Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

caractère du chat

par Maia » Lundi 20 Mai 2013 17:06

Voilà c'est la journée des questions mais Ampo a un caractère assez affirmé et je me demandais si ça pouvait encore évoluer à son âge (3ans).

Elle vient souvent sur mes genoux et adore que je lui caresse la tête, ou alors de la tête à la queue, mais si je lui caresse le dos ou le ventre elle me mord ! Si elle est sur son cousin et que je tente une caresse elle me mord ! Parfois j'ai un coup de patte sinon ::?:

Elle déteste la brosse alors elle lui file des coups de patte aussi ! Et si elle est de mauvaise humeur et que Maia passe à portée de patte ben elle se prend un coup de patte aussi...

Elle peut se calmer ou elle me filera des coups de patte et de dents toute sa vie ?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

caractère du chat

par marineclementine » Lundi 20 Mai 2013 17:11

Elle n'est peut-être pas complètement détendue dans son nouvel environnement. Ça fait combien de temps qu'elle est chez toi maintenant?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

caractère du chat

par Maia » Lundi 20 Mai 2013 17:17

15 jours à peu près, elle se détend de plus en plus mais je savais qu'elle était un peu brusque, seulement je me demandais si ça pouvait lui passer et comment faire pour qu'elle comprenne que ça ne sert à rien de mordre. Parce que là si mademoiselle n'est pas contente elle mord ! Elle ne mord pas fort non plus mais je trouve ça un peu brutal... Pareil les coups de patte c'est sans les griffes mais bon ça surprend ::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

caractère du chat

par marineclementine » Lundi 20 Mai 2013 17:25

Pour les coups de dents, à force de lui dire non de manière ferme, ça devrait rentrer. Mais avant de la voir complètement sereine, laisse-lui encore quelques semaines. Ce n'est pas très étonnant qu'elle essaye de se montrer forte.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

caractère du chat

par Maia » Lundi 20 Mai 2013 17:41

Je viens d'aller la caresser et elle a pris mon doigt dans sa bouche, ça fait deux fois qu'elle me fait le coup, c'est pas agressif. Par contre quand j'ai senti qu'elle s'agitait je suis partie avant qu'elle me morde. Sa FA m'avait dit que quand un chat ne veut pas être touché, il faut commencer par la tête, donc je lui caresse la tête et après elle tend le cou pour que je lui caresse le menton c'est mignon, et elle tolère que je lui caresse le dos si je commence par la tête. Elle se frotte beaucoup à mes jambes sinon. Sa FA lui faisait des câlins sur le ventre mais quand je caresse le flanc souvent je me fais mordre, elle se laisse caresser quand même et se met sur le dos quelques minutes.

Déjà elle ne jouait pas dans sa FA et ici elle adore piquer des sprints et jouer au plumeau, elle va sans doute évoluer encore. Donc d'ici 15 jours 3 semaines il faudra que je lui dise non quand elle me mord ? Pour la brosse comment lui faire aimer ? Elle attaque la brosse et pourtant elle a bien besoin d'un coup de toilette de temps en temps...

On va bien réussir à 'apprivoiser ::lol::

Chaton
Chaton

caractère du chat

par marineclementine » Lundi 20 Mai 2013 17:44

Pour le "non" commence maintenant sinon elle comprendra pas pourquoi d'un coup tu lui mets des limites alors que tu la laissais faire. Je voulais dire que dans quelques semaines, elle sera beaucoup plus à l'aise et il devrait y avoir moins de situations où elle se montre gentiment aggressive. Là elle teste encore les limites de tout le monde pour voir où se trouve sa place à elle.
D'après ce que tu dis il y a beaucoup de bons points, et ça évolue assez vite. Ce n'est qu'une question de temps pour que tout soit serein entre les minettes et entre elle et toi.

Matou
Matou

caractère du chat

par Maia » Lundi 20 Mai 2013 18:16

Ok donc quand elle mord je dis non et je m'en vais, mais si elle mord parce qu'elle veut être tranquille est-ce qu'elle ne va pas comprendre que quand elle nous mord on la laisse tranquille ?

La première fois que je lui ai dis non et que je suis partie elle était sur mes genoux et ça lui a fait tout drôle, c'est vrai qu'elle se laissait plus approcher après.

Quand tout le monde aura trouvé sa place ça ira, mais à part les morsures on n'a pas à se plaindre, et c'est une habitude que je n'ai jamais réussi à faire perdre à Maia non plus, mais Maia me fait plus mal... Ampo mord pour être tranquille, mais Maia pour jouer, et c'est pourtant Maia qui me mord à sang... J'ai tout essayé, lui dire non, l'attrapper par la peau du coup, lui souffler sur le nez, lui "tapoter" le nez, mais elle mord encore plus fort...

Chaton
Chaton

caractère du chat

par Basudha12 » Lundi 20 Mai 2013 18:30

Je connais un chat comme ça. En fait ce chat m'a mordu dès que je l'ai prit dans les bras. J'ai mit ma main sous ses pattes avant de manière à ce qu'elle puisse poser ses patte sur ma main, mais elle m'a mordu, et lorsque je lui ai toucher le ventre, elle essayer d'attraper ma main avec ses pattes et tout en me mordant de plus en plus fort. Elle n'a pas l'habtidue d'être prise comme ça. Mais cela ne l'a pas empêcher d'être dans mes jambe lorsque j'était chez mon amie. Donc je pense aussi que c'est une question d'habitude.

Lorsque j'ai adopter Maya, je n'ai pas eu ce genre de problème.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 24

caractère du chat

par marineclementine » Lundi 20 Mai 2013 18:46

Ça dépend des situations. Si elle est sur les genoux, que tu la caresses et qu'elle te mord, tu lui dis non et tu retires ta main, ou tu la caches dans ton dos. Logiquement tu le vois si tes caresses l'agacent, du coup anticipe et stoppe ton geste. Si elle te mord dans une autre situation tu dis non et tu vas faire autre chose ou tu la distrais en lui lançant un jouet plus loin.

Matou
Matou

caractère du chat

par Maia » Lundi 20 Mai 2013 20:08

Oui en général je m'en rends compte, elle agite la queue et me regarde d'un drôle d'air ! Mais si je la laisse tranquille cinq minutes elle apprécie les caresses quand je reviens.

Par contre Maia elle adore jouer à la baston ! Elle mord, gratte mes mains avec ses pattes arrières, on sent qu'elle veut jouer à la bagarre ! Du coup quand je retire ma main elle griffe et mord encore plus fort et elle n'écoute pas les non, parfois elle guette ma main et saute dessus pour me mordre ! Surtout qu'elle joue moins depuis quelques jours donc elle doit avoir de l'énergie à dépenser !

Chaton
Chaton

caractère du chat

par marineclementine » Lundi 20 Mai 2013 20:16

Pour Maia, vive les peluches j'ai envie de dire ^^. Donne-lui un jouet à la place de tes mains. C'est pas bon qu'elle garde cette habitude.

Matou
Matou

caractère du chat

par Maia » Lundi 20 Mai 2013 20:24

Oui quand elle fait ça je sors mes mains de là comme je peux et je la gronde, et comme elle est énervée je la fais jouer pour la calmer !

Elle a une grosse souris qui fait sa taille mais elle n'a jamais joué avec, et j'ai un gant avec des ponpons au bout elle se défoule dessus, mais j'avoue que je ne sais pas si elle sait que c'est ma main dedans, auquel cas ça peut l'énerver encore plus...

Avant je sortais sa canne à pêche souris mais depuis qu'Ampo est là Maia ne vient plus se jetter dessus, et Ampo vient jouer donc Maia ne vient plus du tout ! Je vais voir pour stimuler Maia, parce que je pense qu'elle n'ose pas venir jouer à cause d'Ampo et du coup elle est frustrée et quand je la caresse elle veut jouer donc elle mord.

Chaton
Chaton