Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Une poussée de croissance ?

par Nunuch » Mercredi 29 Mai 2013 11:18

J'ai récupéré Aramis à ses sois disant deux mois, mais était minuscule, bourré de vers, avait encore les yeux bleus et ne pesait que 350 grammes.

Une fois vermifugé, il s'est mis a grandir considérablement ! Il est censé avoir bientôt 4 mois maintenant (dans 18 jours) et j'ai bel et bien l'impression qu'il a la taille d'un chaton de cet âge là. Je n'ai pas de balance chez moi donc je n'ai pas pu le peser. Mais j'ai l'impression qu'il a presque la taille d'un chaton de 6 mois.

Est-ce qu'une maladie ou de mauvais soins auprès de la mere peut ralentir la croissance ? Est-ce qu'il est possible que mon bébé ait eut une poussée de croissance grace aux bons soins que je lui ai donnés, et qu'il ait bien l'âge prévu ?

Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Femme

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 11:39

Les soins, la qualité de la nourriture jouent pas mal sur la croissance du chat. Un chaton grandit de toute façon très très vite.

Tu aurais une photo récente pour voir par rapport au début? Un chaton de 6 mois c'est quand même déjà bien grand, je pense pas qu'il ait une croissance si rapide.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par BSH » Mercredi 29 Mai 2013 11:42

Oui, c'est tout à fait possible :;):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Nunuch » Mercredi 29 Mai 2013 11:46

C'est vrai mais ccomme je n'ai que lui en référentiel de taille, je n'arrive pas trop à me situer.

Ce week end il était chez ma mère a côté de ses 3 énoooooooormes chats pleins de poils, il me paraissait rikiki mais bon ::):

Quelques photos

Image

Image

sur la première, c'est la crêpe de gauche. Pour Info, Lola, la minette qui fait sa timide en se cachant le museau, à gauche, a 9 ans, et a un gabarit moyen,
sur la seconde.... ben il est facile a repérer "jveux manger avec les grands !"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mercredi 29 Mai 2013 13:09

Hello !

Par curiosité, c'était la première fois qu'il les rencontrait et tout le monde s'est adapté en un clin d'oeil ? c'est impressionnant !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Nunuch » Mercredi 29 Mai 2013 13:14

Oui c'était la première fois qu'il les voyait, et qu'il voyait d'autres chats depuis le 14 avril. Sinon il n'a connu que son frère et sa mère, mais il ne les a pas vus depuis.

Il est sorti tout de suite de la cage, il a exploré tout le salon (ça lui a pris du temps, il est grand) avec la British de ma mère qui le collait aux basques, toute curieuse. Le rouquin restait à le regarder de loin, ils se reniflaient le museau, et quand il a fini d'explorer le salon, il a couru partout, a joué avec les fleurs, a essayer de jouer avec les autres (il sest pris des feulements en retour, mais aucune agressivité).

Il avait juste peur de l'escalier qui montait aux chambres, et il pleurait pour m'appeler, que je l'aide à le monter ou le descendre. Mais sinon il a été vraiment à l'aise

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 13:51

Les chatons s'adaptent assez rapidement aux nouveaux endroits, à moins d'être encore sous le choc de quelque chose. Heureusement que les adultes n'ont pas trop mal réagi, sinon ça aurait été moins sympa ^^. Mais je pense qu'il y a une atmosphère assez sereine chez ta maman. Ça joue beaucoup sur le comportement des chats lors d'un changement.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Nunuch » Mercredi 29 Mai 2013 13:54

Oui. Ma mère ADORe les chats et ça doit se ressentir. Dès qu'elle peut en adopter, elle les prend. Elle en a récupéré une dans une association, elle a disparue depuis 3 semaines ::(: Elle est très triste. Mais les 3 autres matous sont des vrais nounous ! Des chats vraiment exceptionnels

par Daeri » Mercredi 29 Mai 2013 15:00

Les chatons s'adaptent facilement en général, mais les chats plus âgés c'est une autre histoire ::): Ceux-ci sont des crèmes ! un vrai havre de paix chez ta maman ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique