par Anoukis » Vendredi 17 Mai 2013 7:48
Bon, retour de chez le véto : après un rendez-vous avec le dermato, le vétérinaire a décidé qu'il ne pouvait l'ausculter et faire des prélèvements qu'avec une anesthésie générale. DU coup, nous avion rendez vous lundi matin, pour déposer notre matou. Pas plus d'infos...
Dans le doute, pas de croquettes le matin : une fois sur place, nous apprenons qu'il fallait lui retirer les croquettes depuis 18h la veille : retour à la maison, et nouveau rendez-vous jeudi (trop d'info tue l'info ?).
Jeudi matin : retour chez le véto pour Dragibus, pas très content et assez affamé. Mon compagnon le récupère à 16h.
Arrivé là, une facture très salée : on nous annonce d'abord 56 € pour le labo qui se situe à... Toulouse (j'habite Rouen). Mon compagnon est étudiant : je lui ai laissé un chèque, qu'il remplit. Les documents sont à déposer à la Poste... et 150 € pour l'examen (comme le chèque était déjà rempli mon homme a du régler lui... ça pique un peu !).
Pas d'informations avant le prélèvement, pas de proposition pour payer en plusieurs fois, et il faut revenir dans 15j pour retirer les fils (de nouveau anesthésie générale)... La seule info pour le suivi post opératoire est "ne lui donnez pas trop lourd à manger"...
Ah oui, notre Dragi est resté dans sa caisse de transport, car dans les cages du véto, il se cachait et ne se laissait pas approcher (il est un peu craintif):du coup, plusieurs pipi dans la boite. Pourtant, le vétérinaire du dispensaire où nous allions avant n'a jamais eu de problème.
Il a la collerette et les 2 pattes arrières en mode "chaussettes" (je ferais des photos) : pour les chaussettes, c'est 15j, mais d'après vous, je dois lui laisser la collerette combien de temps ?