Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Que faire..

par Julisaxel59 » Mardi 09 Avril 2013 11:40

Bonjour,

je dois me rendre 1 an à l'étranger, et j'ai un chat au caractère.. particulier
Si je veux le prendre avec moi, les frais sont beaucoup trop importants et je ne saurai que faire quand je reviendra en vacances ici, de plus j'ai peur d'avoir du mal à trouver un propriétaire qui accepte les animaux

Je souhaitais donc le confier à quelqu'un durant 1 an

Tigrou est un chat très actif, ou plutôt hyperactif, je joue énormément avec lui car il vit en appartement, et tout se passe bien ! La personne disposée à le garder vit en maison et a un grand jardin.. il pourra donc sortir

Mon problème est que je me demande si dans 1 an, je pourrais le récupérer de nouveau en appartement... ?

Merci de vos réponses.. c'est un sacré dilemme pour moi

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Que faire..

par tyluma » Mardi 09 Avril 2013 13:15

Je t''avoue que si il sort, il y a de forte possibilité que le retour en appartement soit difficile.

Toutefois ce n'est pas impossible mais il faudra faire en sorte qu'il ne sorte pas trop puis quelques mois avant ton retour, faire en sorte de raccourcir ces sorties jusqu'à ce qu'il retrouve une vie de chat d'appart' 1 mois avant ton retour.

Ce n'est pas dis que cela marche alors le mieux serait peut être que la personne qui le récupère l'empêche de sortir.
D'autant plus qu'il aura une maison pour gambader et que si il sort il faudra lui faire ces vaccins (si ce n'est pas fait).
Il est castré ton loulou? Cela pourrait expliquer sa forte activité?

Par contre, si c'est déjà un nerveux, i faire une petite cure de zylkène avant son déménagement pour l'apaiser un peu ne lui fera pas mal

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Que faire..

par Myriam » Mardi 09 Avril 2013 13:27

d'accord avec tyluma, il me semble préférable de le faire garder par une personne vivant en appartement.
sinon, est-ce que la personne serait d'accord pour le garder à l'intérieur, avec les contraintes que ça pose quand on vit en maison?
et est-ce que si elle le sort, elle serait assez coopérative pour tenter de le garder à l'intérieur le dernier mois pour le déshabituer avant ton retour?
de toute façon, avant sa première sortie, il faudra attendre plusieurs semaines pour éviter tout risque de ton chat. et très peu de temps au début pour éviter qu'il agrandisse trop vite son territoire.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

Que faire..

par Julisaxel59 » Mardi 09 Avril 2013 13:47

Merci de vos réponses

La personne a un autre chat qui sort, donc ça risque d'être compliqué de le garder en intérieur..
Non il n'est pas vacciné mais je vais de toute façon le faire , et il est castré

Son hyperactivité.. Ils cours tout le temps, il saute à des endroits qui me semblaient inaxessibles, il sait tout ouvrir.. placard, frigo, même pots de pâté quite à y passer des heures ! Il est toujours le premier pour jouer... Etc, il ne dort pas beaucoup, et je me demande souvent s'il n'a pas des hallucinations! Il faut beaucoup de patience avec lui !
Et disons que je n'avais pas l'habitude car j'ai toujours eu des chats très calmes, qui dorment etc !

Je pense que je vais essayer de trouver une solution pour le prendre avec moi..
Si vous avez des compagnies aériennes qui acceptent les animaux à des prix pas trop chers.. et les conditions pour emmener un animal à l'étranger

Merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Que faire..

par Myriam » Mardi 09 Avril 2013 14:27

je pense que ça varie d'un pays à l'autre? où pars tu?

dis donc il a l'air bien speed. quel âge a-t-il?
peut etre alors que le jardin peut l'aider à se dépenser et à se fatiguer, mais alors le retour en appartement risque d'etre encore plus difficile.

est-ce que le chat de la personne sort en permanence (entrées et sorties à volonté, avec porte et fenetres ouvertes)? ou bien a-t-il une plage horaire définie (plus facile à gérer pour garder le 2e chat)?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Que faire..

par Julisaxel59 » Mardi 09 Avril 2013 14:43

Je pars en Espagne

Oui il est très speed, il va avoir 2 ans
C'est sûr que le jour ou je serais en maison il sera bien mieux, je suis clairement pas tombée sur le bon chat pour vivre en appartement, mais j'ai su trouver un rythme qui le canalyse quand même pas mal

Oui le chat de la personne sort en permanence, c'est bien le soucis..

Que faire..

par Myriam » Mardi 09 Avril 2013 15:22

peut etre peux tu contacter une association de ta région qui te trouveras une famille d'accueil en appartement?
je me doute que la priorité est donnée aux chats abandonnés mais sait on jamais.

tiens j'ai trouvé cet article, qui donne quelques infos pour emmener son chat en Espagne:
http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Espagne/Vie-pratique/Entree-et-sejour#ancre3
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique