Voila j'ai decidé de vous raconter la belle histoire de Chat-chat, il s'agit de mon chat celui que j'avais chez mes parents et que j'ai décidé de laisser la bas quand j'ai quitter le nid pr ne pas changer son territoire et aussi et surtout car mes parents vivaient en pleine campagne avec une immense foret mitoyenne a la maison.
Ce chat m'a suivi un matin de 2006 quand je remontais chez moi a la sortit des cours j'ai croisé sa route il ne m'a plus jamais quitté, mes parents n'étaient au début pas d'accord pour le garder mais mon chat chat lui il en avait décidé autrement, c'est lui qui m'a choisi comme guide et non l'inverse au début il me suivait de partout et "m'attendait" devant la porte de la maison la nuit et a l'arret de bus la journée et je vous assure que c'est vrai s'en était bluffant...
Finalement devant son acharnement a rester chez nous mes parents ont fini par ceder ! C'était un chat plein de vie qui au bout d'un moment (genre au moins 2ans) a commencer a faire des "virées" dans la foret il partait pendant parfois jusqu'a 1 semaine mais finissait tjr par revenir, il dormait dans la veranda (avec une chatiere) mais pouvait rentrer ou sortir comme il voulait dans la maison la journée.
Je le califirait de chat libre et assez rustique. A cette epaoque jamais je ne l'aurait immaginé en appartement !
L'été dernier mes parents on vendu leurs maison je me suis enormement tracassé pour lui car je ne pouvais pas le prendre chez moi a cause de mon chien (que j'avais déja chez mes parents) ils étaient "enemis" et le mot est faible.
C'est donc mon frére et ma belle soeur qui l'on recueilli chez eux en appartement au rez de chaussé sans jardin.
Et bien ecoutez ça les amis mon petit Chat-chat est comme un roi la bas il s'est tout a fait aclimaté il dort sur les lit fait tout ce qu'il veut, est dorloté par ma petite niece...etc et le plus grandiose il n'a méme plus envie de sortir !!!
sans blague ils le laisse aller sur le balcon il rentre de lui méme et n'éssaie pas de se sauvé (moins d'1metre) sort sur le palier faire ses griffes et s'etirer sur le paillasson et rentre tout seul direct aprés !!! Je trouve ça "magique" !
JAMAIS je n'aurait imaginé ça. Comment c'est possible