Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pyomètre

par Capucine2808 » Mardi 28 Mai 2013 14:09

Bonjour

Donc voilà, j'ai emmené ma chatte de 13 ans se faire opérer d'un pyomètre car sa vulve suintait d'un liquide transparent, et elle avait de la fièvre. La véto m'a donc dit qu'elle faisait un pyomètre et que la seule façon de s'en débarrasser était l'opération. Elle lui a donc fait une ovario-hystérectomie.

j'ai donc récupéré Olympe le soir même, un peu patraque suite à l'opération, mais elle s'est remise en quelques jours. 10 jours après, je suis retournée au véto pour qu'elle lui retire ses points. Jusque là, plus de souci.

Mais 2 jours après, je vois du pu sur son derrière. Je ne savais pas si ça venait de l'anus ou de la vulve, mais presque sure que ça venait de la vulve. Donc retour au véto, en me disant, ça ne peut pas être un pyomètre vu qu'elle n'a plus d'ovaires ni d'utérus !!!

La véto me demande si je suis sûre que ce n'était pas les glandes anales... Pour moi je ne pense pas, car la couleur était couleur pu (jaune clair, blanchâtre), elle lui a donc fait, hier matin, une piqure d'antibio pour 2 semaines. Du coup, ça coule beaucoup moins mais encore légèrement. Donc pour la véto, ce sont soit les glandes anales, soit une petite infection du moignon utérin ( là où était accroché l'utérus sans doute); elle lui a aussi prit sa température, elle avait 38°3, donc pas de température.

Je suis très inquiète, pour moi ce n'est pas normal cet écoulement. Même si ça n'inquiète pas ma véto, j'arrête pas d'y penser et de me poser des questions. Quelqu'un a t il déjà eu le problème svp?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Pyomètre

par tyluma » Mardi 28 Mai 2013 14:18

Ma chienne à aussi fait un pyo.
C'est un terre neuve, alors bien entendu cela est un peu différent mais elle a eu quelques petites pertes suite à l'opération (ovario-hystérectomie également).
Ma véto m'avait dis que cela était possible le temps que toute l'infection s'écoule.
Mais dans ton cas, là taille n'ai pas la même ...

Dans ton cas, il est tout à fait possible que ce soit les glandes anales. Surtout que ta minette à 13ans et n'était pas stériliser alors les glandes doivent être engorgés.

Après, si tu as quand même un doute, tu peux très bien demander un autre avis vétérinaire ou essayer de recueillir ce "pue" pour l'amener à ton véto.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Pyomètre

par Capucine2808 » Mardi 28 Mai 2013 14:31

Merci pour ta réponse

Oui j'avais pas pensé à un reste d'infection.. ça pourrait être possible effectivement, mais je l'ai faite opérée le 13 Mai 2013 + synulox pendant 8j..

Je vais au véto d'une amie jeudi pour lui expliquer et lui demander son avis, car ça m'intrigue vraiment ces pertes ! Mais je me rassure en voyant ma minette normale, elle mange, boit, ronronne, elle est comme d'habitude...

Je me disais qu'après l'opération, c'est bon, tout ça sera fini, et non... je n'aurais jamais pensé que ces écoulements continueraient après l'opération !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Pyomètre

par tyluma » Mardi 28 Mai 2013 15:43

Ah oui, je n'avais pas fais attention que cela faisait 8 jours ... ::?:
Oui c'est un peu long si c'est uniquement les derniers écoulements et si c'est une infection post opératoire, je pense que ta puce serait plus mal que cela ...

Tu as raison de l'emmener chez un autre vétérinaire. Je pense que cela te permettra d'avoir les idées plus claires.
Tu nous tiens au courant?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Pyomètre

par Capucine2808 » Mardi 28 Mai 2013 16:17

Oui pas de souci, je vous tiens au courant.

Je vais juste poser la question et voir si l'autre véto peut me répondre comme ça sans la voir... car niveau finances là, j'en ai eu pour beaucoup entre l'opération, l'injection d'antibio etc

Merci en tout cas.

• Sujets sur la même thématique