Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

il sera tout seul !!! help !!!

par daisyetnoisette » Dimanche 12 Mai 2013 13:25

bonjour ,

je vais avoir un chaton le 15 juin prochain mais il y a un probleme le lendemain je ne serais pas là
que faire pour que le chaton n'ai pas peur tout seul ? ::perplex::
ne s'ennuie pas trop ?

pendant l'apres midi je pourais venir le voir car je suis invite chez mes cousin qui habite a 20min a pied
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32
Genre: Non spécifié

par Clothilde » Dimanche 12 Mai 2013 15:06

::HELLO::

Serait il possible que tu l'adopte le 16 juin quand tu rentres ou le 17? Pour un chaton, c'est toujours mieux de prévoir l'adoption lors d'un jour de repos, des vacances ou un week end. Il va avoir besoin d'être réconforté!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par marineclementine » Dimanche 12 Mai 2013 16:10

Du même avis que Clothilde. Le mieux c'est de l'accueillir chez toi quand tu pourras être là quelques jours pour lui sans trop t'absenter.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Lundi 13 Mai 2013 9:53

Je suis d'accord avec les filles. Le mieux serait de l'adopter quand tu auras du temps pour lui.
Tu vas le retirer de sa maman, le mettre dans un nouveau lieu et tu vas le laisser tout seul.
Cela va faire beaucoup pour lui.
N'as tu pas la possibilité de le prendre le lendemain de ton absence?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par daisyetnoisette » Lundi 13 Mai 2013 15:37

malheureusement non car apres c'est lundi , et il y a cours ...

serai t'il reconforte si je lui mettais un felixay ( je ne sais plus comment sa s'appelle ) pour qu'il soit moins stresser ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par suuna » Mercredi 15 Mai 2013 10:12

::HELLO::

enfin je trouve que ça fait beaucoup d'émotions aussi pour lui mais d'un autre côté ce n'est pas bien qu'il se retrouve au calme, qu'il fasse le tour de sa maison tranquille ??? etc .. je sais pas c'est juste une question.
Surtout si tu ne peux pas faire autrement sécurise bien l'endroit où il sera qu'il ne se fasse pas mal lors de ton absence.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par daisyetnoisette » Mercredi 15 Mai 2013 10:23

suuna a écrit::HELLO:

enfin je trouve que ça fait beaucoup d'émotions aussi pour lui mais d'un autre côté ce n'est pas bien qu'il se retrouve au calme, qu'il fasse le tour de sa maison tranquille ??? etc .. je sais pas c'est juste une question.
Surtout si tu ne peux pas faire autrement sécurise bien l'endroit où il sera qu'il ne se fasse pas mal lors de ton absence.

oui je compte lui mettre son "doudou" ( un jouet que je lui ai offert a ces 1 mois et qu'elle adore !!) , puis son grand arbre a chat , quelque balles etc....

j'espere qu'il n'aura pas trop peur mais avec ma petite cousine ont ira le voir dès que possible !!

par Pimout » Mercredi 15 Mai 2013 10:25

Effectivement tu peux brancher un difuseur feliway dans la pièce ou il sera pour l'aider à se détendre.
Pour ce qui est de le laisser seul une journée, je ne saurai quoi te conseiller ::::confused:::: tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup le choix.
Une journée c'est quand même long pour un chaton mais si tu as la possibilité d'aller le voir plusieurs fois c'est déja bien.
Et comme le dit Suuna il pourra comme ça découvrir à son rythme la maison.

Sujets: 7

par daisyetnoisette » Mercredi 15 Mai 2013 10:27

Pimout a écrit:Effectivement tu peux brancher un difuseur feliway dans la pièce ou il sera pour l'aider à se détendre.
Pour ce qui est de le laisser seul une journée, je ne saurai quoi te conseiller ::::confused:::: tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup le choix.
Une journée c'est quand même long pour un chaton mais si tu as la possibilité d'aller le voir plusieurs fois c'est déja bien.
Et comme le dit Suuna il pourra comme ça découvrir à son rythme la maison.

d'accord merci j'etais pas sur pour le felixay car si elle le griffe ou reussit a le faire tomber ... ::?:

par agathe82 » Jeudi 16 Mai 2013 7:33

bonjour,
c'est une bonne idée de lui laisser à l'avance une couverture, quelque chose chez ses maitres actuels. comme ça quand tu le récupéreras au mois de juin avec ce tissu qui portera son odeur et celle de sa mère cela sera plus facile. Pendant ton absence, penses à le laisser dans une pièce pas trop grande avec tout ce qu'il lui faut, histoire qu'il ne soit pas perdu dans un habitat qu'il ne connait pas, quelques jouets, une cachette... ::wink::

Sujets: 1