Bonjour !
Le 1er mai, je vais avoir un chiot de 2 mois, qui vient d'un élevage, habitué aux autres chiens mais pas au chats. J'ai cherché sur Internet, mais chaque site disait quelque chose de différent à faire pour la présentation chien/chat, alors je cherche quelqu'un qui a vécu ça pour "m'aider" et me faire par de son expérience. J'ai surtout peur qu'un chat soit jaloux, ou prenne peur. J'ai plus peur avec Tiara qu'avec Lilo, parce que Tiara à 11 ans, et qu'elle sort d'une maladie qui l'a vraiment affaiblit. Je sais que Lilo a peur des chiens car un Yorkshire est déjà venu à la maison pour une heure et elle m'a griffer alors que je la portait et qu'elle a vu le chien, puis a fait le dos rond et lui a craché dessus..
J'avais pensé à laisser le chiot au rez-de-chaussé et les chats à l'étage, mais il y en aura toujours au moins un seul.. Ou acheter un parc au chiot, mais mes parents ne veulent pas.. Je sais pas quoi faire, au bout de combien de temps les présenter, autoriser le chiot à monter à l'étage, acheter un genre de produit qui calmerais les agressivité des animaux ou un truc du genre ? Le chiot voudra sûrement jouer, mais les chats seront pas habitué.. L'éleveur nous a dit qu'il fallait directement laisser la maison entière à tout le monde et que le chiot se prendra probablement des coups de pattes, mais les chats vont finir par arrêter de l'embêter quand elle les aura dépassé niveau taille.. Aussi, à part le yorkshire, aucune des deux miss n'ont vu de chien dans leur vie.. J'ai surtout peur qu'un chat est peur, ou se laisse mourir..
Maintenant, les photos ! ![Image]()
Shyna, labrador LOF, femelle. Elle avait 1 mois sur la photo.
![Image]()
Lilo, 2 ans, femelle.(Désolé pour la photo tournée..)
Tiara, 11 ans, femelle. (Mauvaise qualité mais on peut voir comme elle a repris du poil de la bête !

)