Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

tequila

par jokers » Vendredi 31 Mai 2013 12:52

marineclementine a écrit:Manifestement sa maman n'a pas eu le temps de lui apprendre où faire ses besoins =/. Alors déjà tu peux mettre dans la litière une ou deux gouttes de javel. L'odeur attire les chats généralement. Et puis de temps en temps tu la prends, tu la poses dans la litière et tu prends une patte avant avec laquelle tu lui montres qu'elle doit gratter la litière. Pareil quand tu vois qu'elle s'apprête à faire pipi. Non seulement tu la poses dans le bac mais aussi utilise sa patte. Il faut qu'elle comprenne que c'est à cet endroit qu'elle doit faire ses besoins.

Ça va venir petit à petit ne t'en fais pas. Quand elle fait pipi à côté, ne la gronde pas, fais comme si de rien n'était ;). Et quand elle a fait pipi au bon endroit, après encourage la, fais lui une caresse.

Par contre je me demande, où est placé son bac à litière?

Pour commencer, la litière je l'ai mise pour finir sous le lit ou elle as plus l'habitude d'aller. Ensuite, marineclementine je ne sais pas si tu as lu mon dernier post, mais j'explique justement ce que tu viens de dire je la mets dans la litiere et lui montre comment faire et la seule fois qu'elle as fait dans la litière elle as fait la totale (pipi + caca) et puis elle as crattée avec ses pattes le sopalin pour recouvrir ses besoins, pkoi j'ai mis le sopalin.... ? le seule 2ieme problème en + du reste c'est que si je mets de la litière elle le prends "POUR SES CROQUETTES", donc du coup pour l'instant je tourne au sopalin le temps de trouver une vrai solution pour qu'elle fasse ses besoins correctement dans la litière et non en dehors sans ingérer les granulés de la litière. Pour terminer, je tiens a préciser que même si cela peut la gener je viens d'acheter ce matin du vinaigre blanc que j'ai mis a l'endroit ou elle as pris l'habitude des faire besoins en dehors de la litière, puis je lui est fais sentir la bouteille puis l'endroit ou je l'ai passée et pour l'instant je pense qu'elle as du integrée qu'il ne fallait plus le faire ici, mais je pense que je vais déplacer le problème a un autre endroit maintenant.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

tequila

par marineclementine » Vendredi 31 Mai 2013 13:04

Oui oui j'avais bien lu ton message. Comme tu disais que tu la mettais seulement dans le bac, j'ai ajouté qu'il fallait lui montrer comment faire. Donc si tu le fais déjà c'est bon. Persiste, ça va venir avec le temps.
Le sopalin ce n'est pas un problème pour le moment, continue avec ça tant que ça ne t'embête pas trop au niveau du nettoyage et de l'odeur que ça laisse. Quand elle aura compris qu'elle doit faire dans le bac, tu commenceras à intégrer la litière en la mélangeant aux morceaux de sopalins.

Le vinaigre blanc, fais attention, c'est relativement fort. Utilise le simplement pour nettoyer mais évite de lui mettre le nez au-dessus de l'odeur.

Quand tu auras trouvé un endroit calme pour le bac, ne le change plus de place. Il faut qu'elle s'habitue à aller au bon endroit. Au cas où, je précise qu'il faut le mettre loin du coin repas.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

tequila

par jokers » Vendredi 31 Mai 2013 13:24

alors marineclementine, bonne nouvelle entre les 2 messages je suis remonté voir téquila et ca y est elle as ete faire un pipi dans le bac a litière car j'ai remarqué que le sopalin a été chamboulé et légèrement humide et coloré de son pipi :::biggrin::: . Donc de ce cote la, je pense qu'elle a compris maintenant je vais essayer de lui faire comprendre que la litière n'est pas bon pour elle. :::biggrin:::. Quand tu dis de mettre loin du coin repas la litiere tu pense qu'il fadrait le mettre a combien de metre? car le bac je l'ai mis sous mon lavabos et c'est a env 1 m du coin repas, sinon je la decaleré plus loin.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

tequila

par marineclementine » Vendredi 31 Mai 2013 14:04

Continue encore quelques jours sans rajouter de litière. Ce n'est pas parce qu'elle a fait une fois au bon endroit sans que tu ne l'aides que c'est bien acquis. Ce weekend si c'est toujours bon, commence à ajouter un petit fond de litière au sopalin.

Les chats n'aiment pas faire leurs besoins trop près du coin repas. D'ailleurs parfois quand un chat urine hors de la litière de manière chronique, on peut conseiller de placer la gamelle à cet endroit. De cette manière le chat arrête d'uriner ici. L'idéal c'est de la mettre carrément dans une autre pièce mais si tu n'as pas le choix, éloigne le bac au maximum, genre à l'autre bout de la même pièce.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

tequila

par jokers » Dimanche 02 Juin 2013 13:35

bonjou
Je suis desolé, je devais mettre une photo de ma petite tequila qui est une vrai chipie. (je peux envoyé par mp la photo de téquila pour qui veut la voire).
Par contre quand je suis rentre dans ma vrai maison elle as été plus que super, elle s'est amusée avec les lacets de mes chaussures, elle as grimpée sur un tapis enroulé que j'avais acollé sur le mur ou elle passée le plus clair de son temps a dormir en clair elle as fait un peu la folle et je l'ai laissée faire, sauf que quand je suis rentré aujourd'hui dans ma "chambre de 12m²" maison de substitution pour la semaine, les 2 premières choses qu'elle as faite a éte de boire et surtout de refaire caca sous mon lit. Alors la pas content du tout :oops: grosse dispute et mise dans sa caisse de transport avec porte ouverte pour une punition.

• Sujets sur la même thématique