Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Présentation de Tom

par sebetsab » Samedi 08 Juin 2013 14:54

Bonjour, je poste ici car tom venant de la spa et ayant été "jeté" par au dessus de la barrière on ne connait pas son age exact. Il a environ 3/4 mois.
Donc voilà suite aux conseils de certains sur ce site nous avons adopté hier Tom dans une spa de notre département.
Tom car ils étaient 2 frères Tom et Jerry.
Ca été dur de choisir et de ne pas prendre les 2 car c'étaient vraiment 2 amours. Mais ayant peur que 3 chats ça fasse beaucoup (frais véto surtout si soucis) on a decidé de prendre Tom.
Il s'est très vite senti chez lui, il s'entend bien avec notre chienne et avec notre chatte mis à part quelques souffleries de sa part à elle tout va bien. Je soupçonne des courses poursuites de jeux ce matin.
Sinon il est très gentil, il a passé la nuit avec nous. Pas d'accident pipi de trouvé.
Par contre c'est un gros gourmand, on doit surveiller car il mange les croquettes de la chienne et du chat.

Je voudrai également profiter de ce post pour donner mon avis sur les adoptions à partir de 3 mois.
C'est la première fois que j'ai un chaton et oui j'été abonné aux chats adultes.
Mais j'ai connu de nombreuses personnes ayant eu des chatons à 2 mois.
Alors je ne sais pas si c'est parce que c'est lui mais je le trouve beaucoup moins stréssé par ce qui l'entoure mais surtout beaucoup moins brute dans ses jeux avec nous. Je dirai qu'il sait ou sont les limites.
D'après ce que j'ai pu lire ça pourrait venir du fait que sa mère a eu le temps de l'éduqué jusqu'à ses 3 mois, enfin je voulais témoigné de ça.
Peut être que ça pourra éclairer le choix de certains

Pour conclure adoption réussie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 11:13
Genre: Non spécifié


Présentation de Tom

par Clothilde » Samedi 08 Juin 2013 16:04

:goood: :goood: pour l'adoption et ton témoignage!

Plus le chaton restera tard avec sa mère, plus il sera équilibré. Dans certains élevages, ils confient le chaton à 5/6 mois.

De plus, ton Tom a vécu en refuge, sa forge de le caractère!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité