Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton et croquette

par mellio » Dimanche 02 Juin 2013 10:11

Bonjour, je viens de trouver un chaton dans mon local à poubelle, il est tout petit on dirait qu'il n'a même pas deux mois ! J'essai de lui donner des croquettes, mais impossible il en a grignoter un peu mais est peut être trop petit ? j'ai essayer de les tremper un peu dans l'eau pour les ramolir mais rien a faire il arrete pas de miauler et de me tourner autour. Mon premier chat n'aide pas beaucoup non plus, il lui tourne autour et lui donne des coups de pattes sans raison (a part défendre son territoire) mais ne crache pas dessus. Donc voila si vous avez des idées pour le nourir, il a vraiment l'air d'avoir faim...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Chaton et croquette

par whitecat » Dimanche 02 Juin 2013 11:26

Pourrais-tu le peser avec une balance de cuisine ? Son poids nous donnera une idée de son âge. (500g = 1 mois / 1kg = 2 mois)
Il a peut-être encore besoin de lait maternisé ? L'introduction de nourriture solide se fait à l'âge de 5 semaines.
Le mieux est de commencer par un mélange de lait maternisé et de blanc de poulet mixé.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

Chaton et croquette

par mellio » Dimanche 02 Juin 2013 12:34

Il fait 470g, j'ai essayer avec du jambon en petit morceau il l'a avalé très vite, je devais le contenir de peur qu'il s'étouffe. Je lui ai donné une tranche. J'irais chez un véto demain pour avoir quelques conseils.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton et croquette

par armie » Dimanche 02 Juin 2013 12:37

Donne lui plutôt du blanc de poulet, s'il est très frais, cru en tout petit morceaux, sinon cuit. Le jambon est trop salé. tu peux lui donner avec le poulet un peu de riz bien cuit. Tu peux aussi lui donner du lait très dilué avec de l'eau afin qu'il s'hydrate.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Chaton et croquette

par armie » Dimanche 02 Juin 2013 12:40

Si tu trouves ces mousses là chez le véto demain :
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... e--sf4785/
Elles sont très bien pour les chatons.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

Chaton et croquette

par whitecat » Dimanche 02 Juin 2013 14:52

Je confirme. J'ai réussi à sevré un chaton grâce à ces mousses qui sont très appétentes.

Moins de 500g... ce chaton a tout juste un mois. Il a encore besoin de lait maternisé.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Homme

Chaton et croquette

par mellio » Dimanche 02 Juin 2013 16:33

Bonjour, le chaton n'a pas réclamé à manger de nouveau mais miaule souvent. Mon chat est plus gentil avec lui et va le renifler doucement quand il miaule. Est-ce que sa maman lui manque ou est-ce une autre raison ? De plus il a uriné 2 fois depuis ce matin mais n'a toujours pas fait de selles, quelle est la fréquence normale pour un chaton ? j'ai essayé de lui masser le bas du ventre, je l'ai fait pendant presque 1h pendant qu'il dormait, j'ai également essayer de lui masser l'anus avec un coton humide comme conseillé sur le forum mais la encore tjs rien. Je trouve son ventre gonflé même si il n'y a rien d'inquiétant. Qu'en pensez vous ?

Chaton et croquette

par mellio » Dimanche 02 Juin 2013 17:18

Voici une photo du petit bout, il boit et a même grignoté quelques croquettes. J'achèterais du lait maternisé chez le véto et je verrais avec lui pour sa nourriture. Je n'ai pas de blanc de poulet, mais de la viande hachée, ça peut aller ? Le problèmes de ses selles peut-il attendre demain ? il n'a pas l'air géné..

Image

Chaton et croquette

par b0ulette » Lundi 03 Juin 2013 13:38

rholala qu'il est petit j'ai la même gamelle chez moi donc je vois un peu quelle taille il fait, bravo d'avoir récupérer ce petit bout et de t'en occuper, le véto t'expliquera bien les choses et te dira quoi faire, en attendant ici il y a beaucoup de personnes qui ont connu des situations similaires et qui pourront t'aider mieux que moi car je n'y connais pas grand chose au chatons d'un mois

:bye:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Chaton et croquette

par mellio » Lundi 03 Juin 2013 13:41

Bonjour, j'ai de nouveau un soucis ! la nourriture tout va bien, il a fait ses besoins hier soir après des lamentation dans la litière mais maintenant mon grand chat de 1an le course et le mort, j'essais un maximum de ne pas m'en meler mais quand le petit commence a miauler fort j'ai trop peur qu'il lui fasse mal car il le prend au cou et aux côtes ! Je pense que c'est pour affirmer son autorité mais avec moi des fois il ne se rend pas compte qu'il mort fort, il n'a pas été sevré je l'ai récupéré dans la rue a 2 mois.

Bref si vous avez des solutions, je suis preneuse !

Chaton et croquette

par yacapu » Lundi 03 Juin 2013 13:48

Bonjour le petit y faudrais l'isolé car en plus il peut être porteur de virus ! pour l'alimentation il lui faudrait une alimentation chaton la royal canin babycat est très bien adapter pour des petits bout de cette âge aussi bien les croquettes que la patée!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Chaton et croquette

par b0ulette » Lundi 03 Juin 2013 13:48

on dit que la meilleure façon pour que des chats aient une bonne cohabitation, c'est de respecter (si l'appartement le permet), une quarantaine d'une part pour les maladies, et d'autre part pour que les chats s'apprivoisent petit à petit. C'est-à-dire si tu peux mettre le chaton dans une pièce où ton chat ne peut pas aller, de façon à ce qu'ils se sentent à travers la porte au début, puis échanger leurs coussins pour qu'il identifie leur odeur.
Peut-etre aussi que tu accordes beaucoup d'attention au petit chaton, ce qui est normal car c'est un bébé, mais que ton chat adulte ne le comprend pas et soit "jaloux" que tu ne lui accordes plus autant d'attention, l'important est que tu ne délaisse pas trop ton chat afin qu'il se sente bien et ne voit pas le nouveau chat comme un rival. J'espère que je n'ai pas dit de bétises, les experts sur ce sujets me corrigerons si je me trompe.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Chaton et croquette

par mellio » Lundi 03 Juin 2013 14:01

Justement j'essais de faire en sorte de toujours avoir les deux en mêmes temps pres de moi ou une fois que le petit est content d'aller voir le grand de le câliner et de jouer avec lui, même si c'est pas toujours évident car il me fait un peu la tête. Enfin cette nuit jai eu le petit près de ma tête toute la nuit et mon grand à sa place habituelle sur le lit contre le radiateur. Il le tolère mais des fois ça va trop loin. Il accepte de boire et manger à coté de lui mais c'est un chat peureux il a peur quand le petit est trop turbulent, mais quand il dort il vient le renifler un peu et se place à 30cm de lui. Une fois par contre le grand c'est rouler au pied du petit pour jouer, je sais que ca peut être un signe de soumission mais à mon avis c'etait juste pour jouer. J'ai demandé des tests au véto pour les maladies.

EDIT : Je les ai séparés au début mais le chaton miaulait à la mort, du coup je l'ai pris avec moi.

• Sujets sur la même thématique