Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

par Martine » Mardi 08 Janvier 2008 13:41

Yyou, les défauts n'empèchent pas d'avoir un pédigrée! le pédigrée est seulement la carte généalogique du chat et non pas sa conformité au standard.Les chats vendus sans pédigrée sont souvent des chatons qui ne viennent pas d'élevage et peu suivient pour la santé.
Tu peux aussi trouver des chats de race que les éleveurs placent après 'carrière' parfois assez jeunes et le prix est beaucoup moins élevé.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié


par sylvia630 » Mardi 08 Janvier 2008 18:13

J'habite pres de Clermont Ferrand (63), cependant je fait mes études a Saint Etienne (42).
Sinon pour répondre a Martine on nous a déja proposé un chat qui avait 2ans gratuitement mais ma mere prefere le prendre tres jeune pour pouvoir vraiment l'éduquer comme elle le souhaite, pouvoir lui faire prendre les bonnes habitudes.
Enfin, mon frere a deja pri un chat a la SPA et apparement je croi qu'il avait subit un mauvais traitement et le pauvre est decedé tres jeune, depuis je n'ai pas du tout envi de prendre un chat a la SPA.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Janvier 2008 21:19
Genre: Non spécifié

par lùa » Mardi 08 Janvier 2008 18:50

Tu sais tous les chats qui viennent de la SPA ne meurent pas jeunes. J'en ai eu plusieurs au long des années et ils ont vécu très longtemps et très heureux.

Le "petit" noir et blanc que tu vois sur mon avatar vient de la SPA. Quand je l'ai eu, il avait 1 mois. Il en a maintenant 9 et est en super forme, plein de vie et d'amour.

De plus, avec de la patience et de l'amour, il est possible d'éduquer les chats à n'importe quel âge.

Je pense que tu ne risque rien à aller adopter un chat ou chaton dans une association. Ca ne couterais pas trop cher (j'ai payé figaro 44 euro et il était vacciné et pucé, pas stérilisé car trop jeune), tu ferais une bonne action et tu peux choisir le chat qui te plaît vraiment.
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par sylvia630 » Mardi 08 Janvier 2008 19:24

j'irai voir ma veterinaire ce week end pour savoir ce qu'elle nous conseillerais. Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Janvier 2008 21:19
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités