Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

petite chatte érrante

par suuna » Jeudi 16 Mai 2013 20:31

voilà il y a un moment je surveillais une petite chatte errante qui devait avoir dans les 6 mois mais je ne la nourrissais pas, ne la voyant pas maigrir je ne voulais pas qu'elle s'installe ici sans avoir une chance d'être adopté ailleurs. Enfin pour moi ce n'est pas forcément bénéfique de mettre des gamelles dehors car les chats après ne bougent plus de là alors que je ne peux les adopter... de plus j'avais un doute peut être appartenait elle à quelqu'un vu qu'elle était très sociable.
bref elle allait bien ne maigrissait pas je gardais juste un oeil sur elle quand je l'apercevais.

Je ne l'ai plus vu pendant un moment, par la suite je l'ai aperçu de nouveau un peu plus loin plusieurs fois chez des gens qui à mon avis eux la nourrisse... aujourd'hui en sortant ma poubelle elle était là, soucis... elle a un énorme ventre je pense qu'elle est gestante... elle ne doit même pas avoir un an, la pauvre.

donc mon problème c'est que je l'ai appeler pour regarder son état général certe elle a un gros ventre il me semble que ses tétines ressortent, j'ai palpé son ventre voir si ça bouger là dedans je n'ai rien senti mais elle a grogner... ça avait l'air douloureux est ce normal??? je précise que je n'ai pas appuyer fort juste palpé les côtés. Elle a grogné à 2 reprises.
est ce que ça pourrait être autre chose??? genre la pif...

j'hésite à l'emmener à la spa car je ne peux rien faire pour elle j'ai mes chats, mon fils, mon conjoint qui sont allergique et mon conjoint ne voudrait pas que j'intervienne sauf pour l'emmener la spa étant à coté de chez moi... à voir si j'arrive à la choper elle est méfiante quand même.

J'ai peur qu'elle mette bas dehors et vu sa taille son age ça ne m'étonnerait pas qu'il y est complication... Je précise qu'à l'époque j'avais prévu de contacter la spa pour une stérilisation avant de ne plus la voir pendant un moment, elle réapparait maintenant avec son énorme bidon ::(:

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

petite chatte érrante

par Telle » Vendredi 17 Mai 2013 10:27

Pauvre petite minette ... à mon avis elle doit être gestante.
Tu n'as aucun moyen de l'emmener chez le véto pour qu'il l'ausculte ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

petite chatte érrante

par Pimout » Vendredi 17 Mai 2013 10:40

Je pense que tu pourrais contacter la spa et expliquer le cas pour voir ce qu'ils peuvent faire. Et aussi les associations près de chez toi voir si ils peuvent la prendre en charge. Il ne faudrait pas qu'elle mette bas dehors ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

petite chatte érrante

par Chocapika » Vendredi 17 Mai 2013 11:07

A ta place je contacterais une association, et pas la SPA, car à la SPA, je donne pas cher de la vie des chatons et de celle de la mère, passé un délais assez court , ils on tendances a euthanasier fautes de places... Alors que les assos placeront les chatons et la mère, et puis il auront une famille d accueil durant le sevrages..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

petite chatte érrante

par suuna » Samedi 01 Juin 2013 1:17

bonjour,

Des nouvelles de cette petite donc pour répondre aux questions je suis au rsa j'élève mon fils et m'occupe de ma grand mère qui a l'alzheimer... je suis un peu rémunéré pour cela mais je n'ai pas d'énorme revenus de plus wall E mon propre chat m'a couté 150 euros ce mois ci... (vaccination + malade) donc non je ne pouvais vraiment pas l'emmener au véto...

il y a 3 jours je l'ai encore aperçu en plein milieu de la route lorsque j'allais conduire mon fils à l'école je sais qu'elle traine dans ma rue, donc je roulais doucement j'ai du attendre qu'elle bouge elle se déplaçait difficilement avec son gros bidon voyant ça en revenant je suis passer à la spa (je précise que la spa de ma ville ne pratique pas l'euthanasie c'est bien spécifié sur leur site, ils sont contre il n'y a que des bénévoles qui aiment les animaux chez eux) donc la présidente me reçoit et me dit qu'il faut que je me tourne vers une plus grande spa pas trop loin que c'est eux qui s'occupe de ma ville car notre cher mairie les finances eux plutôt que la petite spa au coin de ma rue mais que là bas elle sera euthanasié (hors de question je préfère qu'elle reste là ou elle est)... ok je lui dis que c'est dommage que la petite chatte est adorable, jeune, jolie elle serait vite adopter que ce serait bien qu'elle soit stérilisé... elle réfléchie et me dit "je vais encore faire une exception mais me précise que chez elle, elle sera avorté car ils ne sont pas pour la reproduction, qu'il faudra le signaler à la mairie car ils veulent les faire réagir et avoir des fonds pour ce qu'ils font" je luis dis que je suis d'accord avec elle même pour l'avortement que c'est surtout pour le bien de cette minette... elle me dit de lui ramener quand je la trouve... super nouvelle.

De ce pas je retourne chez moi nettoie ma cage de transport pour enlever l'odeur de mes chats qui va lui faire peur... et je pars à sa recherche ... je ne la vois nul part d'habitude elle traine souvent là, j'avais remarquer qu'elle rodait souvent chez un voisin donc je toque chez lui pour lui demander quand même si il ne l'aurait pas adopté il me dit que non mais que ce matin il la vu, qu'elle était au bout du rouleau, qu'elle pleurait beaucoup et n'a pas voulu manger... outch mauvais signe, symptome de l'accouchement... bref je rentre, repars dans la journée interroge d'autres voisins, et rien ce jour là... mais je leur dis que si il la voit de l'enfermer même si c'est dans leur garage à l'abri et de me prévenir.
Le jour d'après toujours aucune trace je m'attends au pire c'est sur elle accouche mais où? dans quelles conditions? ne va t-elle pas mourrir car très/trop jeune... il y a pas mal de maisons "vide" dans la rue j'ai été fouiller, dans les garages etc je n'ai rien trouver. D'ailleurs on a du me prendre pour une voleuse...

Le lendemain je la cherche encore et là je l'aperçois au loin je cours elle me rejoint, je la regarde plus de bidon et elle a du sang sur les pattes, et sur ses parties là plus aucun doute la minette a mis bas je la rassure, la suit en espérant peut être qu'elle me conduise aux petits je l'observe de loin et voit qu'elle cherche surtout à manger... je suis partie chercher 2 sachets de patés chez moi, elle a dévoré je me suis dis que peut être une fois le ventre remplie elle retournerait vers ses petits... mais non elle restait là je n'ai pas pu voir ou était la portée mais j'ai bien remarqué une maison de laquelle elle ne s'éloignait pas et il y avait des gamelles à l'entrée de celle ci... j'ai toqué pour demander si ils n'ont rien vu ou même pris la portée mais pas de réponses...
J'ai agi trop tard... cela fait encore 1 journée que je ne l'ai pas vu elle doit allaiter ses petits je la reverrais surement demain... j'en ai parler à la spa qui m'ont évidemment conseillé de la laisser sur place pour les petits et qu'il la prendrait dans 2 mois...
mais bon ça ne règle pas le soucis des petits qui vont grandir et se reproduire à leur tour... il faudrait que je les trouve déjà et j'aviserais. La spa doit me recontacter pour trouver une solution au cas ou je trouverais les petits donc à suivre.

J'aurais du faire quelque chose avant je m'en veux quand même... j'espérais que quelqu'un dans la rue craque pour elle car très sociable, jeune et gentille...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique