le rond duquel je venais de retirer le chaudron (je n'avais même pas eu le temps de me retourner complètement vers l'évier pour les éviter). Elle a immédiatement bondi, j'ai déposé le chaudron et j'ai foncé sur mon chat qui se plaignait en tentant de mettre sa patte au sol. 2 minutes sous l'eau froide courrante je l'ai contraint à laisser sa patte.... Une petite cloque elle avait le lendemain et plus jamais elle n'a mis ses coussinets sur les ronds!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 21:32
Genre: Non spécifié

Re: Prévention des accidents domestiques.

par Catheryne62 » Dimanche 02 Décembre 2012 14:54

Je me posais la question pour les fils électriques car au salon on a nos deux ordis et la TV, un aquarium donc il y en a ... mais impossible de tout planquer!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 61
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2012 10:09
Localisation: Haute-Garonne 31
Genre: Femme

Re: Prévention des accidents domestiques.

par armie » Dimanche 02 Décembre 2012 15:43

des gaines en plastique, ça marche très bien et ça ne coute pas très cher :
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/20097954/
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Prévention des accidents domestiques.

par Catheryne62 » Dimanche 02 Décembre 2012 17:25

armie a écrit:des gaines en plastique, ça marche très bien et ça ne coute pas très cher :
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/20097954/


Effectivement c'est bien quand il y en a peu : TV ou autre, mais pour les ordis avec tous les fils qu'il y a, c'est impossible, mais je regarderai...
merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 61
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2012 10:09
Localisation: Haute-Garonne 31
Genre: Femme

Re: Prévention des accidents domestiques.

par CatClub » Vendredi 08 Février 2013 19:18

Merci des conseils!Je ferais attention! :)




Bisous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2013 20:29
Genre: Non spécifié

Prévention des accidents domestiques.

par daisyetnoisette » Mercredi 03 Avril 2013 15:15

un jour on a eut trop peur on ne trouvait pas le chat mais on l'entendait mieuler , resultat : il etait cacher dans le meuble tele !! alors toujours verifier que le chat n'y est pas !! :wink:
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 12:01
Genre: Non spécifié

Prévention des accidents domestiques.

par Flavy » Jeudi 04 Avril 2013 5:51

Ici, 2x les pattes brûlées sur les plaques de cuisson (électriques donc mettent beaucoup de temps à refroidir).
Ne jamais laisser de plumeaux / canne à pêche sans surveillance. Giboulée a déjà avalé une plume = vomissements. On a échappé à l'occlusion intestinal de peu.
Pour la canne à pêche je l'ai retrouvé inextremis avec la moitié du fil avalé ! Et pourtant il a fallu à peine 5mn le temps que je sois au téléphone...
Je rejoins l'histoire du clic-clac, lorsque ma belle famille venait dormir c'était horrible de toujours surveiller car évidemment madame voulait toujours entrer dans la caisse ! J'ai fini par le virer âpres avoir failli la décapiter... J'ai eu trop peur ce jour-là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 10:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Prévention des accidents domestiques.

par Morwen » Vendredi 12 Juillet 2013 15:36

Un de mes chats aiment bien aller dans les voitures c'est à dire près du moteur quand il est encore chaud je ne sais pas comment il faisait pour entrer mais il y arrivait par en dessous. Et ce qui devait arriver arriva mon père a démarré la voiture et est parti au boulot. Il sent une "odeur bizarre " :cat31: mais ne c'est pas inquiété ne sachant pas que mon chat était là
Je vois mon chat rentré à la maison sans rien ne sachant pas ce qu'il lui était arrivé et la horreur je le vois s'allonger et il n'avait plus de poils sur un coté du corps quasiment :( C'était la courroie de moteur j'ai eu très peur ce jour là !
Il était difficile de l'empêcher de le faire mon père regardait tout les matins pendant au moins 2 mois mais il n'a plus jamais recommencer.
Il aurait pus en mourir :cat31:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 27
Enregistré le: Jeudi 11 Juillet 2013 15:21
Localisation: Meuse
Genre: Femme

Prévention des accidents domestiques.

par DadivosoXes » Mardi 13 Août 2013 17:16

Arf c'est vrais ce que tu dis.
Ma tante mettait le linge sale dans la machine progressivement, et le chat était allé s'y logé.... Je vous laisse deviner la suite, c'est horrible.
Et dans le même genre, mon oncle à refermé le capot du 4x4 qu'il avait bidouillé et son chat était allé s'y calé parce que c'était tout chaud... même cas de figure.

Il faut faire super attention, les chats se mettent dans des endroits inimaginables !

Mon chat blanc dors dans la litière des chevaux, et souvent dans leur mangeoire ! Heureusement, ils sont très gentils et ne lui disent rien.
Une fois j'ai cherché ce même chat pour le mettre dans le jardin car je partais travailler, et pas moyen de le trouver. A mon retour 5h après, je l'ai retrouvé en ouvrant par hasard une porte de placard et le pire c'est que je l'ai réveillé et il ne voulait même pas sortir ! Celui ci était allé s’installer dormir dedans lorsque j'avais le dos tourné et j'avais refermé sans le voir, et quand je l'avais appelé, il n'avait pas répondu. Dans le placard, il était installé en boule entre les fusils et les cartouches !!!! (mon copain fait du tir en club ses armes sont sécurisées à la maison, il n'aurait rien pu lui arriver, mais quand même !).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Prévention des accidents domestiques.

par DadivosoXes » Mardi 13 Août 2013 17:18

Pour les gens en jardin, faites gaffe quand vous laissez la braise dans le barbeuc...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Prévention des accidents domestiques.

par Lilazila » Mardi 27 Août 2013 14:46

Attention aux fenêtres qui s'ouvrent à la verticale, comme ceci :
Image

Si le chat cherche à sortir par cette fenêtre ouverte de cette façon, le chat reste coincé, et s'étouffe. J'ai déjà perdus deux chats de cette facon :(.. Ils souffrent énormément, en fait le bas de leurs corps n'est plus oxygéné en sang, plus il se débat plus il se coince..

A partager !!!
Passion des chats Persan Chinchilla PersanChinchilla.fr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 27 Août 2013 11:07
Localisation: Paris
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités