Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chatte gestante

par elpotente » Mercredi 24 Avril 2013 13:02

J ai confiance en elle mais elle m a bien dit qu il y avait un risque quand meme alors j espere qu il iront tous bien.
Oui j ai tout pour biberonner au cas ou.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

chatte gestante

par elpotente » Mercredi 24 Avril 2013 14:12

En attendant l'appel du veterinaire j'ai parcouru et j'ai failli n'enerver sur certains post. Je suis choquer de voir que certaines personnes veulent faire porter leur chatte alors qu'elle sont encore toute petite au premiere chaleur.

Si mon exemple peut servir de lecon se serait bien ma chatte a été sailli ( suite a une succession de mal chance) et bien que j'ai pris grand soin d'elle : visite veterinaire, echographie radio, croquettes... Et ben je n'ai pas été a l'abris de pépins aujourd'hui ma chatte est chez le veterinaire et elle va devoir subir une cesarienne ( une opération et donc les risques qui vont avec). Alors juste pour ceux qui se dise que c'est facile, que les chattes font tout toutes seules et ben non il faut beaucoup de surveillance pour ne pas passer a coté des choses importantes. Et pour ceux qui se disent qu'ils vont faire des sous avec les portées il faut penser au croquettes, litière, ... et des certains cas les soins vétérinaire 200 euros pour ma minette (radio, echographie, consultation, traitement, cesarienne, sterilisation(et oui une erreur oui deux non)).

Il faut etre prudent et strérilisée vos chattes pour pas vivre de drame ( j'en envie de dire meme si elle est dites strérile grrrrrr)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

chatte gestante

par marineclementine » Mercredi 24 Avril 2013 14:31

Oh zut! Pourquoi il a programmé une césarienne? Ça se passait mal?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

chatte gestante

par Daeri » Mercredi 24 Avril 2013 14:35

marineclementine a écrit:Oh zut! Pourquoi il a programmé une césarienne? Ça se passait mal?

Quelques messages plus haut sur la page précédente :;): sante-feline/chatte-gestante-t32691.html#p565111
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

chatte gestante

par elpotente » Mercredi 24 Avril 2013 14:39

Alors après la radio la véto est revenu et ma dit vous compter faire un elevage de tigre. Oui les bb sont enormes.

Comme dit plus haut Pas de bol est tres petite et les chatons sont trop gros pour son bassin c'est ce qui la faisait tant souffrir et la genant pour se deplacer. Du coup elle m'as proposer la césarienne car pour elle il y avait peu de chance pour que ca passe meme si elle declenchait la mise bas. J'ai pas voulu prendre plus de risques les chatons sont en formes et ne sont pas fatiguées par les contractions alors j'ai esssayer de mettre toutes les chances de notre coté pour que tout le monde est la vie sauve.

J'espere sincerement que tout va bien se passer je m'en voudrait trop s'il j'en perdait un.

Quelqu'un a deja eu une chatte qui a subit une césarienne?

chatte gestante

par elpotente » Mercredi 24 Avril 2013 16:25

Bon voila elle est sortie du bloc elle va bien elle sais bien remise mais semble douloureuse elle est sous morphine.

Les petits sont 4, trois mâles et une femelle qui pour le moment vont bien.

Je peux aller la chercher a 18h. J'ai hate très hate.

chatte gestante

par Daeri » Mercredi 24 Avril 2013 16:33

Ca va être une heure et demi sacrément longue !! content de lire que tout s'est bien passé ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

chatte gestante

par tyluma » Mercredi 24 Avril 2013 19:14

J'arrive après la bataille mais bienvenue aux 4 chatons et bravo à mamounette qui a été très forte !

Pour la césarienne, j'ai eu l'occasion de participer à celle d'une chienne.
C'est assez spectaculaire comme opération.
En l'occurrence, pour cette chienne tout c'était très bien passé. Un peu douloureuse au réveil car l'opération demande beaucoup de manipulation interne sans compter que le travail avait déjà fatigué la chienne.
Mais sa maitresse été revenue nous voir quelques jours après en disant que sa chienne avait très bien reconnu ces chiens, qu'elle avait du lait et qu'elle était fatigué mais que cela allait bien.

Profite bien de toute la petite famille et veille bien sur eux ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

chatte gestante

par elpotente » Mercredi 24 Avril 2013 19:20

Alors minette va bien.

Mais elle ne reconnait pas ses petits j'ai peur qu'elle les laisse mourrir je leur ai donner un biberon et je les ai mis a cotés d'une bouillote pour enfant car il se refroidissait. Mais elle les regarde et des qu'ils miaulent elles ronflent.

Si quelqu'un peu m'aider.

ps : je les ai frotter aux placenta comme la dit la véto. Tout etait trop parfait j'ai vraiment peur ils sont magnifiques un ptit noir deux tigrés tres different et une grise. Ils sont adorables et je veux pas les perdre alors a vos clavier si vous avez des idées.

chatte gestante

par nanais » Mercredi 24 Avril 2013 19:32

Bienvenue a toute la famille !

Alors je ne m'y connais pas trop en chaton. Mais peut-être essayer qu'elle s'allonge à côté deux, tu caresses la maman et les bébés en même temps en essayant de lui expliquer que ce sont ces bébés. Les lui montrer. J'allais dire les mettre à ses tétines. Mais elle doit avoir mal au ventre non ?
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

chatte gestante

par tyluma » Mercredi 24 Avril 2013 21:05

Le placentas c'est déjà une super idée, mais tu peux peut être frotter, avec un coton, les bas joues de ta minette de façon à récolter quelques phéromones et frotter ces cotons sur les chatons.
Peut être que demain se serait bien que tu ailles chercher un diffuseur féliway. Car elle est peut être assez stressé par tout ce qui est arrivé.

Ensuite pas de panique, cela n'ai pas définitif !
Il lui faut peut être juste un peu de temps.
En attendant, continus les biberons pour les chatons toutes les deux heures et penses bien à leur faire faire leur besoins.
Peut être qu'en te voyant faire cela va l'intéresser.

Matou
Matou

chatte gestante

par elpotente » Jeudi 25 Avril 2013 13:02

Les petits vont bien ils m'ont reveiller toutes les deux heures meme pas besoin de mettre le reveille lol.

Ma minette ne les accepte toujours pas et je penses qu'elle ne le fera pas. Elle les sentent et feule sur eux et part. Je m'obstine a l'enmener avec moi quand je leur donne le biberon mais rien ne lui plait pour le moment.

chatte gestante

par tyluma » Jeudi 25 Avril 2013 17:15

les petits bouts te demande une attention constante ma pauvre ...

Malheureusement, avec les césarienne cela arrive que les mamans ne reconnaissent plus leurs chatons.
Tu as essayer les hormones sur un coton? Cela n'aide pas ?
Elle est bien déboussolé la pauvre mais continue encore un peu car cela est encore tout nouveau pour elle.
Elle semble avoir du lait ou pas ?

Matou
Matou

chatte gestante

par elpotente » Jeudi 25 Avril 2013 18:15

Oui oui elle a du lait mais je pense qu elle souffre..
Je vous fait un bilan ce soir. On sait jamais

chatte gestante

par leia » Jeudi 25 Avril 2013 21:34

Bienvenue à ces petits loulous.
Pour ta minette, elle doit encore avoir mal à sa cicatrice.

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique