Même si je viens d'acquérir mon propre chat depuis seulement deux semaines, j'ai vécu avec les chats de ma famille pendant près de 15 ans, et je tiens donc à te donner mon avis pour te guider.
C'est un peu triste à dire, mais depuis que j'ai Aramis chez moi, c'est lui qui dicte ma vie sociale et mes sorties. En deux semaines, je ne suis sortie qu'une fois plus de quatre heures, et j'ai beaucoup culpabilisé en rentrant ! Certes c'est un chaton, mais un chat reste un chat. Tout cela pour dire que... ça ne va peut être pas te plaire, mais un chat inclut des responsabilités, et donc dicte souvent le rythme de vie de leur maître

Je n'ai pas vu mes amis depuis deux semaines, car je ne veux pas laisser Aramis seul trop longtemps pour le moment. Le fait de prendre un cheval me semble incompatible avec la vie de ta minette :s. C'est relou, mais j'ai plusieurs fois été obligée de renoncer à des plans pour le bonheur de mon chat. L'acquisition d'un cheval te prendra beaucoup trop de temps pour que ta minette seule puisse être heureuse.
Tu n'as jamais eu d'aperçu sur le comportement de ta louloute avec des congénères ? Est-ce que tu l'as eu tôt, ou bien a-t-elle été bien sevrée (un chat retiré trop tôt de sa portée n'a pas été assez habitué à ses congénères, et il arrive souvent qu'il ne supporte pas les autres chats) ?
Si tu tiens absolument à avoir un cheval, ce que je peux tout à fait comprendre, je te conseillerais de trouver une famille d'accueil plus adaptée à ta minette. Certes le changement d'environnement va la secouer, la rendre peut-être triste pendant quelques jours (bien que je ne l'ai jamais constaté chez aucun des chats que j'aie connus et qui se soit trouvé dans cette situation), mais à long terme, elle sera plus heureuse. Après, je me doute bien qu'il sera très difficile pour toi de te séparer d'elle :s
c'est à toi de voir