par tyluma » Vendredi 24 Mai 2013 11:31
Coucou,
Tu as vu mes loulous alors !
Je suis en pleine arrêt des repros.
J'ai adorer cela, c'était vraiment intéressant et très beau mais cela demande beaucoup de temps et d'investissement ce qui n'ai plus possible actuellement.
Pour ne revenir à ton loulou, il n'ai pas dans un état pitoyable, ne t'inquiète pas.
Avec un bac un peu plus grand, il retrouvera certainement la santé. Si ce n'ai pas le cas, tu pourras faire un petit traitement avec de l'escha 2000 (trouvable en animalerie) mais ce n'ai pas obligatoire.
Pour la question de suuna, oui, je parle bien d'une pompe et donc cyclage du bac. Je n'en ai pas parlé parce que je voulais faire un topo rapide pour ne pas avoir a ingurgiter trop de chose d'un coup.
Donc pour le cyclage, le but et d'installer ton aquarium (sol, eau et pompe). Une fois tout cela installé tu ne touches plus ton bac pendant 1 mois. En faite, les poissons détestent les nitrites. Quand tu mets ton bac en eau, la qualité de ton eau n'ai pas stable et n'ai pas ensemencer en bactérie. Au bout de 2 semaine environ, il y a un gros pic de nitrite (mortel pour les poissons) suite à cela les nitrites se dégradent en nitrates (non néfastes aux poissons). Une fois tes paramètres stabilisés tu pourras introduire ton poipoi.
Merci pour ma chienne. Tu vois, moi je ne connais pas bien le BA (a part son lien génétique avec le chien de saarloos), par contre, le terre neuve, c'est mon dada ! ^^'